Menu

avatar

Leeloo3751 ** 



Derniers sujets de Leeloo3751

Sujets postés par Leeloo3751 sur le Forum

avatar

leeloo3751 ** 
le 01/06/22 à10:21

Démission pour un engagement réciproque rompu finalement par PE

Bonjour,

J'ai besoin d'un info complémentaire s'il vous plait.
Si je démissionne d'avec un PE pour commencer un contrat dont j'ai signé un engagement réciproque avec un autre PE, les horaires étaient incompatibles entre les deux contrats.
Comment ça se passe si le nouveau PE, rompt l'engagement réciproque ? Est-ce que je perds mes droits aux ARE de pôle emploi ?

Je vous remercie par avance.

» Voir

avatar

leeloo3751 ** 
le 24/05/22 à12:21

Congé maternité et motif de licenciement légale ou pas ?

Bonjours, j'ai un petit soucis, comment y remédier, vos avis et expériences svp ?

L'année dernière, j'ai signé un CDI (aucun autre choix de contrat) en AC pour une garde. La maman en horaires atypiques ne trouvais pas dans son secteur, il était donc conclu faire du remplacement pour quelques mois en attendant qu'elle trouve (non noté au contrat). Elle a tardé à chercher puisque ça lui simplifier la vie de m'avoir finalement et que tout se passe bien.

Seulement entre temps, j'ai appris ma grossesse et comme finalement elle a été pressée par mon arrêt mater qui approch, elle a cherché ++ et trouvé pour me remplacer dès le début de mon arrêt.

Je sais que le licenciement pendant l'arrêt mater est interdit sauf motif légitime, le fait que c'était conclu comme ça a l'orale, ne fait pas parti des motifs légitimes. Pas de soucis pour elle d'attendre la fin de mon arrêt, puisqu'il ne sera pas à sa charge même si elle sait que je cumule encore des CP.

Mais je viens d'apprendre qu'elle devrait attendre 10 semaines à partir de la fin de mon congé pour me licencier. Mais elle va signer un cdi avec l'autre ass mat dès le début de mon arrêt donc, elle devra soit me licencier pour un motif sérieux, soit me rémunérer ou me garder en même temps que l'autre ass mat.

Je ne veux pas la mettre dans l'embarras parce que c'était conclu ainsi et en même temps, je ne veux pas que ça me porte préjudice non plu.

Alors:
- Le fait qu'on n'ai conclu à l'orale que c'était que du remplacement, rend-t-il le motif de licenciement légitime ?
- Si je ne contredis pas le licenciement à la fin de mon arrêt maternité, alors que le licenciement et "illégal" pour timing et motif, peut-il gêner pour les ARE car pour le moment, j'ai plu de contrat pour après mon arrêt ?
Pôle emploi peut-t-il estimé que le licenciement n'étant pas légal, ils n'ont pas à me payer à la place de l'employeur ?

Je suis perdue, on entend tout et son contraire même auprès des RPE. Merci d'avance.

» Voir

avatar

leeloo3751 ** 
le 01/04/22 à10:30

COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Bonjour,

Je suis positive au covid avec des symptômes depuis le 30/03/2022 et à l'isolement jusqu'au 5/04/2022 inclus.
Mon mari lui a eu les symptômes au 31/03/2022 et à l'isolement jusqu'au 6/04/2022 inclus.

SI je suis stricto-sensu le protocole, je ne peux donc reprendre que le 7 avril mais comment faire pour ce fameux jour de décalage ?

Je ne sais pas comment faire mis à part déduire ma journée perdue au parent employeur ? Ce qui m'ennuie beaucoup et pour moi et pour eux.

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

Je vous remercie par avance.

» Voir

avatar

leeloo3751 ** 
le 21/03/22 à12:17

Licenciement alors que je suis enceinte légal ou pas ?

Bonjour, un des parents employeurs vient de me licencier pour le motif suivant : son enfant ne s'adapte pas chez moi.

Je suis enceinte est-ce légal de me licencier pour ce motif qui n'a pas caractère à la faute grave ?

Pour préciser, la période d'essaie est dépassée depuis début décembre, son enfant ne s'adapte pas mais depuis mi décembre, elle ne le met que deux jours à droite, à gauche, elle ne comprend pas qu'il a besoin d'un rythme, d'une stabilité et c'est moi qui passe pour une incompétente. Pour résumer je l'ai vu 8 jours en janvier, 0 en février et 3 depuis début mars.

Je vous remercie de votre aide.

» Voir

avatar

leeloo3751 ** 
le 07/10/21 à20:49

Comment faire comprendre aux parents.... Besoin d'aide

Bonjour les collègues,

Voilà mon problème, celui que je rencontre toujours avec les parents employeurs et c'est toujours pareil. Les parents ne comprennent pas que même s'ils amènent leurs enfants en retard, c'est l'heure prévu qui est dûe, que s'il le récupère plus tard, c'est en accueil hors planning et que ça ne se compense pas et que les temps de transmissions soient rémunérés. Mais quand ils me préviennent la vieille, j'accepte d'être arrangeante sans compter d'heure hors planning ou ...

Je leur explique bien à l'entretien, ils ont le projet d'accueil dans lequel c'est récapitulé, c'est écrit dans le contrat, c'est tjrs oui oui, une fois le moment de la déclaration, ils ne comprennent pas et c'est inhumain de ma part (car je suis payé juste à parler de leur enfant), je leur rappelle tous les endroits où ils peuvent trouver ces informations mais c'est moi qui passe pour une sans coeur, je dois tout le temps me justifier de tout pour les horaires alors qu'à coté de ça, ils sont contents de moi, c'est usant et pesant à force, ça dure comme ça tous les mois depuis le début.

Quel est votre retour d'expérience par rapport à ça ? Comment faites vous vous avec le respect des horaires ?

Je suis désespérée, j'ai une maman qui m'a licenciée parce qu'elle croyait pouvoir amené son enfant quand elle voulait et le récupérer quand elle voulait sans prévenir vu que de toute façon j'étais payé même si elle l'amenait à 10h au lieu de 9h et le récupérer à 17h au lieu de 16h, sans prevenir et sans s'excuser bien sûr, je lui ai rappeler les règles sur le contrat très poliment et avec diplomatie mais elle vexée m'a licenciée car elle croyait pouvoir disposer à sa guise de moi.

JE VOUS REmercie par avance de vos retours

» Voir

avatar

leeloo3751 ** 
le 26/07/21 à23:54

HELP : Première fin de contrat de pour moi en année incomplète

Bonjour, comme dit dans le titre je termine un contrat (fin de préavis le 3 Août) et je n'ai absolument aucune idée comment calculer ce dernier mois de salaire et les parents employeurs très investis (ironie) n'en savent rien non plus et ne cherchent pas à savoir.

J'ai commencé le 2 Juin 2021 en année incomplète à raison d'une base de 24 heures/semaines, ce qui fait une mensualisation à 84 heures/mois pour 252 € sans les indemnités d'entretien.

Les parents n'ont pas eu besoin de moi du 28 juin au 19 juillet (je n'étais pas pour autant en vacances) et j'ai repris le 19 pour les deux dernières semaines de juillet.
J'ai démissionné donc je sais qu'ils ne me doivent pas d'indemnités de licenciement mais j'imagine qu'ils me doivent un minimum de congés payés malgré tout et je ne sais pas comment calculer le nombre de jours de CP dû ? Pourriez-vous m'indiquer un calcul s'il vous plait ?

En partant du nombre de jours, je ne sais pas non plus comment est-ce qu'ils doivent me payer, je veux dire, un jour de congé payé représente combien d'heures s'il vous plait ? Sachant qu'il n'y a pas un jour où je fais le même nombre d'heures.

Autre question : Les semaines d'absences des parents doivent-elles être déduites de la mensualisation ? Si oui, est-ce que je dois déduire 24h/semaine comme c'était prévu sur le contrat d'accueil ? Car nous avions fait une moyenne de 24 heures semaines mais les parents me mettaient l'enfant que lorsqu'ils avaient besoin, je pouvais finalement faire une semaine à 18h puis une autre à 30 heures.

Je suis complétement perdue, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter chers collègues

» Voir

avatar

leeloo3751 ** 
le 05/06/21 à17:05

Régularisation de salaire en année incomplète avec un planning variable

Bonjour les collègues,

Je commence dans la profession et je garde actuellement un petit en année incomplète à un planning variable. C'est à dire que les parents travaillent en restauration et ont leur planning à peine une semaine d'avance. Nous nous sommes donc basé sur une semaine à 25 heures mais parfois ce sera beaucoup plus et quelque fois moins. Comment faire pour le salaire, est-ce qu'il faut faire la régularisation mensuellement en plus du salaire de base mensualisé ? Sinon quand faut-il faire cette régul ? Est-ce qu'en cas de trop perçue, je dois rembourser les PE ? Je vous remercie par avance. Bonne après-midi.

» Voir


Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP