Menu

avatar

Lauwa * 



Derniers messages de Lauwa

Réponses postées par Lauwa sur le Forum

avatar

lauwa * 
le 06/02/18 à18:57

Re: Enfant qui pleure depuis 1 an...

"C'est la petite fille d'une personne réputé dans mon village, c'est difficile et compliquer de démissionner."

Et ça ne devrait pas. Qu'elle soit "réputée" ou non, si vous ne vous sentez plus la force de continuer l'accueil ne le faites pas.
Les enfants sont des éponges, alors plus vous serez mal dans l'accueil parce que démunie face aux pleurs, plus la petite le comprendra, et sans le vouloir se sentira mal également.

Si vous êtes à court de solutions, que la puer est elle aussi à court, vous pouvez toujours demander conseil à la maman (si ce n'est pas déjà fait) en lui exprimant vos difficultés et en lui demandant si elle à des manières de faire avec sa fille que vous pourriez appliquer chez vous.

A votre place, je réfléchirais sérieusement à mettre fin à l'accueil.
Nous sommes humains et parfois il nous arrive d'être confrontés à des problèmes que l'on ne peut pas résoudre. Et il faut l'accepter.
N'allez pas vous rendre malade et diviser l'harmonie de votre famille pour un accueil que vous n'arrivez plus à gérer.

Dans ce genre de situations, parfois la meilleur des décisions et de lacher prise. Et peut être trouvera t-elle une Assmat qui aura d'autres moyens, d'autres méthodes et qui sera moins démunie que vous face à sa fille.

» Voir

avatar

lauwa * 
le 01/02/18 à16:46

Re: Mauvaise fois... (suite licenciement)

Wow.
Et bien ... voila qui ne donne pas foi en notre métier ...

Je ne sais quoi vous dire si ce n'est de reprendre tous les échanges papiers/mails/téléphone que tu as reçu et que tu as envoyé durant cette période de préavis. De tout conserver précieusement en cas de passage aux prud'hommes (ce qui semble l'issue logique de ceci malheureusement.)

Essayez de téléphoner à nouveau à la personne que vous aviez eu à la PMI le 02/01 pour lui faire part de la situation et des options qui se présentent à vous. (RDV avec les parents et elle pour clarifier la situation, prud'hommes, nouveau courrier pour le solde tout compte etc ..)

& surtout, bon courage!
& gardez espoir, tous les PE ne sont pas aussi sournois que ceux-ci semblent être...

» Voir

avatar

lauwa * 
le 01/02/18 à16:34

Re: Mots désobligeants

Il faudra quand même m'expliquer l'interêt d'emmener un p'tit bout de 15 mois dans des musées ...

Bref, au dela de ça, je doute que son annonce soit ironique. Et bien que ça ne me choque pas, je trouve ça désolant de lire ce genre de qualificatifs associés à notre métier. Certes la formation est vite expédiée, mais c'est un métier reconnu. Et à ce titre, nous sommes toutes des professionnelles reconnues.

Aimerait-elle postuler à un poste dans son domaine en lisant que l'employeur ne veut pas de névrosés, de feignantes etc. Non. Et de toute manière AUCUN employeur n'oserait utiliser ces termes en mettant en ligne une offre d'emploi.

Oui, les parents peuvent être exigeants, mais le tout est de l'être avec tact & surtout de considérer leurs Assmats comme des pros à part entière & non comme des "servantes".
Cette dame manque cruellement de ces deux qualités de prime abord.
& bon courage à celle qui osera répondre à son annonce sans lui faire la réflexion de son manque de tact.

» Voir

avatar

lauwa * 
le 18/12/17 à11:14

Re: Long Congé des parents non prévus ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui m'éclairent davantage cette situation, je Vais prendre le temps d'en parler avec la maman et de poser les choses à plat en lui expliquant tout ça pour qu'il n'y ai aucun malaise par la suite.
Merci à toutes !

» Voir

avatar

lauwa * 
le 17/12/17 à20:18

Re: Long Congé des parents non prévus ?

Concernant les congés communs nous nous étions simplement mise d'accord sur 2 semaines et décembre et les 3 autres à fixer ultérieurement.

» Voir

avatar

lauwa * 
le 17/12/17 à20:16

Re: Long Congé des parents non prévus ?

En fait la maman a des contrats de travail "précaires" ce quelle ne m'avait pas précisé lors de la signature du contrat.elle m'avait simplement précisé qu'elle était en contrat jusque mars uniquement. De ce fait elle ne travaille pas pendant cette période du mois de janvier car son employeur ne doit peut être pas en avoir besoin.
Mais du coup effectivement je me demande si je dois compter ce mois de janvier vide comme des absences de l'enfant et donc tout de même recevoir un salaire ou si elle est dans ses droits en prenant tant de congés d'un coup et tant pis pour moi. J'avoue être un peu perdue avec la législation dans ce cas précis..

» Voir

avatar

lauwa * 
le 17/12/17 à14:57

Re: Long Congé des parents non prévus ?

Bonjour, c'est un CDI en année complète, et oui, c'est mon seul contrat pour le moment comme je vient de démarrer.

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP