Laeti771
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de Laeti771
Réponses postées par Laeti771 sur le Forum
Re: Planning très variable
Merci à vous.
Pour le mois de mars je l'ai aidée à faire le calcul CCC sur la base des 35h hebdo et je lui ai fait une simulation pour un avenant 40h hebdo. Entre mars et avril 40h est ce qui semble le plus juste car une seule semaine à 45h.
Elle doit expliquer les risques de trop d'HC aux PE et elle va leur présenter le comparatif 35h et beaucoup d'Hc et 40h avec plus occasionnellement des HC.
Si jamais le volume horaire augmente , elle reverra encore à la hausse .
Merci encore pour la rapidité et la précision de vos réponses.» Voir
Re: Planning très variable
Sur les conseils du rép elle s'est basée sur 35h.
Je lui ai dit qu'à force son pe aurait un soucis avec Pajemploi et qu'en plus de son côté, sur ses périodes de vacances, elle verrait son salaire très diminué.
Je lui ai dit qu'elle pouvait proposer un avenant pour les mois à venir en le justifiant par rapport au dépassement du 10% de hc chaque mois» Voir
Re: Idées ou approches
Ce n'est pas toujours facile effectivement Laetitia26. Cela me fait mal au coeur pour lui c'est certain.
Vendredi il a refusé de boire de toute la journée et a mis énormément de temps avant de vouloir manger ( c'était une première)
Ce matin, à son arrivée, je lui ai proposé de venir avec moi, d'aller jouer et de venir me voir quand il en avait besoin. Il est resté debout, sans bouger 40 minutes. Par moment je lui fais un sourire, lui proposais un jouet mais j'ai aussi laissé de longs moments sans rien dire. A chaque fois que je parlais il détournait le regard. Je dis 40 minutes debout mais il serait certainement resté plus longtemps. J'ai senti une odeur de selles, aucune réaction ni manifestation. Après la sieste du matin il a fini par accéder à la salle de jeux mais il lui a fallu 20 minutes.
Ce midi j'ai fait des pâtes, il adore. Il a mis 20 minutes avant de commencer à manger. Il a fallu que tout le monde l'ignore pendant 10 min pour commencer à manger.
Heureusement qu'il aime bien les câlins.
J'espère que cela va évoluer pour lui car les journées doivent lui paraître longues et bien grise» Voir
Re: Idées ou approches
Metal1988, il ne boit pas au verre, il n'arrive pas à le tenir mais un verre 360 avec ANSES. Pour les couverts, il a bien progressé dans la tenue de la cuillère car au départ il ne la serait pas du tout et elle avait tendance à tomber. Il a un bel appétit et mange de tout, c'est agréable.
Je me suis aussi renseignée auprès des parents pour savoir comment cela se passait avec l'ancienne AM avant le confinement mais il était bien plus petit, ce n'est pas comparable. Ils ont juste été surpris de ne recevoir des messages que concernant le salaire durant cette période sans prendre de nouvelle de leur petit et qu'elle n'ait pas eu un regard pour lui lorsque le contrat s'est arrêté ( à sa demande mais ils l'ont licenciée)
J'aime son sourire et ses yeux qui pétillent quand je parviens à faire tomber ses réserves.
Pour la peinture, je m'attendais un peu à du recul surtout quand j'ai mis de la peinture sur sa main.
Je sais qu'il aime plus les jeux de construction, je voulais tester quelque chose d'autre. On tentera une peinture propre comme autre approche, peut-être sera-t-il plus intrigué, en y posant des cubes par exemple.
Ses parents ont attendu un peu plus d'un an que j'ai une place libre.
Ils ont été un peu attristés de savoir que leur fils se mettait autant en retrait, pour leur fils mais aussi vis à vis de moi. Même si j'étais un peu perdue, je les ai rassurés en leur disant que je ne baisserai pas les bras, que lui et moi on allait trouver la façon qui lui correspond pour avoir confiance et construire son monde chez moi.
Je vous tiendrai au courant» Voir
Re: Idées ou approches
Merci Liline17 pour votre expérience et Violetta, j'ai évoqué avec les parents un appel possible à la puéricultrice afin que nous puissions profiter de son expérience et d'un regard autre que le mien s'il n'y avait pas d'évolution. Ils sont pour si je pense que cela pourrait être bénéfique pour leur enfant même s'ils me disent régulièrement de ne pas me remettre en question, qu'à leurs yeux je cherche tous les moyens pour qu'il s'épanouisse au maximum.
Depuis c'est vrai qu'il y a eu ce mieux avec ses quelques sourires et un peu plus de jeux, c'est pour cela que j'ai repoussé l'appel.
S'il n'y a pas de nouvelle évolution, je vais le faire, pour lui.
La différence de comportement est vraiment énorme quand ses parents sont là ou pas, même pour les selles. Chez lui il se manifeste dès qu'il fait, chez moi, il continue à jouer ou même à dormir ou attendre en silence que je vienne vérifier le sommeil des enfants.» Voir
Re: Idées ou approches
Je vais essayer de voir comment cela évolue en lui rappelant encore que je suis là s'il a besoin de moi.
Pour ce qui est de l'autisme, je préfère partir du principe qu'il a juste besoin de temps, je ne suis pas médecin et les parents ont de la famille concernée. Cela a juste aidée à me faire tester le contact sans un mot. Merci à vous» Voir
Re: Idées ou approches
Merci jehane,
Les parents sont supers, ils lui disent souvent qu'ils savent que je fais tout pour lui, que sa grande soeur a gardé de très beaux souvenirs d'avoir passé 2 mois chez moi (relai pour qu'elle puisse aller à l'école).
Je lui dis chaque jour, qu'il est là pour que son papa et sa maman travaillent et que même s'il préférerait être avec eux, ce sera plus agréable pour lui s'il en profite.
Mon mari a même été très surpris par l'attitude du petit, en me rappelant qu'il y avait une tante avec une forme d'autisme dans la famille et que je devrais peut-être en tenir compte pour qu'il se sente le mieux possible.
J'ai mal au cœur pour lui quand il semble passer les journées à attendre que le temps passe et je lui dis comme c'est agréable de le voir sourire et jouer quand il se lâche.» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Kikine747 si je dois faire comme chez eux cela veut dire fermer la porte avec une petite de 2 ans et demi qui monte seule sur un réducteur avec marches car il ne faut pas être là du tout et la laisser y aller sans prévenir.
J'ai deux pots différents, deux réducteurs différents.
Ce soir j'ai parlé avec la maman qui était d'accord sur le fait qu'en parler peut créer un blocage. Nous verrons bien, je suis confiante» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Merci Violetta
Je n'ai absolument pas parlé toilettes ou autre avec la puce depuis que je lui ai expliqué ce matin.
Elle m'a dit avoir fait pipi à la couche, je n'ai pas relevé, changement de couche sans évoquer la propreté.
C'est vrai qu'elle doit s'en amuser la mini chipie ( terme affectueux).
Les vacances approchent, je verrais bien à son retour comment elle ressent les chose chez moi» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Ce matin le papa m'a demandé si je la laissais faire seule en la laissant fermer la porte. J'ai dit que ce n'était pas possible, déjà je n'ai pas le même système de réducteur donc elle ne peut pas s'installer seule, en plus ses pieds ne reposent pas entièrement sur la marche donc elle pourrait basculer en avant d'autant plus qu'elle est jeune pour être laissée seule, que c'est ma responsabilité.» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Violetta, c'est moi qui avait fait cela pour la petite car après plusieurs jours où elle faisait pipi dans la couche chez moi, je voulais l'aider pour qu'elle ne sente pas bébé chez moi.
Par contre je ne voulais pas que ce soit uniquement s'il y avait un résultat. A partir du moment où la petite demandait elle faisait un point .
Chez elle, elle ne demande pas, elle part seule aux toilettes sans rien dire, s'installe seule, s'essuie.
L'autre petite, c'est ma fille qui a 2 ans et je la laisse décider, demander quand elle veut aller au pot. Mon fils a été propre quelques mois avant ses 3 ans et nous n'avions jamais imposé le pot. Quand il avait commencé à montrer, prévenir qu'il venait de faire, nous lui avions expliqué de demander ou de s'installer quand il en avait envie.
Pour la petite que j'accueille, sincèrement si les parents n'étaient tant à lui demander pourquoi chez moi elle fait dans la couche, je n'aurais même pas fait le tableau de motivation.
Ce matin les pe m'ont dit en avoir parlé avec elle et qu'elle avait dit qu'elle ne ferait pas chez moi.
J'ai donc pris le parti de dire à la puce, que je la laissais décider, que je n'allais plus proposer, que c'était quand elle se sentirais prête chez moi. Sa réponse est qu'elle veut la culotte donc elle sait, j'ai expliqué, cela viendra quand psychologiquement elle le voudra chez moi.
Pour les pe, je vais laisser parler, leur fille a tout à disposition, elle sait faire donc c'est qu'elle le fera à un moment qui sera le plus approprié pour elle
Merci à toutes» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Souis87, ce qui perturbe le papa c'est que pendant les vacances d'octobre, elle a eu peu d'accidents chez eux et a passé 15j en culotte alors que chez moi, il n'y a pas un jour sans un pipi à la couche.
La maman elle me dit que ça viendra, qu'elle veut peut-être ne pas trop grandir par rapport à sa copine» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Metal1988,
J'avais mis en place le tableau de motivation pour qu'elle soit fière chez moi vu que chez ses parents elle est propre.
L'autre petite fille veut le pot car elle a vu la grande y aller. Je me suis demandée si ce n'est pas être la plus grande qui avait aussi fait qu'elle fasse dans la couche. J'ai parlé avec la puce car une fois elle refusait les couches en me disant qu'elle voulait mettre une culotte et plus une couche. Elle sait que cela se fera chez moi quand la couche sera sèche.
Si je l'amène de temps en temps aux toilettes et au pot c'est pour essayer de la motiver comme elle le fait seule chez elle.
Je vais laisser venir pour voir mais c'est vrai que la situation perturbe un peu le papa» Voir
Re: Propre chez les parents mais pas chez moi
Merci Kikine 747.
Ce qui me gêne en plus de nettoyer c'est que la petite se cache pour se faire pipi dessus et quand elle a la couche bien souvent elle rit de me dire qu'elle a fait dans la couche.
Le papa aimerait bien un nouvel essai sans couche vu que chez eux tout se fait aux toilettes mais autant je peux comprendre qu'elle se sente plus bébé avec des couches mais je n'ai pas envie de me retrouver à nettoyer encore, surtout que c'est au milieu de jouets qu'elle s'était mise pour faire pipi. Elle avait eu une phase comme ça chez elle aussi» Voir
Re: Allaitement
Bonjour,
Ayant allaité mon fils même après la reprise du travail, je ne suis pas vraiment d'accord en lisant que c'est dommage que les parents ne veuillent pas entendre pour le bien de leur enfant si jeune.
L'allaitement est conseillé jusqu'aux 6mois et apporte beaucoup de bonnes choses à l'enfant.
Il faut voir quel est le biberon utilisé car cela peut gêner l'enfant. Je sais qu'il existe d'autres façons de proposer du lait maternel à un bébé pour éviter les risques de confusion sein tétine et là oui cela est encore plus contraignant pour une assistante maternelle.
Mon fils était au sein quand j'étais avec lui et au biberon quand il était gardé. Il a fallu trouver le bon biberon pour éviter les débits trop forts adaptés au lait maternisé et surtout une forme qui lui convenait. En 1 semaines 15 jours la quantité de lait qu'il prenait avait beaucoup augmentée.
Là seule chose que je faisais c'était laisser uniquement un biberon par jour donné par le papa quand j'étais avec mon fils toute la journée.
Bon courage à vous car je peux aussi comprendre que vous soyez inquiéte» Voir
Re: Allaitement et biberon
Bonjour .chaque allaitement est différent dans le sens où le lait ne sort pas en même quantité d'une femme à l'autre d'un jour à l'autre et aussi en fonction de la façon dont le bébé tète. Certains bébés n'ont pas besoin de téter longtemps.
Il s'agit de lait maternel ou lait maternisé que vous lui donnez?» Voir
Re: Repas déjeuner
Bonsoir.
Je sais que le plateau où l'enfant mangé ce qu'il dans l'ordre qu'il veut est de plus en plus mis en place dans les crèches etc. Pour ma part je ne suis pas pour.
Si j'ai un peu faim et que je peux manger uniquement le yaourt, le fromage , le pain, je ne vais certainement pas tenter les légumes.
Ici je demande aux enfants au minima de goûter le plat et s'ils n'aiment pas Au moins ils ont essayé. Parfois c'est aussi une belle surprise pour l'enfant.
Je mange avec eux pour que ce soit plus motivant.
Quand c'est l'entrée, c'est l'entrée pour tout le monde et je sers le reste quand ceux qui mangent l'entrée ont fini etc.
J'ai un petit qui ne mangeait ni fruit ni légume. J'ai commencé par des plats qu'il aimait en ajoutant une "sauce de pirate" qui était en faute une purée de brocolis. Juste en petite touche, il a tout mangé.
Parfois il ne veut pas du plat mais comme il y a un ordre des plats, s'il a faim ou par curiosité de voir les autres aller ça, il goûte.
Je coupe les légume en très petits morceaux car je sais que la texture est un frein pour lui.
Pour le moment j'en mélange avec les féculents et j'en laisse aussi à côté pour voir si de lui même il va goûter les légumes seuls. Bon il n'en ai pas encore là mais il mangé bien plus et plus varié qu'avant.
Pour les fruits je pose un tout petit bout de fruit devant lui le temps que les autres enfants en mangent. Il a goûté de lui même la banane ( qu'il aime bien maintenant(, la mandarine et la pomme.
En fin de repas chaque enfant est félicité pour le fait d'avoir goûté, c'est une forme de jeu maintenant car ils applaudissent entre eux dans la bonne humeur.» Voir
Re: Refus du biberon
Bonjour,
Avez-vous testé les autres contenants que le biberon?
Les enfants allaités ont parfois beaucoup de mal à accepter le lait industriel. La maman a essayé avec son lait?
Ma fille refusait le biberon de lait, j'ai décidé de laisser un biberon d'eau sur sa table pendant les repas et par curiosité elle a essayé. J'ai ajouté un peu de lait en poudre puis augmenté progressivement la quantité.
Elle aime bien aussi le verre 360, la tasse, la tasse à bec. Tout dépend de l'âge de l'enfant.
Bon courage» Voir
Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence
Bonjour.
On ne peut signer un contrat qu'au premier jour, avant c'est un engagement réciproque.» Voir
Re: Enfant violent
Bonsoir,
Avez-vous un moment seule avec ce petit?
Les crises se déclenchent à des moments précis? Par exemple quand les autres enfants arrivent, quand vous vous occupez d'un des autres enfants, quand les deux autres jouent ensemble ?
Vu qu'il est adorable avec vous, si les enfants arrivent après lui, peut-être parler avec lui et l'impliquer dans l'arrivée des autres. Il cherche l'attention ou exprime son mal être et vous êtes un point de repère pour lui dans cette séparation.
A l'arrivée de ma fille j'avais peur de la jalousie de son grand frère ( plus grand que votre petit), alors je lui ai dit que s'il sentait la colère monter il pouvait la dessiner pour la faire sortir ou juste me dire que ça n'allait pas.
Il a usé quelques feuilles parfois, dit qu'il était en colère et je le faisais s'asseoir avec moi et sa soeur pour l'impliquer. Il y trouver l'attention qu'il pensait avoir perdue.
Le cas est un peu différent pour vous mais peut-être lui dire que quand il sent qu'il veut mordre ou taper il peut faire telle chose ou telle chose pour évacuer et quand vous voyiez que ça monte chez lui, lui rappeler ce qu'il doit faire pour ne plus sentir ce sentiment qui doit le rendre mal
Bonne soirée» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS