Laeti4269
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de Laeti4269
Réponses postées par Laeti4269 sur le Forum
Re: Enfant qui commande
Bonjour
Tout comme vous j'ai remarqué un certain changement depuis quelques années.
Les parents ne veulent plus hausser le ton avec leurs enfants ou des fois juste désamorcer le caprice en parlant d'autres chose (il y a des méthodes simples )car ils ont peur que l'enfant leur en veuille plus tard ou soit traumatisé.
Même des personnes de ma famille en bavent. Leur enfant de 3 ans commande littéralement. Se lève de table. La maman donne toujours la becquée (moi je le vois comme ça) alors que quand il est seul chez quelqu'un d'autre il mange seul et on voit qu'il se moque de sa mère (fait semblant de na pas avoir faim....et réclame à manger plus tard, 3 fois sur 4 ça marche)(ou la mèrefini par lui donner alors qu'il est accroupi par terre).
Doudou sucette toute la journée, du coup on court après toute les 5 min car ils sont posé nimporte où.
Et quand ils.partent quelque part: est ce que tu veux qu'on aille la bas? Si il dit non, ben si on y va quand même, du coup grosse crise car il n'a pas ce qu'il veut.
Mon frère m'a déjà dit, oui mais tu comprends si on lui donne pas ce qu'il veut, il fait une crise. Lol
Et ce qui m'énerve c'est que même en demandant des conseils ils ne les suivent pas. Et ils se cachent derrière le, oui mais chez la nounou et les autres ça se passe bien. On est ses parents c'est normal.
Maintenant les écrans deviennt de plus en plus fréquents dès le plus jeune âge, du coup les enfants deviennt plus capricieux, voir violent. Font des crises de pleurs, ne savent pas jouer.
J'ai aussi remarqué (c'est peut-être moi qui ne pense pas comme il faut) il faudrait que les enfants apprennent à lire et écrire limite avant de savoir marcher. Les parents ne leur apprennent pas à jouer seul mais par contre ils peuvent limite couper leur viande tout seul a 1 an parce qu'ils en ont envie.on parle aux enfants comme à des personnes sans cerveaux alors qu'ils comprennent très bien quand on leur parle.
Bref les parents les prennent pour des bébé à certains moment alors qu'ils les prennent pour des ingénieurs à d'autres moments.
J'avoue avoir envie d'arrêter mon travail très souvent car la situation s'empire (on voit bien qua l'école c'est pareil). On est pas reconnu pour ce qu'on fait. Bientot les enfants nous cacheront dessus et les parents diront que c'est l'apprentissage de la parole. Lol» Voir
Re: Enfant mordu sur temps de travail de l'assmat
Bonjour.
Pour ma part je penses que d'un point de vue juridique c'est la responsabilité civile des parents de l'enfant qui a mordu qui doit être prise.
Lorsqu'un enfant est à l'école et qu'il fait mal à un autre cela fonctionne comme ça, ce n'est pas la responsabilité de l'école.
De plus , l'assistante maternelle n'y est pour rien si l'enfant a mordu (peut-être un manque de vigilance et encore c'est si vite fait).
Je suis d'accord que le papa du petit garçon mordu réagit un peu de manière excessive mais je trouve que vous vous n'êtes pas non plus très sympathique auprès de votre assistante maternelle. La pauvre n'y est pour rien, votre enfant aurait mordu dans tous les cas qu'il soit avec vous ou avec elle. C'est votre enfant donc votre responsabilité» Voir
Re: Couchage des bébés
J'ai eu le même problème il y a quelques années
Bébé avec problèmes œsophage qui avait dormi sur le ventre dès la maternité (surveillé h24)
La maman m'avait prévenu qu'il dormait sur le ventre, je lui ai donc dit que lors de la garde je ne pourrait pas le coucher sur le ventre puisque c'est interdit. Elle m'avait certifié qu'elle allait l'habituer à dormir sur le dos.
Je l'ai gardé 3 semaines. Impossible de le faire dormir sur le dos. A hurler. Le pauvre n'était pas bien. J'ai tout essayé. L'endormir dans mes bras. Mais dès qu'il touchait le matelas rebelote.
J'en ai parlé à la maman qui au début me disait qu'il dormait bien sur le dos puis qui après m'a avoué qu'il dormait toujours sur le ventre. Elle voulait que je le couche sur le ventre mais j'ai refusé. Elle m'a supplié, me disant qu'elle allait se faire faire un papier par un médecin pour m'autoriser à le coucher sur le ventre.
Jai appeler la PMI. La puéricultrice ma formellement interdit de le faire. 1) personne ne lui signerait de papier.
2) même avec une autorisation je n'était absolument pas couverte en cas de Pépin
3) si jamais il arrivait quelque chose au petit. Je serait responsable (peine de prison...) je m'en voudrait toute ma vie. Je perdrait tout(agrément, ....) et les 0 parents m'en voudraient aussi toute leur vie car un petit papier ne changerait rien au fait qu'il aient perdu leur enfant.
Donc j'ai arrêté le contrat sur les conseils de ma puéricultrice.
Je ne conseil à personne de le faire en ce qui concerne des enfants en garde.» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS