Menu

avatar

Krafse * 



Derniers messages de Krafse

Réponses postées par Krafse sur le Forum

avatar

krafse * 
le 21/12/19 à13:19

Re: Perdus...avenant

Bonjour, je ne comprends pas votre phrase, le férié est payé s’il tombe sur un jour normalement travailler. On a la chance avec mon conjoint, à nous deux on a tous nos fériés du coup elle ne les travaille jamais quoiqu’il arrive.

Si par exemple mon Assmat pose une semaine du 23 au 29 décembre (sachant que dans ce cas la mienne pose 5 CA) il lui reste quoiqu’il arrive le 25 a récupéré quand elle le souhaite (de ce qu’elle m’a dit).

D’ailleurs pour les CA j’ai regardé le contrat et on a bien signé pour 8 semaines prises de son côté de 2 semaines du notre.
Dois-je revoir avec elle ce point?

J’ai rappelé la pmi qui m’a expliqué que seul la ram pouvait me renseigner sur mes interrogations. Du coup je les rappelle lundi matin, n’ayant pas réussi à les joindre cette semaine.

Et aussi pour son jour aléatoire dans la semaine, elle veut bien garder mardi à 17h sauf cas exceptionnel ou ça peut être lundi ou jeudi et si le jour du mardi change nous serions avertis au plus tôt...

Je reconnais qu’il y a un compromis de fait de son côté, à nous d’étudier la faisabilité...

» Voir

avatar

krafse * 
le 20/12/19 à13:58

Re: Perdus...avenant

Elle nous a dit que c’était pour les réunions scolaire de ses filles, je pense que c’est peut-être aussi médical car une par semaine ça me parait beaucoup pour l’école.
Pour ces jours elle note parents avertis dès que possible.., beaucoup trop flou pour nous où moi dans la vente je ne peux pas fermer deux heures plus tôt
Après je comprends qu’on a tous des impondérables dans la vie on ne peut pas tout contrôler...
Ça m’embête tellement

Au début vu qu’elle me disait qu’elle voulait pour les réunions scolaires, je lui ai dit qu’on s’arrangerait entre nous comme on a fait toute l’année, sans déduction de salaire ou de nombre d’heures, elle avait trop rien dit, plus éluder la proposition qu’autre chose..

» Voir

avatar

krafse * 
le 20/12/19 à13:32

Re: Perdus...avenant

Au 31 mai 2019 elle avait eu deux en février, deux en avril et une début mai.
Ensuite trois juillet août une octobre et une décembre.
Elle m’avait montré un papier qui notait qu’au delà de trente jours de congés, les deux jours de congés supplémentaires par enfant de moins de 15 ans n’étaient pas à être pris en compte mais elle les a intégrés. Mais ça encore ça ne me gêne pas ça lui rajoute quatre jours.

Mais je vais suivre vos conseils, écrire sur l’avenant qu’on le refuse et se préparer à trouver quelqu’un d’autre pour début janvier merci beaucoup

» Voir

avatar

krafse * 
le 20/12/19 à12:29

Re: Perdus...avenant

Pardon j’ai oublié une question, oui elle a d’autres enfants, beaucoup même, elle me dit avoir une amplitude de 7h30 à 20h15 (nous c’est au plus tôt 8h30 et Max 18h30, en week-end le vendredi à 13h).

Elle m’a dit qu’elle avait dû casser certains contrats car les heures des enfants ne correspondaient pas, certains moments elle avait un enfant en trop, et d’autre où elle a cassé du fait que la demande d’être libérée a 17h un jour dans la semaine, jour connus des parents le plus tôt possible (donc ça peut la veille au soir ou trois semaines avant) enfin je l’interprète comme ça

» Voir

avatar

krafse * 
le 20/12/19 à11:57

Re: Perdus...avenant

Bonjour, oui elle est bien année incomplète sur 42 semaines et aucun férié travaillés. Elle m’a expliqué que les fériés tombant sur les congés elle peut les reposer, et jusque là les congés payés étaient de 10% de son salaire, mais en début décembre elle me dit que le calcul des congés payés se fait sur le maintien de salaire.. bon ok si c’est plus interessant pour elle c’est normal, mais elle établi le calcul sur 53 semaines dans l’année, savez-vous pourquoi? J’ai appelé la pmi et malheureusement pas de rendez-vous possible prochainement, et l’avenant doit être signé avant le 6 janvier. On l’a embauché le 14 janvier 2019.

Je suis désolée vous devez en voir beaucoup des choses comme ça, mais cette année elle a été super avec mon fils, la mary poppins de mes rêves... du coup dès que je peux l’arranger je fais de mon mieux parce qu’elle le mérite, mais là je ne peux plus, et mon mari non plus

» Voir

avatar

krafse * 
le 19/12/19 à23:59

Re: Perdus...avenant

Je suis désolée effectivement le correcteur automatique a fait des siennes excusez moi.
Avant de signer le contrat elle a demandé 8 semaines, ayant une mamie qui travaille dans l’éducation nationale, elle peut le garder pendant les vacances scolaire.
Mais mamie n’étant pas dans la même zone, et nounou ne prenant jamais la semaine en commun, nous avons ajouté 2 semaines. Du coup elle a 10 semaine de congés payés par an.

L’année dernière tous les jours et semaine de congés étaient fixés sans problème mais dans le fameux avenant, elle stipule poser 32 CA sur ses 40 (l’année dernière elle posait des semaines, cette année elle pose les jours...) et bref du coup 8 congés annuels à poser, sans préciser de dates « butoirs » pour les donner ces 8 derniers jours, sachant qu’en plus elle a les fériés (qu’elle ne travaille jamais)

C’est que cette année elle change pas mal de chose, c’est ma première expérience je ne veux pas me fâcher avec et j’ai du mal à dire non, mais je ne veux pas non plus « être le dindon de la farce »

» Voir

avatar

krafse * 
le 19/12/19 à23:37

Re: Jour d'absence non fixé

Est il précisé sur le contrat que vous ne travaillez pas les jours fériés?

Sur celui de mon assistante maternelle c’est écrit qu’elle ne les travaille pas, mais elle les repose en plus, peut-être pouvez-vous faire pareil ?

» Voir

avatar

krafse * 
le 19/12/19 à23:17

Re: Perdus...avenant

Je trouve aussi, surtout que monsieur a maintenant des responsabilités au travail...

Mais donc si je refuse je dois la licencier?

Et peut elle « garder » une sede congé à poser quand elle le souhaite, à des dates non définies par avance? Elle nous demande en début décembre tout le planning le l’année 2020 et ne peut (ou veut je ne sais pas) pas nous dire tout ses congés... juste que sur ses 40 ÇA elle en pose 32 et qu’il lui en restera 8 à poser... suis-je obligée de l’accepter ? A t elle à délais minimum pour les poser?

J’ai surtout peur de la delude congé posé la veille pour le lendemain..

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP