Menu

avatar

Jini11 * 



Derniers sujets de Jini11

Sujets postés par Jini11 sur le Forum

avatar

jini11 * 
le 22/03/21 à10:25

Entretien PE

Bonjour à toutes.
J’accueille pour la première fois une petite fille de 2 ans depuis septembre 2020. Cet accueil se déroule à merveille, la maman est géniale et ravie (je pense lol), la petite et moi sommes très complices. J’ai beaucoup de chance d’avoir un super premier accueil.
J’ai rencontré un couple ce week-end à leur demande, pour l’accueil d’un bébé. Ils m’ont indiqué que je n’étais pas la première qu’ils avaient contactée et qu’étant donné que toutes mes collègues qui les intéressaient étaient au complet, ils s’étaient tournés vers moi. J’ai expliqué que c’est tout à fait normal, je ne suis pas encore assez connue dans la profession pour être contactée pour ma « réputation », je suis donc consciente d’être le « second choix», ce que je conçois très bien. L’entretien s’est très bien déroulé, le couple m’indique qu’il va en discuter en privé avant de me donner une réponse. Puis le couple me demande les coordonnées de la maman de la petite que j’accueille actuellement afin de s’entretenir avec elle de comment cela se passe depuis que sa fille est ici.
J’avoue avoir été surprise et lui ai répondu très cordialement que je demanderai l’accord de la maman avant de communiquer ses coordonnées, ces informations étant complètement confidentielles. Sachant que je les ai reçu à mon domicile pendant 1h30 et que j’ai au maximum essayé de détailler ma manière de travailler, de m’organiser, journée type, visite du logement, réponses aux questions, etc... J’ai tenté, comme nous toutes, de rendre cet entretien le plus complet possible.
Cette demande m’interpelle un peu. En soi, ce n’est rien de grave je le sais bien, mais je suis tout de même interloquée... la relation professionnelle que j’entretien avec mon pe et la façon dont je m’occupe de l’enfant restent confidentielles non ? Si elles se connaissaient au préalable, il est évident qu’elles discuteraient entre elles de tout cela.
Je comprendrais que ma puéricultrice mène cette enquête auprès du pe sachant que je débute etc,... mais dans ce cas, je suis gênée, de même que je suis gênée de faire cette demande à ma pe concernant ses coordonnées... Pardon pour le pavé lol Je souhaiterais avoir vos avis quant à cette situation. Comment auriez-vous réagi ?
Merci encore et belle journée à toutes

» Voir

avatar

jini11 * 
le 11/05/20 à19:27

Agrément assmat mais stage non effectué

Bonjour à toutes .
Cela fait plusieurs mois que je suis le forum attentivement et ose aujourd’hui vous parler de mon « cas » et de ma situation. Après moultes démarches, j’ai obtenu mon agrément pour 2 enfants en janvier 2020. La formation des 80 heures+premiers secours devait avoir lieu du 21 avril au 19 mai 2020. Évidemment, suite au coronavirus et au confinement, elle a été annulée. J’ai été avertie par mail début avril que celle-ci serait reportée ultérieurement et que tout le possible serait fait pour que la formation GRETA puisse avoir lieu avant la fin de l’année scolaire. Il se trouve que mon agrément est valable 8 mois, 8 mois pendant lesquels la formation doit avoir lieu pour que je puisse enfin exercer. Cependant, si elle n’a lieu qu’en septembre le délai sera légalement dépassé. Pensez-vous que mon agrément peut m’être retiré et que je devrais recommencer toutes les démarches (si longues) depuis le départ ? Tout ceci n’est évidemment pas de mon fait ni de celui du Conseil Général mais du virus et de cette situation très exceptionnelle. Je suis située dans le département de l’Aude. Le Conseil Général ne possède aucune réponse à nos interrogations... j’avoue que la situation autant financière que psychologique est éprouvante et anxiogène pour tout le monde. De plus, malheureusement, si vous n’avez aucun droit Pôle Emploi, impossible d’obtenir une aide financiere (même minime), vous avez beau leur expliquer que fin mai vous auriez dû commencer à travailler, et qu’à cause de cette crise, vous ne pourrez pas et donc pas être indemnisée jusqu’à septembre certainement, ils m’ont répondu que cette catégorie de métier ne pouvait pas ouvrir de droits dans cette situation, alors que les chômeurs ont vu leur chômage prolongé, les prestations RSA également. Mais comme d’habitude, nous sommes les oubliées de tout ceci, notre métier n’étant pas considéré à sa juste valeur. Bref je m’égare... Quelqu’un serait-il également dans mon cas et pourrait peut-être me renseigner concernant la validité de mon agrément et de la possible suite des évènements ? Évidemment la situation est inédite nous ne pouvons donc pas nous appuyer sur des cas similaires qui auraient pu se présenter par le passé...
Merci à toutes et courage à vous

» Voir


Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP