Menu

avatar

Evyetmaman * 



Derniers messages de Evyetmaman

Réponses postées par Evyetmaman sur le Forum

avatar

evyetmaman * 
le 30/04/21 à21:01

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

Bonsoir,

Je vous remercie toutes pour vos réponses.

Bonne soiree

» Voir

avatar

evyetmaman * 
le 27/04/21 à22:33

Re: Fin de contrat en juillet et salaire

C'est bien ce qu'il nous semblait. Ça nous paraît pas logique de devoir payer un salaire fin août alors que le contrat est fini... Un employé lambda qui se fait licencie pour X raison fin juillet ne va pas avoir de salaire fin août.

Elle n'ont pas trop d'argument, de ce que j'ai compris par ma belle-mere, pour elle c'est normal d'être payé au mois d'aout...

Merci d'avoir pris le temps de répondre ☺

» Voir

avatar

evyetmaman * 
le 09/07/20 à23:01

Re: Encore la crèche...

Bonsoir à toutes,
Je me permets de rebondir sur ce poste car je vous trouve toutes très généraliste quant aux conditions en creche.
Je travaille actuellement dans une crèche de 46 berceaux, je peux vous dire que les enfants ne sont pas malheureux. Certes, les rythmes des enfants sont totalement différents que les enfants qui sont chez une assistantes maternelles mais de la à dire que limite la crèche est néfaste pour les enfants, je ne peux pas vous laisser dire ça. Chaque crèche est différente.
Sur le fait que les enfants ne disent pas "merci", "s'il te plaît", je suis d'accord que ce n'est pas bien, mais nous n'avons pas la droit d'exiger d'un enfant qu'il nous dise ces mots là. Je ne dis pas que je suis d'accord avec cela ! Moi-même maman d'une petite fille de 19 mois, on essaye de lui inculquer ces formules de politesse.
Et sur le fait des enfants malades qu'il faut venir cherche illico presto. Il faut arrêter de dire ça ! Dans certaines crèches peut être, mais en tout cas, ou je travaille, lorsqu'un enfant à de la temperature, on avisé si on donne un doliprane ou pas, on prévient les parents quand même et selon l'etat physique de l'enfant, on leur demande d'écourter la journée ou non.
Soit dit en passant, de ce que j'ai pue voir sur ce forum, certaines ne donne même pas de doliprane, "bah non, on est pas médecin, faut pas abuser non plus".
Donc je veux bien que vous critiquiez les creches mais dans le respect de la profession quand même ! On a toute le même diplôme de base ! Il ne faut pas l'oublier. On a toutes le même but, le bien être de l'enfant. Quand je vois le comportement de certaines ass mat (selon un autre poste), certains enfants seraient mieux en crèches...
Tout cela pour dire que je comprends tout à fait que cela soit désolant que des parents vous jettent comme une malpropre. Mais à toutes celles qui critiquent en faisant des généralités, arrêtez !
Des qu'un PE posté ici, vous dites bien de ne pas toutes vous mettre dans le même panier !
À bon entendeur !

» Voir

avatar

evyetmaman * 
le 30/05/20 à21:47

Re: Cas de l'enfant qui tousse

Oui bien sur, je sais que c'est les directives. Je ne critique pas cela, c'est juste le fait de consulter... Quand les secrétaires veulent pas donner de rdv ca peut vite être compliqué...


Et ben écouter, riez ! Mais en tout cas, en temps normal, dans la cfcehe ou je travail, il n'y a aucunes éviction. Quand il y a température, on prévient les parents. Bien sûr, selon l'état de l'enfant, on demande aux parents de prendre un rdv et que si cela est possible, d'écourter sa journée. Me dites pas quand si un enfant a 38.5 et qu'il est à morphe vous n'allez pas appeler les parents pour leur dire que venir chercher l'enfant parce qu'il est pas en forme ? Le doliprane c'est bien, mais sans abus ! Il faut avoir un minimum de bon sens je trouve...
À bon entendeur !

» Voir

avatar

evyetmaman * 
le 30/05/20 à08:54

Re: Cas de l'enfant qui tousse

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis PE.
Je voulais rebondir sur ce que j'ai lue. Je travaille moi-même en creche (creche ou il n'y a aucune éviction) donc au niveau rhume, toux et température cachée, je sais ce qu'il en est.
Ma fille est chez une super assistante maternelle.
Je comprends totalement le nouveau protocole. Parcontre, c'est bien de devoir renvoyer l'enfant chez lui et demander de consulter, c'est mieux quand le pédiatre ou médecin accepte de prendre l'enfant "juste pour un nez qui coule". Ma fille a eu de la temperature la semaine du confinement. J'ai voulue prendre un rdv chez le pédiatre et la secrétaire m'a dit qu'il fallait attendre 48h et que si ça ne se calmait pas, il fallait que je rappelle... Et en attendant, il n'y aurait pas eu confinement, j'en faisais quoi de ma fille ? Le médecin ne voulait pas la voir et, tout à fait logiquement, l'assistante maternelle ne l'aurait pas prise.
Quand je vois dans une réponse "il faut faire en sorte que votre enfant ne tombe pas malade". Cette hiver m'a fille à due faire au moins 4-5 otites et 3 bronchiolite... Pas que je ne fais pas ce qu'il faut, mais lorsque les dents travaille, forcément, ça fait des dégâts...
Tout cela pour dire que avant de juger les parents, peut être qu'il y a une explication...
Bien sûr, je ne dis pas que les parents, dans la situations, exposées ont été très honnêtes.

Désolé si mon commentaire a été un peu long...
Bonne journée à vous et bon week-end

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP