Delphi
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de Delphi
Réponses postées par Delphi sur le Forum
Re: Rdv médecin pour l'enfant
Bonjour
Un enfant malade est toujours compliqué à gérer, pour les autres enfants accueillis, pour les PE, pour nous mêmes et surtout pour l'enfant (difficile journée pour lui). Concernant les heures enfant malade, oui, il faut les déduire non pas au réel mais avec la méthode du calcul de la THA (Taux Horaire d'Absence) selon la Cours de Cassation. Vous avez appelé les PE qui ont prévu un RDV médical pour vérifier l'évolution de son état par rapport à 1ère visite. il part plus tôt alors il vous faudra déduire les heures non effectuées, avec ou sans certificat médical; pourquoi? parce que certains PE sont informés qu'ils ont droit à 10 jours enfant malade/an... ces heures non déduites dans le cadre d'une pathologie peuvent l'être au moment d'une rupture de contrat, quelque soit le motif (fin de contrat pour rentrée scolaire, mutation ou perte d'emploi...) bref! dans tous les cas, le PE sera en droit de les déduire dans l'année de la rupture, et ce que vous soyez ou non d'accord, il appuiera son droit...
Aussi, je pense qu'il vaut mieux les déduire selon la THA ce qui montre votre bonne foi à vos PE et ainsi conserver de bonnes relations pour pérenniser cet accueil..et en espérant que cette pathologie ne dure pas... de plus, pour nous c'est de saison et pour les enfants également! maintenant, si cet enfant n'a pas de fièvre, il faut se contenter de surveiller cet enfant, faire notre travail pour lequel nous sommes rétribuées et en qui les PE ont mis leur confiance.... pour info, mes sources sont sûres et légales!
PS: comme cet enfant part plus tot pour son rendez vous médical, le certificat médical sera daté du jour "J" et vous sera remis dès son retour; c'est une question de temps... donc dans tous les cas, toutes les heures non effectuées dans le cadre de ce rendez vous sont à déduire, mais pas au réel! et 10 jours seulement / an.. s'il y en a plus, pour tous les jours supplémentairse de maladie infantile, ils ne seront plus déduits même avec un certificat médical , tant que l'on n'est pas dans le cadre "d'enfant hospitalisé" qui est encore différent...
Bon courage à vous!» Voir
Re: Année incomplète et jours perlés
concernant les jours d'absences perlées...
Pour éditer un contrat en année incomplète , il est important d'y joindre un calendrier; ce dernier a pour but, dans un premier temps,d'établir avec les PE, les semaines d'absences à prévoir de l'enfant, qu'elles soient communes et ou décalées avec la Nounou...
Dans 1 second, ce calendrier permet d'établir la mensualisation en fonction des modalités d'accueil/ jour/semaine/ mois et /12...
Concernant les absences en jours perlés, ne sont pas règlementaires. La règlementation dit que les semaines d'absences de l'enfant se posent en semaine de travail effectif.
Autres possibilités pour les parents, est de poser 1 jour de temps en temps et d'appliquer la THA(Taux Horaire D'Absence) méthode de calcul de la Cours de Cassation.
Qui, selon moi, peut être une tolérance de votre part (selon les relations que avez avec ces parents) et qu'il faut prévoir en observations dans votre contrat car, normalement, La THA ne s'applique que dans certains cas comme:
-Absence enfant malade (non prévue) et sur présentation du certificat médical ou non (dans tous les cas, les parents ont droit à 10 ou12 jours enfant malade/an, je ne sais plus exactement??? pour ma part, je les décompte avec ou sans présentation du certificat médical jusqu'à ces 10/12 jours/an car, dans le cadre d'une rupture de contrat, les parents qui sont tout de même informés de leurs droits, risquent de les décompter eux mêmes afin d'alléger le solde de tout compte!!!
-Absence de la nounou malade
-1 contrat débutant en cours de mois
-1 contrat expirant en cours de mois
-déduire les jours féries non acquis
Vous concernant, soyez ferme! les parents doivent poser les jours d'absence de l'enfant en semaine effective ; de plus, pour vous, c'est la solution la plus simple et la plus tranquille pour éviter tout litige.
Bon courage
Ji Ann» Voir
Re: Poussette trippy
avis positif sur la poussette Trippy,
Je l'ai acquise, il y a maintenant 5 ans et n'ai jamais eu de problème XouY..
oui,il faut répartir les poids, en effet, de fait que l'adaptateur permettant de recevoir les 3 assises est en forme delta...
Quant au côté modulable, c'est très pratique ainsi, il n'est plus utile d'avoir dans son garage une poussette simple en plus.. Heureusement Trippy est là pour nous permettre de promener les enfant en simple assise jusqu'à la triple assise.
Enfin, plus il y a d'enfants ne marchant pas, plus il y a de poids et plus c'est dur pour la Nounou... Allez va Super Nounou, tu vas y arriver..peuf....peuf...ouf!:)
Bonne continuation
Ji Ann» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS