Menu

avatar

Cecile01 * 



Derniers messages de Cecile01

Réponses postées par Cecile01 sur le Forum

avatar

cecile01 * 
le 24/01/19 à14:40

Re: Repas déjeuner

Bonjour,

Je suis maman depuis 18 mois, auxiliaire parentale (après avoir travaillé en crèche) et je prépare mon logement et ma demande pour être assistante maternelle.

L'idée du plateau repas avec la nourriture de l'entrée au dessert a toujours fonctionné là où j'ai travaillé et avec mon enfant : il lui permet de développer son autonomie, de se rafraîchir en mangeant des fruits avant de revenir aux légumes, et de ne pas sentir la pression de l'adulte (ce qui favorise l'envie de manger, surtout à cet âge).

Je crois qu'il est important de faire confiance à l'enfant, il sait ce dont son corps a besoin.

J'espère que ma réponse t'aidera. Bonne journée

» Voir

avatar

cecile01 * 
le 07/02/18 à21:09

Re: Bébé qui ne veut jamais être posé !!

Bonjour Ninette,

Auxiliaire parentale, en congé parental pour mon premier enfant j'ai vécu le portage environ 20h/24 les 3 premiers mois - mon mari me relayait la nuit - et à 6 mois commence le 4 pattes.

Ça peut être compliqué, quand on commence, de se faire entendre par les parents. Mais vous avez votre agrément, vous êtes professionnelle, les parents peuvent vous faire confiance.

Je me demande s'ils n'auraient pas transformé la vérité car un bébé prématuré dont les parents se séparent si facilement et d'aussi longues heures me fait penser à ma situation perso (sauf si ce n'est pas leur premier bien sûr). Et sans ce cas, en recherche de nounou, peut-être se sont-ils dit qu'aucune ass mat ne voudrait s'occuper de lui si elle savait (je me suis demandé mille fois comment j'aurais fait si j'avais dû reprendre le travail plus tôt et laisser mon bébé).

Bref, en pro, je dirais que le portage peut être une solution : cela calmera ses angoisses et répondra à ses besoins intenses. Le besoin de portage ne dure pas si longtemps, car ensuite, si l'enfant a gagné en sécurité affective, il a besoin de s'émanciper et de bouger. Par contre, il faut que ce soit fait avec plaisir par l'adulte.

L'adaptation a été très rapide aussi, peut-être pourriez-vous proposer, comme cela a été dit précédemment, de la reprendre comme elle était prévue au contrat ? Les enfants ont besoin de ce temps pour prendre des repères, pour être rassurés. doudou et tétine ne sont pas toujours suffisants dans ce cas. Le seul moyen de défense est, pour un bébé qui ne reconnaît ni les odeurs, ni les sons, ni ce qu'il voit : les pleurs et les cris.

Je crois que dit avec gentillesse, les parents peuvent entendre que leur enfant sera plus serein en reprenant du début et avec douceur, comme prévu au contrat. L'adaptation est une étape primordiale pour que leur enfant se sente en sécurité avec la professionnelle.

Pour dénouer la situation je leur proposerais un rendez-vous, je leur expliquerais la situation et je leur demanderais s'ils ont un porte bébé, si vous faites le choix de le porter. Cela permettra d'ouvrir la discussion sur les pleurs chez eux :)

Bonne soirée et courage !

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP