Anassmat
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de Anassmat
Réponses postées par Anassmat sur le Forum
Re: Fille de la nounou...
Bonjour
Votre puéricultrice est votre première interlocutrice dans votre situation mais pas la seule, vous pouvez également faire remonter l’information au conseil départemental.» Voir
Re: Fin de contrat conflictuelle
Bonsoir,
Je ne vais parler qu’en d'un point de vue technique (après avoir demandé l avis de mon conjoint dont c’est le métier) je vous confirme que si Prudhommes c’est bien vos employeurs qui ont le plus à perdre.
Payer au black = travail dissimulé pour les PE ce qui est très grave, pour vous juste un risque de redressement fiscal si nécessaire.
Dépasser les plafonds pajemploi = payer les charges (un arrièré sur 2 ans ça va faire mal).
Pour le mois de préavis : ils ne doivent pas vous payer si vous êtes en arrêt maladie mais l’arrêt maladie décale le préavis, donc dans tous les cas ils devront vous payer votre mois de préavis à la fin de l’arrêt Maladie (ou arrêt congé pathologique ou autre type d’arret). Autant vous le payer et que cela se termine.
D’un point de vue plus humain j’en vous conseille vraiment d’etre dans les clous la prochaine fois, pour toutes les raisons données par’ mes collègues mais aussi car vous pouvez être sûre que ces PE iront raconter partout leur histoire (et leur son de cloche) et décourager d’autres éventuel PE d’embaucher une Assmat.» Voir
Re: Plus de logement
Le mieux serait de voir pour un licenciment par vos employeurs, cela vous donnerait des droits polemploi.» Voir
Re: Début dans le métier
Bonjour,
C’est compliqué comme question.
Savoir où vous residez aurait permis d’affiner la réponse, n’hesitez pas à nous le precier, certaines collègues pourront du coup mieux vous repondre.
Légalement il y a un taux horraire mini, et un plafond journalier maxi à ne pas depasser pour que les parents aient l’aide de la caf.
Pour le salaire tout depend
d’éléments techniques: votre localisation, du nombre d’assmat ou de creches dans le meme secteur que vous, de la demande..
puis de choses plus subjectives : votre formation (avoir des specialisations peut vous aider à negocier plus), de l’accueil que vous proposez (salle de jeux, qualité du materiel, 1 chambre par enfant pour la sieste, jardin...), du type de contrat que cous recherchez (année complete, temps plein...)
Sachez egalement que vous pouvez moduler votre taux horraire, il est comprehensible de ne pas appliquer le meme taux horraire pour un petit contrat que pour un gros (et precisez le lors des rdvs car certains employeurs changent tres vite le contrat et souvent pour faire à la baisse).
A mes yeux attention au Ram, nos salaires ne les regardent pas et la plupart du temps elles vous poussent à negocier au plus bas.. allez y pour une prise de contact mais elles n’ont pas autorité sur vous.
Idem pour le fait de demander aux collegues, c’est un bon indicateur, à vous de voir en fonction des demandes si vous avez une marge de negociation ou pas.
D’autres clauses peuvent aussi faire bouger votre salaire : négocier le maintient de salaire même si l’enfant est malade, négocier les jours feriés payés ET chomés sans devoir attendre les 3 mois d’ancieneté.. tout ceci est légal mais doit etre accepté par les employeurs et mentionné sur le contrat (« clausse superieure à la CCN).
bonne journée.» Voir
Re: Dégoutée du comportement de collègues
Bonjour, je suis très étonnée et choquée de lire cela,
ne pouvez vous faire intervenir une « formatrice » spécialiste en bientraitance ou en discuter avec une personne du ram ? et sans trop entrer dans les détails expliquer qu’il serait bénéfique pour tout le monde qu’une formation sur la bientraitance soit dispensée dans le cadre de l’association.
Il est hélas tout à fait possible de « mal exercer » ce métier durant toute sa carrière si les personnes ne veulent pas se former ou se remettre en cause.» Voir
Re: Besoin d'un avis
Bonjour,
Moi ce qui me fait réagir c’est la petite qui vous dit « si j’en fais une bêtis maman viendra me chercher »... les parents ont présenté cela comme une « sanction » alors que peut être que la petite n’attend que ça. Bref remettre les pendules à’ l’heure concernant cette phrase et bien expliquer à la petite en commun avec les parents pourquoi elle ne doit pas taper. Cela peut prendre plus ou moins de temps, mais si elle pense que sa mère viendra la chercher si elle tape c’est sûr qu’elle va continuer. Un peu comme les petits à qui ont dit que s’ils ne sont pas « propres » il ne ne pourront pas aller à l’école, creux qui ne veulent pas y aller ont une très bonne raison de bouder le pot. Le fait qu’elle crache m’interpelle aussi, il faudrai selon moi que les parents en parlent au pédiatre. Courage.» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS