Menu

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à08:01

Vous rejoignez mon raisonnement pour un contrat ?

Bonjour
J'espère que vous allez bien.
Dites moi je suis certaine de moi mais en cas de problème à venir j'aimerais aussi vos avis.
Voilà je continue à travailler avec une famille en suivant normalement le contrat. J'ai déjà eu mon salaire. Tout va bien avec eux.
J'ai deux autres enfants que je n'ai plus actuellement.
Et j'ai un dernier enfant qui depuis le confinement est venu très peu. Par exemple n'est pas du tout venu cette semaine par exemple, cependant il revient lundi et mardi.
Du coup je me dis ils me le laissent encore après le confinement c'est que logiquement le contrat se poursuit normalement avec le même salaire et les ie / ir pour les jours travaillés.
Vous êtes d'accord avec moi que dans ce cas c'est pas à la carte et que vu que malgré des absences je continue à travailler donc c'est maintien salaire normal ?
Merci
Bon we

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à08:14

Re: Vous rejoignez mon raisonnement pour un contrat ?

Bonjour,

Oui ton raisonnement est bon et maintien de salaire.

Bon week-end

violetta ***** 
le 28/03/20 à08:15

Bonjour,
Oui cela me paraît logique, j'aurais le même raisonnement que vous.

isa19 ***** 
le 28/03/20 à08:17

Bonjour,

Oui maintien du salaire, c'est eux qui décident de ne le mettre que ponctuellement. Pour le chômage partiel ce sera tellement compliqué qu'ils vont surement renoncer.

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à08:18

Merci pour vos réponses je suis rassurée par rapport à ce que j'en pensais.

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à09:29

les salariés en chomage partiel ne travaillent pas...
donc si avec ce parent vous travaillez de temps en temps il ne peux pas faire fonctionner le chomage partiel

soit il vous confie l'enfant et votre salaire est dû qu'il vienne ou pas

soit il vous met en chômage partiel mais dans ce cas l'enfant ne vient pas sur toute la durée du confinement.. on ne peut ps faire un coup l'un un coup l'autre

le chômage partiel a 80% ne veut pas dire que vous devez travailler 20% du temps...
mais que vous ne travaillez pas du tout tout en percevant 80% de votre salaire...

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à09:34

Merci kikine j'avais bien compris tout cela mais je préférais également avoir vos retours pour ne pas dire de bêtises s'ils me font un 80%.

sabine1111111 **** 
le 28/03/20 à09:42

Bonjour,
un PE ne peut donc pas nous mettre en chômage partiel pour 2 semaines, car il a été arrêt lui même 2 semaines par son employeur car suspicion de virus ? et reprendre l'accueil normalement ?

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à09:51

non

clomis **** 
le 28/03/20 à10:38

Attention, l'ordonnance sur le chômage partiel reprend le chapitre II du titre II du livre Ier de la cinquième partie du code du travail qui spécifie que la chômage partiel peut être :
- total pas d'accueil du tout
-soit il peut s'agit d'une simple réduction d'horaire ou d'un travail normal habituel avec des périodes de chômage partiel.

Donc on peut très bien simplement travailler une semaine et pas l'autre (dans ce cas, seule la semaine non travaillée sera indemnisée à 80%, l'autre sera rémunérée normalement), soit travailler 20h au lieu de 35 habituellement, dans ce cas, il y aura 20h payées normalement et 15 heures payées à 80%.

violetta ***** 
le 28/03/20 à10:43

Bonjour.
Après réflexion, je me demande si on ne répond pas un peu rapidement.
Le bon sens, vu la situation, serait logiquement que non.
Mais pourquoi pas
En fait je sais pas....

clomis **** 
le 28/03/20 à11:16

Disons surtout qu'il faut prendre le temps de lire et comprendre les textes de lois avant de répondre.
Ils ne disent pas toujours ce que l'on aimerait entendre.

violetta ***** 
le 28/03/20 à11:22

Et oui, désolée, j'ai répondu un peu vite...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS