Vous parlez aux parents des blessures que présentent les enfants.
Bonjour,
J'ai remarqué en fin de matinée que petit de 17 mois que je garde à des cloques sur le dessus des 3 derniers doigts de la main.
À son arrivée, il avait les doigts un peu rouge, mais comme il venait de se réveiller, j'ai mis ça sur le compte de sa position en dormant.
Sauf qu'au levé de la sieste il avait des cloques.
Je suis sûre qu'il ne s'est pas fait mal chez moi, je n'ai pas de source de chaleur qui pourrait provoquer de telle brûlures.
Du coup, j'en parle à la maman ce soir? Je ne voudrai pas qu'elle pense que c'est de ma faute.
Re: Vous parlez aux parents des blessures que présentent les enfants.
Bonjour,
Je pense justement que c’est en lui parlant et en lui expliquant que vous avez remarqué des marques rouges ce matin à son arrivée qui se sont transformées en cloque dans la journée, que vous vous déculpabiliser. Si vous laissez les parents s’en rendre compte eux-mêmes ils pourront penser que cela s’est produit chez vous.
Bonne journée
Merci, c'est ce que je pensais aussi. Surtout qu'il est déjà arrivé qu'il se cogne chez moi, et je n'ai rien caché.
Je me disais que j'aurai peut être du envoyer un message tout de suite à la maman, ou si c'est mieux d'attendre le soir.
C'est mon tout premier contrat alors je ne sais pas trop qu'elle est la meilleures approche
Bonjour
S'il m'arrive de découvrir une petite marque, un bleu, etc et non prévenu à l'arrivée par les parents j'en parle avant le départ bien sûr.
Comme le dit gaellejkl si vous laissez les parents s’en rendre compte eux-mêmes ils pourront penser que cela s’est produit chez vous.
Idem si je remarque quelque chose dès l'arrivée : ce matin petits boutons sur le visage de N, "ah oui dit la maman je pense que c'est de l'eczéma" mais elle ne pensait pas à le signaler !
Nounic
Bonjour,
De même, j'en parle aux parents...
C'est important, la confiance.
Merci pour vos réponses.
La maman viens de partir, je lui ai dit dès qu'elle est arrivée et m'a confirmé que le loulou s'était brûler la veille au soir.
Personnellement je marque tout sur le cahier de liaison et demande à ce que les parents en fassent de même, pour que je sois informé des incidents survenus. Ainsi vous avez toujours une preuve.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS