Menu

lorenni *** 
le 10/04/18 à13:48

Vous avez mis une clause concernant les affaires perso des enfants?

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez une clause dans le contrat précisant que les enfants ne doivent pas rapporter d'objets personnels (jouets, livres, bijoux) et que dans le cas contraire, en cas de perte ou de dégradation, l'assmat ne pourra être tenue pour responsable ?

J'accueil un enfant (22 mois) pour le moment et j'ai moi même 2 enfants.

Régulièrement, il vient avec des jouets, livres... La dernière fois, il est venu avec des duplo, jeux que je venais aussi de sortir, je vous raconte pas le bazar pour essayer de retrouver quelles briques venaient de chez lui.
De plus, mon fils de 3 ans voyant des nouveautés est toujours tenter de s'amuser avec, sauf que je crains qu'il ne l’abîme, donc dès que je peux, je range le jouet dans le sac et il n'en bouge plus jusqu'au soir.

Depuis cette semaine, il a une petite gourmette, là aussi je trouve ça délicat.

Je me dit que le jour où je garde d'autres enfants, ça risque de se compliquer.

Quel est votre avis? Merci .

kikine747 ***** 
le 10/04/18 à13:59

Re: Vous avez mis une clause concernant les affaires perso des enfants?

bonjour oui moi j'ai rajouté ça

"Pour la sécurité des enfants, les bijoux sont interdits chez l’assistante maternelle. L’assistante maternelle ne sera pas tenue responsable de la perte ou de la casse des affaires de l’enfant."

un jour j'ai une petite qui est arrivée avec un collier avec des grosses perles en bois tout sourire avec la maman me disant j'ai pas réussi a lui reprendre vous pouvez lui laisser... bref le vendredi soir la maman me téléphone a 18h pour me demander de chercher les perles :lol: je lui ai répondu qu'elle pouvait venir les chercher elle même dans tous les bacs de jouets a partir de lundi 8h... elle a raccroché mécontente mais plus jamais l'enfant n'est venue avec des bijoux et autres jouets...

zezette28 ***** 
le 10/04/18 à15:14

Bonjour,

Je dis aux PE que j'ai ce qu'il faut chez moi mais je ne suis pas contre qu'un enfant apporte un livre je le lis avec lui et ses petits copains puis je le range dans son sac idem pour les jouets un à la fois que je remets dans le sac le soir ... j'ai eu un cas un jour d'un poupon que la maman m'a réclamé quelques jours plus tard alors que je l'avais rendu et elle était persuadée d'avoir raison ! c'est pour cela que dorénavant j'explique sur le contrat que leur enfant peuvent apporter un jouet de temps à autre mais qu'ils ne viennent pas me réclamer quoique ce soit après et c'est leur parole contre la mienne ! j'ai eu aussi une gourmette retrouvée cassée dans le lit de l'enfant la maman ne m'a rien dit je lui ai proposé de régler la réparation même si je n'y étais pour rien mais elle n'a pas voulu elle a bien réagi mais j'étais mal ! donc je compte dorénavant noter que je ne souhaite plus de bijoux à la maison ... c'est déjà bien assez les petits qui portent des lunettes et que même en les surveillant arrivent à les casser !!!

marjolaine1 **** 
le 10/04/18 à15:23

Moi je prends l’objet et le pose sur un meuble dans l’entrée

Et le redonne quand l’enfant part

nounounath4 ***** 
le 10/04/18 à16:33

Je fais pareil sinon ça crée des pb. Les 2 autres veulent ce que le 3ème a ramené mais le 3ème ne veut pas.
Hop dans l’entree.
Mais non je n’ai pas fait de clause. Si un enfant arrivait avec un bijou le parent repartirai avec.
Bonne fin de journée

coquelicot59 ***** 
le 10/04/18 à17:56

Bonjour,

Tous les bijoux y compris les boucles d'oreilles sont interdits.

Bonne soirée
Coquelicot

sandrinej *** 
le 11/04/18 à08:38

Bonjour. Je n ai pas formalisé par écrit pour les jouets mais le redit tout le temps si l enfant vient avec un objet personnel c est à eux d assumer. Par contre j ai mis pour les bijoux interdits et que je les enleverrai si j en vois.

chantal011 **** 
le 16/04/18 à09:00

bonjour

non je rajoute rien pour les jouets je le signale lors de l'entretien et je le rappelle si un jour l'enfant arrive avec un ou des jouets le parent repart avec, pour ce qui est des bijoux je dis rien je respecte le choix des parents.
bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS