Re: Visites personnelles autorisés ?
et LA NUIT aussi …
Hilona
C’est + SÉCURISANT chez une AM que dans un PARC d’ailleurs il est souvent indiqué « INTERDIT au moins de 3 ANS » !
D’ailleurs il y a eu des accidents dans ce genre de lieu et je n’ai jamais eu connaissance d’accident chez une AM qui recevait une collègue.
Autrement, oui recevoir la nuit sa famille, ce que je fais et le lendemain je suis complètement à plat … oh MINCE … on n’a pas le droit de recevoir la nuit … LOL
Violetta
« Chantou, casquette du jour "critique cinéma ".LOL !!!«
Trop ri
Les concerts j’adore aussi et idem spectacle d’humour.
Par contre pour le spectacle d’humour, j’ai eu la chance de ne pas avoir cramer lors d’une explosion au gaz rue Trévise à Paris en janvier 2019.
Le théâtre n’avait pas été touché mais des immeubles voisins ont subi la déflagration (4 morts et plusieurs blessés)
CHANTOU les accidents chez les AM existent bel et bien.
En ville, nous avons des parcs avec des structures adaptés aux toute petits.
Et que vous receviez le soir ou la nuit, cela vous regarde et vous en avez tout à fait le droit. Mais beaucoup se plaignent du manque de reconnaissance de la profession, mais si nous voulons être respectées en tant que Pro il faut se comporter en pro. Si vous étiez au bureau vous ne recevrez pas vos proches pendant votre temps de travail. Il en va de même pour celles qui vont faire leurs courses avec les accueillis
*touts petits
Re. j'adore ta réponse Chantou ! recevoir la nuit mais déjà que j'ai un mauvais sommeil !!! il faut juste que la PMI le décide et certaines le feront !!! pour Hilona2012 nous ne sommes pas des professionnelles et çà me fait bien rigoler ... le RPE ou RAM ah oui encore une nouveauté moi c'est le RAM point barre ! et bien j'y suis allée dès le début dans mon petit village et par la faute de l'animatrice je n'y vais plus depuis des années de plus on y est espionnées et avec le PMI ils sont cul et chemise alors attention à vous tenez-vous y bien ... les promenades comme je l'ai écrit j'en fait pratiquement tous les jours car rester "enfermée" toute une journée très peu pour moi il me faut prendre l'air et saluer des gens qd j'en croise car ici petit village !!! si on était en entreprise on ne recevrait pas nos familles phrase toute faite ... je pense que la plupart ici on choisit ce métier justement pour rester chez elle et s'occuper d'enfants mais aussi des leurs (celles qui disent le contraire bof bof !) décidément je ne pense pas qu'on ferait une bonne équipe toutes les 2 car vos idées ne me plaisent pas trop ... mais on ne peut pas toutes penser pareillement c'est sûr ... je fais mon métier correctement n'ayez crainte mais pour les raisons que j'ai écrit je ne renoncerais pas à recevoir les personnes que j'aime (avec parcimonie) et je ne peux pas toujours attendre le WE et les vacances (relisez mon post) ...
Re. il y a courses et courses aller au marché avec des petits peut être pédagogique ne vous en déplaise ! les courses je l'ai fait une seule fois car je n'avais pas le choix et les PE étaient au courant ! mais c'était il y a longtemps !!! le parc excusez-moi mais voir des ass mat papoter et ne pas s'occuper des petits qui font n'importe quoi car pas surveillés je l'ai constaté ... que ce soit en ville ou village je ne vois pas la différence nos structures sont toutes aussi bien que les vôtres ... Chantou blaguait pour la nuit mais suffit que la PMI valide et vous le ferez sans doute c'est çà les professionnelles hihihi !
Angèle
« Re. j'adore ta réponse Chantou ! recevoir la nuit mais déjà que j'ai un mauvais sommeil !!!«
Franchement j’ai ÉCLATÉ de rire
Hilona
COOL RAOUL … je plaisantais j’ai même failli écrire que je picolais et je fumais …
Il va falloir connaître « MON » humour …
Sinon c’est mal barré … heu … c’est pas très professionnel de dire « mal barré » HAHAHA
Bon je me suis plantée au niveau de la réponse pour Violetta … pourtant je ne suis pas encore bourrée et ma famille ou mes amis ne viennent pas ce soir …
Bon Violetta
J’ai fait un copié-collé sur le bon post
« Boire un petit coup c’est agréable,
boire un petit coup c’est doux
Mais il ne faut pas rouler dessous la table »
Lalala …
HAHAHA
Angèle
t’as une nouvelle copine
HAHAHA
Stooop je ne veux pas savoir ce que fait Chantou la nuit !!?:(
Je constate que nos parents employeurs sont souvent plus souples que la pmi .
Et les règles strictes de la pmi ne sont en aucun cas parce que nous sommes respectées en tant que professionnelles seulement qu'en cas de plaintes des parents ça n'engage pas aussi la responsabilité de la puer qui nous controle.
ANGELE1982,
Je pense que nous 2 par contre on ferait une bonne équipe. Car je pense qu'on fait partie des Ass Mat qui professons depuis des dizaines d'années, et que nous avons connu une autre façon d'exercer (que je préférais d'ailleurs... si c'était à refaire avec les contraintes imposées à présent je pense que je renoncerais..).
Là il me reste entre 3 et 5 ans à faire selon le président qui va être élu. Donc je vais terminer ma carrière, mais il y a un certain nombre de choses que je continue de faire à ma guise... Donc OUI.... une fois par semaine on va au marché avec les enfants.. C'est pas pour ce qu'on y achète (à part du poisson frais pour le repas du midi), mais c'est une sortie, on apprend à reconnaitre fruits et légumes, les commerçants leur font goûter des aliments.
Et oui... le poisson acheté le matin, je le cuis le midi... sur le temps d'accueil. Et j'ai prévenu les puers que j'achète pas des filets de poisson frais pour que les enfants le mangent réchauffé et sec comme de la semelle.
Récemment j'ai ma voisine de 83 ans qui a perdu son fils de 57 ans. Alors oui, je lui ai dit que si des fois elle a un petit coup de blues, elle peut passer prendre un café et papoter un peu l'après-midi pendant que les enfants font la sieste.
Et oui, une fois un de mes chats s'est mis à convulsionner, puis a perdu connaissance. J'ai mis le chat dans une couverture, les petits dans la voiture et j'ai filé chez le véto à 3 km de là... et ça a permis au véto de sauver mon chat...
Alors il y a les contraintes et interdictions imposées par la PMI, que je m'efforce de respecter le plus possible...et puis il y a la vraie vie...
Nanou
Oh la la HORS LA LOI
Le poisson acheté quel jour … TRÈS TRÈS IMPORTANT… si c’est le VENDREDI … tout va bien …
Sinon c’est INTERDIT les autres jours
Et le chat … oh la la … INTERDIT … bah la PMI ne veut pas et Hilona non plus
LOL
Nounoucat
« Et les règles strictes de la pmi ne sont en aucun cas parce que nous sommes respectées en tant que professionnelles seulement qu'en cas de plaintes des parents ça n'engage pas aussi la responsabilité de la puer qui nous controle.«
Et OUI avoir un Très grand parapluie …
Tout à fait Nanou vous avez tout résumé et c'est aussi ma façon de penser et de faire ! si vous aviez écouté les "consignes" de la PMI votre animal ne serait plus là et merci je me sens moins seule !!!
Le débat est animé, c est certain. Je constate que certaines sont "rigides" dans leurs façons de penser et d exercer. Le choc des générations sans doute. Le métier à évolué comme partout et il faut s adapter.
Sinon on finit derrière un grillage à se voir lancer des cacahuètes.
La dernière phrase est humoristique !
CHANTOU
Et bien c'est pas fait exprès mais oui le marché c'est le vendredi... lol....
Et oui, hors là loi, si tu savais ....
Une maman avec qui j'avais travaillé m'a appelée une fois pour me dire : "je vous appelle car j'ai besoin d'un immense service. Je viens d'apprendre que ma maman s'est suicidée cette nuit... Est-ce que vous pouvez prendre B. pour la journée... Je n'ai personne vers qui me tourner, je ne peux pas le mettre à l'école car je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer..."
Ma réponse : "déposez-le moi dès que vous voulez et ne vous inquiétez pas pour l'heure ce soir". Tu crois j'allais demander l'autorisation à la PMI ? ? De toute façon à 7h30 ils sont pas ouverts.
Et en plus je ne lui ai même pas fait payer la journée... Comme ça j'étais pas en mode travail mais bénévole donc hors agrément.
Une autre fois, une maman m'appelle en me disant : "je suis rentrée plus tôt car j'ai une gastro et je suis malade à crever. j'ai appelé le papa pour qu'il récupère M. mais il vient de me dire que lui aussi est malade comme un chien et rentre. Ça vous embêterait de garder M pour la nuit et enchainer avec la journée de demain car on va avoir du mal à nous occuper de nous donc nous occuper d'elle ça va être dure et on risque de la contaminer..."
Je l'ai gardée la nuit.... alors que je ne suis pas agréée pour horaire atypique... (Je lui ai donné son bain, son dîner et je n'ai pas facturé non plus, mes garçons de 11 et 8 ans à l'époque était ravis d'avoir une petite soeur d'adoption pour la soirée.. ). Alors quand je vois certaines ass mat qui facturent 5 mn de retard.. je me sens à des années lumières. Quand j'ai perdu mon mari, le contrat était fini depuis des années avec cette famille. Je ne sais pas comment ils l'ont su mais ils sont venus à la maison me voir..
Des fois je me dis qu'on a les PE qu'on mérite.... lol
J avais un chat qui est mort. Il a été empoisonné un jour d accueil. C est mon mari qui l a emmené à la clinique. Je ne me voyais pas emmener les enfants chez le véto.
Et je ne l aurais pas plus fait si j avais été au bureau, tout simplement parce que je ne l aurais pas vu
Nanou
J’ai connu aussi.
La neige chez nous impossible de rouler pour une journée.
Résultat : l’enfant a dormi chez moi et récupéré le lendemain matin. Heu … la PMI … fermée aussi …
Une autre fois, une baby-sitter venait d’avoir son permis de conduire, impossible de venir jusqu’à la maison, je ne lui ai pas confié les 2 enfants, les parents informés aussitôt, et la baby-sitter soulagée. Les enfants ont dormi chez moi. Heu … la PMI …
Évidemment on est bien obligé de prendre des décisions d’urgence.
Et bien sûr bénévolement !
HILONA
Etant veuve et seule à la maison, personne ne pouvait gérer le chat.
Donc ? je le laissais mourir sous mes yeux. Ben non. Ça fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances parce que je n'ai personne pour s'occuper de mes chats en mon absence (et ce n'est même pas me priver. Pour moi vacances c'est ne pas travailler, pas besoin de partir à l'autre bout du monde).... Ils font partie de la famille mes chats. Donc si demain le cas se reproduit je referai pareil.
Et en plus, si le soir, j'avais dis à mes PE : "mon matou est mort parce qu'avec les petits je n'ai pas pu l'emmener chez le véto", tous mes PE qui l'adorent, même ceux qui au départ n'aiment pas trop les chats, m'auraient dit : "mais il fallait y aller, pas de soucis"..
(Alors oui, je vous entends d'ici : "oui ils disent ça, mais si il était arrivé quelque chose sur la route, ils auraient dit qu'ils voulaient pas et ratati...)
J'ai une maman actuellement, parfois certains jours je n'ai que son fils.... L'autre jour elle m'a redit : "quand vous n'avez que H. si vous avez des courses à faire ou autre, pas de soucis, vous pouvez y aller avec lui"..
Tous mes PE, sans exception sont dépités devant la rigidité de plus en plus grandissante de la PMI et ses interdictions de tout à gogo..
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS