Menu

delana ** 
le 31/05/18 à15:27

Visite PMI

Bonjour,

Voilà voilà demain visite de la PMI, je suis dans tout les états m, je stress comme pas possible.

Je suis agréé depuis bientôt 1 an et la première visite a était une catastrophe avec l’EJE j’en ai pleuré et même songé à arrêter le métier.
Je passe les détails car vous seriez choqué.
Contre visite de la Puéricultrice qui c’est très très bien passé elle m’a simplement donné des conseils.

Et la l’EJE revient aie.. je cherche la moindre chose qui n’irait pas je devient dingue !!
En 1 ans cela feras 3 fois quel vient ..

thlyam *** 
le 31/05/18 à16:00

Re: Visite PMI

3 fois et bien dis donc elles ne sont pas débordées par chez toi :) .

Le mieux est que tu restes calme ( je sais plus facile a dire qu'a faire) et essai de te souvenir de tous les points sur lesquels elle avait tiqué. Si elle remet en cause ta façon de travailler réponds lui simplement et calmement que la puéricultrice avait validé et que pour toi cela valait approbation.

Détends toi et relativise en te disant que au "pire" c'est un mauvais moment à passer. Certaines EJE doivent être frustrées de ne pas avoir réussi à passer leur diplôme de puer donc font du zèle afin de mieux s'y croire :) . Même si pourtant les puers sont souvent gentilles et porteuses de conseils!

Bon courage, on croise ,les doigts.

stephmena **** 
le 31/05/18 à16:09

bonjour

ayez confiance en vous, vous êtes professionnel.

restez vous même et tout va bien se passer.

nounounath4 ***** 
le 31/05/18 à16:18

Bonjour,
On a beau dire ça crée toujours une petite tension quand des gens viennent chez toi pour regarder si tout se passe bien avec les enfants et si tout est aux normes et sécurisés. Personnellement dans ces cas là je fais une fixette sur les traces de doigts au mur laissés par les enfants et quand y'en n'a pas j'en trouve malgré tout :-)))
Mais après coup on se rend compte que ça se passe plutôt bien et qu'au final elles ne sont pas la avec le but ultime de nous retirer notre agrément.

Ce qui m'énerve le plus dans ces visites c est que ma puer arrive tjrs 30 à 45 mn en retard sans prévenir ou s'excuser. Et ça, ca me grrrrrrrr!

Allez ça va aller! Vous avez combien d'enfants en accueil?

delana ** 
le 31/05/18 à17:46

Merci beaucoup pour vos message sa me fais relativiser un peu.

Oui 3 fois elles sont très penibles avec les nouvelles..
Dans ma circonscription elles sont très carré et tres exigente, même blessente.
Finalement oui c’est un mauvais moment à passer.

Ah oui et bien moi elle m’a pros de haut l’EJE la dernière fois elle m’a dis que elle elle savait elle était professionnel lol comme si nous non surtout avec un CAP PE !!

Ah oui là ponctualité elle ne connaissent pas ! Moi elle est arriver une heure en retard et elle est partie tellement tard que mon fils était énervé je n’avais pas pu m’en mettre à la sieste à l’heure ..

Je vous donnerais le retour de la visite !

Merci beaucoup les filles vous êtes d’un grand réconfort !!

nounounath4 ***** 
le 01/06/18 à16:26

Bonjour, bonjour,
Je fais ma curieuse lol... bien passé ?

ma41elle ** 
le 02/06/18 à14:42

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce qui a été dit. Ayant la double casquette, EJE et ass mat et connaissant le travail de l’EJE auprès des Ass Mat, je tiens quand même a preciser que l’EJE et la Puer n’ont pas les mêmes fonctions. Donc je doute très fortement que le comportement de l’EJE soit dû à de la frustration de ne pas être Puer.

Chaque professionnel a sa façon d’être et de faire.
Nos professions (ass mat et EJE) nous demandent de nous remettre en question.

Avez vous réussis à revoir vos pratiques sur ce que l’EJE vous a dit?
Même si la Puer a validé, l’EJE a un autre regard qui est tout aussi important.

Bonne journée

delana ** 
le 29/06/18 à13:01

Bonjour,
Je revient vous dire comment cela c’est passé !

Alors à mon grand étonnement tout c’est très bien passé !!!!
Portant rien à changer depuis sa première visite !!
Ce n’est à rien comprendre !!
» Voir plus de sujets sur : Visite PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS