Menu

chantou1 ***** 
le 25/03/21 à13:45

Visite médicale obligatoire

Lorsque la visite médicale sera obligatoire... comment faire ? De toute façon les heures seront payées ... mais certainement la 1/2 journée en absence ...

nanou91 ***** 
le 25/03/21 à13:57

Re: Visite médicale obligatoire

Ça va être la question oui....
Quand je pense qu'actuellement (enfin depuis 25 ans), j'ai toujours réussi à faire en sorte que mes RDV médicaux soient en dehors de mes heures de travail (17h...18h... ou le samedi... ou sur mes vacances...).
A venir : la mammo de dépistage habituelle le 7 à 18h... Un RDV à Bichat le 29 avril sur ma semaine de vacances.
Après, je ne suis pas à l'abri de ne pas pouvoir continuer ainsi en cas de plus gros problèmes de santé.. Mais pour le moment toujours réussi à gérer. Moins je demande de faveurs à mes employeurs, moins je leur suis redevable...

Et l'anecdote du jour : j'ai travaillé dans le privé de 1985 à 1997. Je n'ai jamais vu la médecine du travail. Les patrons s'en contrefoutaient royalement et ne nous y ont jamais inscrits ni envoyés. Ensuite j'ai enchaîné Ass Mat : jamais de Médecine du Travail non plus.
Donc en 36 ans de travail, jamais vu la médecine du Travail...

griselda ***** 
le 25/03/21 à14:01

QD un salarié est convoqué à la visite médicale du travail c'est soit:
- durant ses heures de travail, il s'y rend puis revient à son poste sans que l'employeur n'ait le droit de le compter en absence
- en dehors de ses heures de travail alors son employeur est obligé de le payer en temps de travail le temps de la visite + le temps de trajet aller et retour jusqu'à son domicile

Je le sais car ds mon 1er métier, ma patronne avait pensé qu'en demandant à modifier ma convocation sur un lundi (jour de congé) au moins ne me paierait "pour rien" mais ça ne marche pas comme ça!

En toute logique ce sera donc à nos PE de se débrouiller pour ns ramener les enfts dès notre retour et si ce n'est pas le cas ce serait de l'absence pour convenance du PE, non?!

Perso, la vrai question c'est qui va la payer? Un Employeur paie cette visite médicale obligatoire. Chacun son tour? Et si celui dont c'est le tour n'est plus notre PE? On divise la facture? Qui reçoit la facture? Serais pas surprise que ça traîne à se mettre en place...
A voir...

chantou1 ***** 
le 25/03/21 à14:08

Je pense que cette visite ne sera pas facturée au PE. Trop compliqué, et sera prise en charge par l’état.

Comme la journée de solidarité. N’existe pas pour les AM.

metal1988 ***** 
le 25/03/21 à14:13

Bonjour les filles,

En règle générale moi aussi je m'arrange pour poser mes rdv hors travail.
Sauf que pour certains, qu'ils faut prendre xxx mois à l'avance, gynéco, mammo (içi 6 mois), etc... Eh bien tant pis je prends ce que l'on me propose. Et j'ai négocier des jours sans solde sans délai de prévenance au cas où (obsèques par ex).
Un rdv à 6 mois en avance, n'est pas facile à faire coïncider avec des nouveaux contrats ou des avenants possibles.

Pour la médecine du travail, encore faut-il qu'il y ait assez de médecins, sur Nantes par ex, c'est très long.

Et il va falloir que ces médecins soient compétents pour nos spécificités. Mais c'est une avancée...

marjolaine1 **** 
le 25/03/21 à14:19

Alors moi il y a tres longtemps
C’était le camion de la médecine du travail qui venait sur le parking de mon entreprise

griselda ***** 
le 25/03/21 à19:31

Ah oui ils peuvent faire ça: ils garent le camion devant chaque AM avec une puer' qui s’occupe des petits à notre place pendant qu'on faut pipi dans un gobelet! :-P

Suis très en forme ce soir!
» Voir plus de sujets sur : Visite médicale obligatoire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS