Visite Médecin PMI
bonjour à toutes
suite à un avertissement et une conversation un peu "houleuse" avec la puéricultrice de secteur, je suis convoquée pour un entretien avec le Med Reférent PMI. Mn planning étant un peu chargé, le médecin m'a informée qu'elle allait venir à mon domicile lundi prochain après midi et voulait savoir à quelle heure les petits seraient à la sieste. Je lui ai répondu que ca n'était pas des horaires fixes mais en gros, elle compte venir entre 13 et 15h. J'accueille un nouveau depuis peu, j'ai envoyé la fiche d'entrée du carnet d'accueil à la PMI concernant cet enfnat, mais nous n'avons pas encore signé le contrat, les attestations etc et la maman n'a pas encore bouclé la démarche a la CAF…. J'ai boosté la maman pour qu'on signe le contrat ce soir, ainsi que les attestations. Par contre, si elle n'est pas encore enregistrée à la CAF comme employeur, ça risque de poser un pb à la PMI ou est ce que ça ne concerne vraiment que le paiment, auquel cas, c'est une affaire financière uniquement et pas professionnelle par rapport à mes obligations liées à mon job… ?
Comme c'est sur mon cadre professionnel qu'ils se penchent en ce moment, je ne voudrais pas me mettre encore plus en défaut….
Merci de votre réponse (rapide) vu que la visite est prévue pour lundi (je viens de l'apprendre cela dit…)
Re: Visite Médecin PMI
bonjour vous avez envoyé la fiche de présence donc pas de problème . La maman doit vous donner le contrat, la Pmi ne me les a jamais demandé.
Pourquoi ce contrôle important ? Vous avez plus d'enfants que vos agréments ?
La visite lors de la sieste ok mais sans réveiller les enfants et sans aller dans les chambres.
Bon courage Pounette
Bonjour,
Vous ne devez jamais commencer un accueil sans contrat signé
Et numéro PAJE ou pas de l'employeur ne doit pas vous empêcher de signer ce contrat.
Ça peut être considérer comme du travail non déclaré. (black)
Quand au PE, il doit vous déclarer dans les 48h.
Signez un contrat rapidement avant d'avoir de sérieux ennuis
Bon week end
merci Nounoulilie et Pounette
je compte bien signer le contrat ce soir ainsi que les attestations.
Merci pour ces infos, mes nerfs se détendent !
la visite est consécutive à une accumulation qui a du les inquiéter..
en décembre mon compagnon renverse par mégarde du café brulant…sur un petit que j'ai en accueil. On a fait les gestes de premier secours suite à une brulure, prévenue la maman que mon compagnon est allée chercher puis ils sont allés tous les deux aux urgences car les pompiers ne se déplaçaient pas. J'ai rencontré la puer de la PMI pour la première fois le lendemain de l'accident lors d'une rencontre bi mensuel du RAM mais je ne lui en ai pas parlé car j'avais du mal à digérer la responsabilité d'un accident qui n'était pas de mon fait, et que le lieu ne se prêtait pas aux confidences..; bref, je comptais me laisser le we pour digérer et avertir la PMI le lundi suivant (l'accident a eu lieu un jeudi)
Mais la maman du petit avait rv pmi programmé ce même jour 'le vendredi et la puer de secteur a affolé tout le monde en disant que j'avais pas prévenu etc… bref, pour faire court, ma bonne foi n'a pas été entendue et j'ai pris un avertissement. (suite dans un autre message…)
(su
Et il y a deux semaines, une petite arrive un matin avec des bleus au creux des yeux. je demande à la maman qui me dit qu'elle sait pas, qu'elle avait pas vu , que peut être elle s'est cognée, et effectivement la nuit de la veille elle avait pas mal pleuré alors maman l'avait prise dans son lit pour la calmer. Bref, le jour d'après, je la couche à la sieste de l'après midi après une matinée normale, sans pleurs ni chocs ni chute… et quand elle se réveille : une bosse énorme au milieu du front !!! je prends une photo alerte la maman qui affolée prend rv chez le médecin. C'est vrai que c'était impressionnant et inexpliqué. Son comportement était tout à fait normal. Finalement, le médecin l'envoie aux urgences pour s'assurer qu'il n'y a rien de plus grave. Elles y passent la nuit et reviennent le lendemain chez elles sans autre diagnostic ni traitement que Arnica et doliprane si douleur.
Chat échaudé craint l'eau froide, je préviens la PMI dès le lendemain (encore un vendredi…) de la situation en lui demandant juste si je devais l'avertir ou pas, pour éviter la même mésaventure que l'accident café du petit… et elle me questionne sur pourquoi j'ai pas vu, elle a du tomber, etc. je lui réexplique la même chose, qu'on a fait ceq u'il fallait pour la petite et c'est tout. Bein non… elle me rappelle le lendemain pour me poser encore des question et la… ça ma gavée ! je lui ai demandé si elle voulait que je lui dise que c'est moi qui l'avait frappée, bref je me suis défoulée en restant polie mais le ton ne l'était pas (suite…)
Du coup, ça a pas loupé, la puer a tél à la maman pour avoir des explications… la maman me fait confiance et a répondu tranquillement…
mais trouvait que ça prenait un peu trop de proportion alors que normalement je n'aurais peut e^tre meme pas eu besoin de leur signaler…
bref, le lendemain j'ai reçu une convocation du médecin PMI
voila voila;;..
je vous précise quand me^me que la puer sait que je fais en ce moment une formation sur la parentalité créative et que je suis plutôt zen, orientation Montessori, bref, ….
Contente de pouvoir m'expliquer avec le médecin plutôt qu'avec cette puer qui semble avoir qqe chose à régler
merci de votre lecture
bonsoir vous avez eu tous vos papiers surtout le contrat ?
bon courage pour lundi et tenez nous au courant.
bonne soirée et bon weekend Pounette
oui Pounette, merci beaucoup de votre soutien…
j'ai tous les papiers, ça va, je souffle !!
je vous tiendrai au courant, sans faute !
cordialement
bonjour Bribrou je viens prendre de vos nouvelles, j'espère que votre entretien s'est bien passé et que tout est rentré dans l'ordre pour vous.
Bon après midi Pounette
» Voir plus de sujets sur :
Visite Médecin PMI
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS