Visite Médecin PMI
bonjour à toutes
suite à un avertissement et une conversation un peu "houleuse" avec la puéricultrice de secteur, je suis convoquée pour un entretien avec le Med Reférent PMI. Mn planning étant un peu chargé, le médecin m'a informée qu'elle allait venir à mon domicile lundi prochain après midi et voulait savoir à quelle heure les petits seraient à la sieste. Je lui ai répondu que ca n'était pas des horaires fixes mais en gros, elle compte venir entre 13 et 15h. J'accueille un nouveau depuis peu, j'ai envoyé la fiche d'entrée du carnet d'accueil à la PMI concernant cet enfnat, mais nous n'avons pas encore signé le contrat, les attestations etc et la maman n'a pas encore bouclé la démarche a la CAF…. J'ai boosté la maman pour qu'on signe le contrat ce soir, ainsi que les attestations. Par contre, si elle n'est pas encore enregistrée à la CAF comme employeur, ça risque de poser un pb à la PMI ou est ce que ça ne concerne vraiment que le paiment, auquel cas, c'est une affaire financière uniquement et pas professionnelle par rapport à mes obligations liées à mon job… ?
Comme c'est sur mon cadre professionnel qu'ils se penchent en ce moment, je ne voudrais pas me mettre encore plus en défaut….
Merci de votre réponse (rapide) vu que la visite est prévue pour lundi (je viens de l'apprendre cela dit…)
Re: Visite Médecin PMI
bonjour vous avez envoyé la fiche de présence donc pas de problème . La maman doit vous donner le contrat, la Pmi ne me les a jamais demandé.
Pourquoi ce contrôle important ? Vous avez plus d'enfants que vos agréments ?
La visite lors de la sieste ok mais sans réveiller les enfants et sans aller dans les chambres.
Bon courage Pounette
Bonjour,
Vous ne devez jamais commencer un accueil sans contrat signé
Et numéro PAJE ou pas de l'employeur ne doit pas vous empêcher de signer ce contrat.
Ça peut être considérer comme du travail non déclaré. (black)
Quand au PE, il doit vous déclarer dans les 48h.