Visite de purécultrice , avertissement , commission
Bonjour
Je vous raconte c qui ce passe ,j ai eu la visite de la Nouvelle purécultrice , parce-que je garde un bébé de 4 mois besoin de conseil , elle m'a fait plein remarque comme Quoi les sécurité était pas installé ,mes pti a que 4mois ,que mon appartement et salé et que ma chambre et un débarras après elle dit qu'elle revient parle avertissement , après je rappelé et la parle de commission et que je n'ai pas notion pour bébé 0 a 3 ans
Je suis perdu pourquoi c 2eme visite pour voir si j'ai pose sécurité et cette commission
Re: Visite de purécultrice , avertissement , commission
Bonjour Julia
En gros si j'ai bien tout lu la puéricultrice en est à sa 2 ème visite chez vous ?
Elle vous reproche qu'il n' y a pas de sécurité ? Portes, tiroirs, table tout cela est protégé ?
La c'est une faute de votre part, si au premier passage elle vous a signalé se manque de sécurité et que vous n'avez rien fait
Quand à votre chambre pourquoi elle ressemblerait à un débarras ?
C'est une chambre aménagée
spécialement pour les petits accueillis ? Ou c'est votre chambre à coucher ?
Il ne faut rien laisser traîner qui ne corresponde au besoin de l'enfant.
Le nettoyage aussi doit être exemplaire surtout en ce moment ! Il faut aussi aéré régulièrement les chambres.
Avez-vous fait tout cela ?
Je l'espère pour vous
Si rien n'est fait même pour un petit de 4 mois et d'ailleurs de tout âge, votre lieu d'accueil n'est pas saint, non sécurisé donc forcément votre puériculture doute peut-être de votre capacité à réagir et à vous organiser et de votre implication dans votre métier..
Après je ne vous juge pas, parfois les puéricultrices font trop de zèle.. mais il faut demander à voir votre dossier pour voir ce qui vous est reproché..
Bon courage à vous !
Bonjour si vous voulez travailler comme assistante maternelle il faut vraiment entendre et appliquer les mesures de sécurité que vous indique la puer .
Installez toute la sécurité le bb de 4 mois va grandir . Et la chambre où il dort doit être rangé et propre. Les autres pièces aussi.
Et revoyez en urgence tout ce que l'on vous appris en formation . Il vous faut être prête pour la prochaine visite de la puer. Sinon vous n'avez peut être pas compris notre métier et il n'est peut être pas fait pour vous.
Bon courage réfléchissez bien .
Bonjour.
C'est votre premier renouvellement ?
Donnez plus de précisions sur la sécurité....qu'est-ce-qui n'est pas sécurisé plus exactement ???
Bonjour si c'est votre premier accueil bébé 4 mois vous pensez sans doute avec raison qu'un bébé de cette âge ne va pas toucher à la TV ouvrir une fenêtre se cogner sur un bord de table etc ... mais il faut penser qu'il va grandir très vite je vous assure et il faut faire les choses comme si c'était déjà un grand ! et pour la chambre si c'est la vôtre et que le lit n'est pas fait du bazar sur une commode que sais-je il va falloir y remédier pour avoir la paix ! tout le monde n'est pas une fée du logis mais cela s'apprend ... ou alors vous êtes tombée sur une emmerdeuse comme celle d'un autre post récemment !!! courage...
Si je comprends bien tu as contacté ta PMI pour demander conseils au sujet d'un bébé de 4 mois que tu accueilles, c'est bien ça?
Si oui, tu as très bien fait de demander conseilles car nos PMI sont là pour nous accompagner dans l'exercice de notre métier.
Par contre, bien sur, si elle te donne des recommandations il faut autant que possible les suivre, tant pour les accueillis que pour le reste de ton logement.
Notre métier est de plus en plus exigent, les PE de plus en plus procéduriers, les tribunaux de plus en plus enclin à chercher TOUS les responsables de près ou de loin lors d'un incident pour que plus personne ne puisse dire "c'est pas ma faute, je ne savais pas - c'est pas ma faute, j'ai pensé que ça ne me regardait pas". Alors oui de plus en plus de normes à respecter qui visent à nous protéger d'une accusation.
Il y a 30 ans on demandait aux AMs de "garder" des enfants ds un climat familiale, comme une Mère au foyer qui s’occupe de ses enfants. Aujourd'hui on demande bien plus que ça.
Mais la sécurité et la propreté sont des bases qu'on ne peut pas ignorer.
Ma question: si aujourd'hui on estimerait que tu ne remplis pas les conditions pour être AM, comment se fait il que la précédente puer' n'ait pas observé les mêmes choses?
Si jamais on décide qu'on s'est trompé en t'accordant l'Agrément et qu'on te le retire, dis toi que c'est probablement aussi pour te protéger toi. Travailler chez soi n'est pas aussi simple.
Bon courage pour la suite.
Voila donner de mes nouvelles j'ai eu rendez vous avec médecin j'ai pu expliquer et elle donne avertissement pour cette fois si , donc je passe pas en commission
Plus qu'à se mettre sous le sapin le livre conseillé par notre collègue et profiter des congés pour le potasser ;-)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS