Visite de parents
Bonjour . Après 11 ans de métiers la puéricultrice me dis que lorsqu'on a du monde chez sois alors qu'on a en garde des enfants il faut le casier judiciaire de ces" dites personnes ! " êtes vous au courant ?
Re: Visite de parents
Bonjour,
Il faut les casiers judiciaires des personnes majeures qui vivent à votre domicile :)
Bonjour,
Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça. Quand on accueil des enfants et donc que l'on est en plein travail, on ne reçois pas de monde à la maison.
Le casier judiciaire c'est pour les personnes qui vivent chez nous et qui sont donc potentiellement en contact régulier avec les enfants.
Bonne journée
Bonjour
Je n'ai jamais eu de soucis d'accueillir du monde chez moi sauf c'est pour mon mari ou mes enfants ils peuvent faire venir leur amis et famille tant que les pièces principale ou je garde les enfant ne sont pas prise par ce monde imprevu ou je suis
Pour les enfants ils ont leur chambre et mezzanine un coin de jardin à l'extérieur
Mon mari et famille s'installe au bureau ou le salon prevu ou mezzanine ou dehors le coin de jardin
Et parfois c'est moi qui m'eclispe pour faire une promenade le temps que le dernier enfant doit partir surtout si il doit partir à 19h ou plus tard
déjà eu la visite de la pmi et pas de soucis si ce n'est pas tous les jours et que ces personne respecte le lieu d'accueil des enfants et que certaines pièces son privé
Il est nécessaire de fournir les extraits de casier judiciaire des personnes majeures vivant au domicile et de celles y séjournant temporairement.
Si l’on accueille très brièvement une personne majeure il n’est pas nécessaire de le fournir.
Par contre les amis mineurs que nos enfants reçoivent durant les heures accueillent comptent dans notre agrément et ce même si ils sont dans une pièce non resevée à l’accueil.
J’ai beau avoir une maison dont tout le rez-de-chaussée n’est pas compris dans mon agrément, cela ne me permet pas d’y recevoir des mineurs sans qu’ils occupent une place de mon agrément
Moi jai posé la question a la puericultrice et elle m avait dit que si ma maman venait passée quelques jours a la maison il fallait le casier judiciaire, apres pour les visites normales je ne pense pas sinon on a pas finit .... le mieux cest d éviter de recevoir aux heures de garde
Bonjour,
La profession a bien évolué et beaucoup regrettent les restrictions de la PMI. C'est vrai que nous ne sommes plus dans 'l'accueil familial", c'est un fait. Aujourd'hui les visites à notre domicile sont de moins en moins tolérées, Je peux comprendre que certaines le déplorent mais personnellement je trouve cela tout à fait normal. Bien au contraire même, Je trouve que ca valorise notre métier. Il faut absolument que le regard sur notre profession change, et cela passe par des concessions. Pour ceux et celles qui pensent que nous travaillons chez nous a "garder"( je fais exprès d'utiliser ce terme que je n'aime pas)les enfants, tout en recevant chez nous telle ou telle personne, boire un café, discuter....car il faut bien le dire les clichés existent bel et bien encore !!!!
Et bien , non, moi je ne reçois personne chez moi pendant les temps d'accueil. Amis famille sont au courant, j'ai choisi de faire ce métier, et oui c'est un vrai métier et je veux être considérée comme une vrai professionnelle.
Bonne journée ensoleillée!
bonjour,
le casier c'est pour les personnes majeures vivant a votre domicile
pas si c'est pour une simple visite,
mes parents venait 15 jours 3 fois par an c'est noté dans mon dossier et on m'a jamais demander leur casiers ni même leur nom.
bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Visite de parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS