Visite de la puéricultrice
bonjour,
j'ai fais la demande d'agrément pour devenir assistante maternelle, j'ai la visite de la puéricultrice le lundi prochain, je stresse bcp, je sais qu'elle va poser des questions sur mes motivations, sur l'éducation , l'éveil et la nourriture des enfants, elle veut aussi voir mes enfants, j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire pour répondre a toutes ses questions, et ce qu'il ne faut sur tout pas dire .
Vous pouvez m'éclairé SVP?
j'ai deux enfants âgé de 4 ans et demi (jumeaux) je leur ai déjà parlé de ce que je veux faire comme travail , ils sont très timides, je ne sais pas comment ils vont réagir le jour j.
merci d'avance pour votre aide.
nana31
Re: Visite de la puéricultrice
Bonjour soyez naturelle on stresse toutes cest normal! Vs êtes maman donc vs en connaissez pas mal. Ecoutez la et ça va bien se passer . Vs enfants seront sans doute a l'école. Allez courage
reste juste naturelle, j'avais des lacunes aussi sur la nourriture, mon fils ayant 11 maintenant mais par exemple prepare des imprimés des documents ou un classeurs et tu lui dis que tu as tous dans un classeur, montre lui egalement des livres sur l'educations des enfants que tu possede si tu en as bref meme si tu ne sais pas les reponses montre lui que tu as des dossiers dessus le sujet, elle verras ta motivation egalement, repond le plus naturellement possible et comme tu le sent toi ne fais de par coeur lu dans un bouquin, bref soi toi meme, elle sont pas la pour te descendre au contraire elle vas te donner quelques conseils aussi allez bon courage
Bonsoir,
Soyez naturelle, prenez votre temps pour répondre aux questions,pensez à la sécurité , produits d'entretien , médicaments , escaliers , balcon etc...
Pour les relations avec les parents tenez vous en au vouvoiement si copinage il y aura toujours des débordements.
Tenez nous au courant
Cordialement
Bonjour à toutes,
merci pour vos conseils, le premier RDV c'est bien passé, question sécurité tt est bien, et comme elle a vue que je stresse bcp, en plus j'avais pas dormis depuis 3h du matin, elle m'a dit qu'elle arrête l'entretien, en me donnant RDV jeudi prochain, il faut que je sois au top cette fois ci, bonne idée les fiches je vais les préparer, merci bcp car en vous lisant je me suis calmé un peu, c cool de se sentir soutenu, merci encore une fois.
Bonjour à toutes et à tous moi aussi je suis en train de monter mon dossier pour devenir assistante maternelle.
La puéricultrice m'a contacté mais malheureusement on ne s'entendait pas au téléphone ...
Elle m'a appelé mercredi et depuis elle n'a pas essayé de me recontacter.
J'ai essayé de la recontacter derrière mais au standard ils m'ont dit d'attendre qu'elle me rappelle..... car je n'avais pas son nom
Ça me stresse du coup! qu'en pensez-vous va-t-elle me rappeler où devrais-je essayer de recontacter la PMI?
Bonjour,
Vous avez déjà envoyé votre dossier auprès de la PMI. Si oui vous allez recevoir un récépissé et à partir de cette date là la PMI a 3 mois pour vous donner son avis donc elle va finir vous voir une ou plusieurs fois.
Si votre dossier n'est pas envoyé, finissez-le de le remplir et envoyez-le en recommandé avec accusé de réception.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour' oui j'ai bien envoyé le dossier avec accusé de réception, je les ai rappelé ce matin j'ai réussi à avoir la puéricultrice qui me suis j'ai enfin un rendez-vous fixé au 9 août je suis pressé d'y être!!
bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur :
Visite de la puéricultrice
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS