Menu

camdubois91 ** 
le 01/08/17 à15:19

Visite 1ere demande agrément

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture avec 4 années d'expérience en structure d'accueil. J'ai eu la première visite de la puéricultrice a mon domicile (maison neuve). L'entretien à durée 1h30 jai repondu correctement à toutes ses questions. Elle était satisfaite.
Le seul problème est que j'ai demandé pour 3 agréments. (maison neuve de 82m2 avec une chambre uniquement réservé aux enfants). J'ai une petite fille de 3 ans qui rentre à l'école et je la laisserais a l'école de 8h30 a 15h30.
La puéricultrice me demande de faire un courrier disant que je ne souhaite plus demandé un agrément pour 3 mais pour 2. Je ne comprends pas si je dois faire cette lettre sachant que ce n'est pas mon choix.
Merci pour vos réponses.

peggy25 **** 
le 01/08/17 à15:31

Re: Visite 1ere demande agrément

Bonjour, vs avez dit a la Puer que vs n'etiez pas d'accord? chez ns , si la Puer ne donne pas son accord pour le nombre d'agrement, inutile d'insister aupres du conseil general? ca ne sert a rien, Suite a la visite, meme si ca s'est tres bien passe, elle juge qu'il vs manque une chambre, donc peu de chance d'aboutir, a moins d'agrandir la maison... je ne plaisante pas, une de mezs voisines a amenage ses combles!

giusy **** 
le 01/08/17 à15:47

pour une premiere demande je pense que c est partout pareil c est 2 max
déjà vs avez votre petite et attendez d avoir 2 contrats et vs verrez ...

camdubois91 ** 
le 01/08/17 à15:53

merci pour vos réponses.
Je suis qualifié ! et dans la région d'ancienne collègues maintenant assistante maternelle ont directement eu 3 agréments.
Je ne comprends pas surtout qu'elle m'a dit direct qu'elle ne medonnerais que 2 agréments et non 3. sans me connaître n'y connaître la maison ... Je trouve sa très dur.
surtout que dans la région les demandes sont surtout pour des temps partiel imaginons que je ne trouve que deux temps partiel que j' arriverais sûrement pas a complété cela fera un salaire même pas de 1000€. comment vivre avec sa.
J'ai investi 1500€ pour le matériel et l'aménagement (lits barreaux, tapis jeux ... de marque Wesco)
Si je ne fais pas cette lettre, pensez vous je risque de ne pas avoir d'agrément du tout ?

peggy25 **** 
le 01/08/17 à16:36

1000 euro avec 2 temps partiels? je ne sais pas ou tu habites! mais moi avec 2 petits jumeaux a 4 h00 par jour chacun, , il y a 2 ans, j'arrivais a meme pas 30 euro par jour! je ne veux pas te saper le moral, mais pourquoi as tu investi 1500 euro de materiel avant d'avoir ton agrement?

camdubois91 ** 
le 01/08/17 à16:50

c'est bien pour sa que je ne souhaite pas faire cette lettre. je suis capable d'accueillir 3 enfants autant par la formation et l'expérience que j'ai et par la sécurité et le confort que je peux apporter au sein de mon domicile.
Qu'elles risques si je ne fait pas cette lettre? pourquoi me demande t-elle de faire cette lettre alors qu'elle peux très bien m'accorder que 2 agréments?
j'ai investi car j'ai pensé bien faire pour les visites de la puéricultrice.

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à16:58

Bonjour,

Ne faites surtout pas cette lettre sinon cela va vous desservir maintenant et plus tard.

La puéricultrice soit elle ne vous accorde que 2 agréments actuellement mais ensuite vous pourrez faire une nouvelle demande. Si jamais vous faites cette lettre elle vous causera des torts au moment de votre prochaine demande.

Bonne journée
Coquelicot

piloupilou **** 
le 01/08/17 à17:21

Bonjour,

Des collègues fraîchement agréées viennent de l'être pour 3 et 4 enfants.
Celles qui le sont pour 3 sont à la base mères au foyer et celle qui a eu un agrément pour 4 est une aide soignante pour personnes âgées.

Vous dites n'avoir qu'une seule chambre de disponible, ce qui reflète l'avis de la puer puisque faire dormir 2 enfants ensemble est possible même courant mais pas 3.

En suite il est très fortement déconseillé d'investir avant l'obtention de l'agrément!!!
Le métier d'assistante maternelle ne se résume pas à l'équipement.

Je pense que vous n'avez pas réellement connaissance de l'aspect financier du métier!
1000 euros par mois, trop d'entre nous n'y arrivent pas! Alors 1500 imaginée!
A 3 euros de l'heure il vous faudra 2 temps pleins à 50/60h par semaine pour atteindre voir dépasser les 1500 euros par mois.

camdubois91 ** 
le 01/08/17 à17:31

en tant que maman, ma fille a été chez une assistante maternelle qui était très bien équipé cela inspire confiance plutôt que de voir une assistante maternelle avec très peu de jouets et des lits parapluie datants.

en région parisienne une assistante maternelle tourne au moins à 1300€ / 1500 € par mois c'est le minimum.

rusty45 ***** 
le 01/08/17 à20:54

De la région orléanaise, nous au départ c'est 2,et jai cinq chambres
A époque mes derniers avaient 7 ans...1 an après j'ai demandé un 3e et peu de temps après un 4 è
Je touchais nets 2400 ,parfois plus avec i.e. et repas s'entend. .
Maintenant je n'ai plus que 3 contraste et ça tourne dans les 1300/1600 car années incomplètes donc certains mois peu de i.e. et repas
(heureusement complětěs par pôle emploi)...
Et depuis un an peu d'appels, bcp de changement de voie pour certaines et celles qui débutent c'est un agrément pour 2...
Pas simple aussi car peu de gros contrat où alors des années incomplètes. .
Heureusement pour moi c'est souvent le bouche à oreille ...
Bienvenue dans la profession
Et je suis d'accord avec Coquelicot pour la manière de procéder
Et investissement,pourquoi pas,si cela vous est possible financièrement. ..cest toujours agréable de travailler avec du bon matériel et de beaux jouets
Moi-même je fais souvent du renouvellement de matériel et investi beaucoup dans les jouets (au grand dam de mon mari)
Bonne soirée à toutes

peggy25 **** 
le 03/08/17 à14:05

Vs avez de la chance de gagner" si bien" votre vie , car chez ns pour esperer ganer l'equivalent du smic, il ns faut 4 enfants non scolarises ou 6 peri-scolaires avec des derogations... Quand on arrive a 500 ou 600 euro, c'est la "fiesta", je pense que ca explique que 6 ass maternelles ont quitte le metier sur 8 ! et encore, ns tarifs sont trop chers ! donc 4 enfants refuses rien qu'en debut de semaine! et apres ca, on va ns dire que c'est un metier d'avenir! la bonne blague! en tout cas pas ds l'est de la France!

giusy **** 
le 03/08/17 à17:24

bonjour,
moi avec 2 45h sem sur 38 sem je gagne 1300 eur
A toulouse ça va quand même la plupart avec 3 tourne minimun à 1800 eur tt dépend du contrat et du quartier
Mais métier d avenir je n 'y crois plus
là j ai signé pour oct un contrat 35h 52 sem à 3,80 eur l heure mais là j ai enchaîné 2 visites
un ne me convenait pas , l autre ça partait mal
mensonges par tel et en avance au rdv chez moi sans me prévenir .. rien que ça moi je signe rien
là j attends un rdv pour un 32h sem et j ai demandé 4 eur
mais je ne me plains pas
là je fais un remplacement et franchement je me dis que désormais si je peux j accepterais car mine de rien en cdd c est bien payé
» Voir plus de sujets sur : Visite 1ere demande agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS