Vie privée raconté à la Pmi
Bonjour tout le monde, je suis très en colère j'ai reçu un appelle de la Pmi me disant qu'une maman c'était plaint parce que suite à mon traitement pour l'infertilité ( 2 rendez vous par mois absences de de 2h), mon arrêt COVID de 2 semaines que cette maman m'as refilé et un dernier arrêt maladie de 2 semaines je l'avais mis dans la galère car je ne pouvais pas gardé son enfant, ce que je comprends totalement mais j'ai le droit d'être malade!
Cette maman m'as licencier pendant mon arrêt et a donc appelé la pmi mais elle n'avait à lui dire mes soucis de santé ! Si j'avais choisis je n'aurais pas était infertile et je ne serais pas malade
Que ferais vous a ma place ? J'ai envie de porté de plainte pour atteinte à ma vie privée mais je pense pas que ça ferais grand chose...
Re: Vie privée raconté à la Pmi
Bonjour
C est certain que cette maman a pas a raconter votre vie privée et encore moins soucis de santé a quiconque et encore moins a la Pmi .
Elle vous a licencier pendant votre arrêt de travail je suis pas sûr que ça soit très légal . Mais bon ...
Porter plainte je suis pas sûr que ça aboutisse à quelle chose
Bonjour
J'espère que ce traitement va fonctionner pour vous !
Je suis de tout cœur ❤ avec vous.
Concernant cette maman, ce n'est pas correct de sa part de vous traiter de la sorte et encore moins de raconter votre vie à la PMI.
Je ne veux pas vous jeter " la pierre"
Mais pourquoi avoir raconter votre histoire à cette maman ?
Pour les rdv médicaux, vous n'avez pas à vous justifier.
C'est un rdv médical point barre et même vous auriez pu dire j'ai un rdv tels jours et c'est tout.
Porté plainte je suis pas sûr que cela aboutisse..
A l'avenir motus et bouche cousue sur votre vie privée.
Bonjour Lilie
Un conseil NE JAMAIS DIRE pourquoi une absence.
« pour raisons médicales, voir le médecin ou hospitalisation »
Dernièrement j’ai été hospitalisée et je n’ai pas donné de raison à part « raison medicale »
Une maman aurait bien aimé savoir, elle a compris que c’était « raison médicale » point final
Et la manière dont je l’ai dit, voulait bien dire que ça ne la regardait pas.
Ce ne sont PAS nos amis mais bien nos EMPLOYEURS et après ils peuvent raconter notre vie à la PMI ou même sur les réseaux sociaux.
Donc STOP pas besoin de savoir -;)
Même je dirais la prochaine fois « j’ai un RDV, obligée de prendre mon après-midi ou ma journée.
Il y a des parents qui en ont rien à faire à partir du moment où on les prévient et respectent notre vie privée, et d’autres c’est par curiosité mal placée.
Je pense aussi que tu perdras du temps et de l’énergie pour pas grand chose.
Mais quelque fois on a besoin d'obtenir réparation pour se sentir mieux.
Ce qui est certain c'est que ce PE a simplement voulu se donner bonne conscience: je licencie mon AM mais c'est parce qu'elle n'est pas suffisamment disponible à mon goût, c'est donc elle la vilaine. A vrai dire non rien n'empêche un PE de rompre un contrat pour retrait d'enft lors de l'arrêt maladie, A CONDITION que la raison de la rupture ne soit pas la maladie ou du moins pas évoquée car celle ci est discriminatoire.
Ainsi, parce que tu sais que ce n'est qu'une bassesse supplémentaire, ça te heurte encore plus, elle divulgue ce qui est de l'ordre de ton intimité dont seule toi ne peut en disposer.
Mais soyons un instant pragmatiques: la PMI ne fera rien du tout de cette information (d'autant plus qu'elle est très à cheval sur la question du secret médical, elle!) donc cette divulgation ne porte aucune autre conséquence que de te blesser en trahissant ta confiance.
En effet rien ne t'obligeait à expliquer à tes PE les motifs de tes entretiens médicaux, sauf peut être pour le COVID du moins si ça faisait d'eux tes cas contacts.
Perso je demanderais à mon PE s'il est prêt à écrire (ds un SMS, un mail ou un courrier) la raison de ce retrait d'enft et s'ils sont assez stupides pour écrire que c'est à cause de mes arrêts maladies, là je peux porter plainte au Prud'Homme pour licenciement abusif.
Est ce que je le ferais?
Pas sur.
J'ai autre chose à faire et surtout si déjà je me bagarre avec un traitement autant mettre tte mon énergie la dedans et me concentrer ds ce qu'il y a de positif: je suis débarrassée d'un PE avec qui je ne souhaiterais plus travailler.
Allé, respire profondément et dis toi que sa bave de cr... n'atteint pas la blanche colombe que tu es ;-)
Bonjour a vous lire c'est vrai que ça fait beaucoup d'absences mais comme vous dîtes on ne choisit pas les problèmes de santé. Cette maman vous a licencier quel intérêt avait elle d'appeler la pmi. J'imagine qu'en dehors de vos absences vous vous êtes bien occupée de l'enfant.
Si vous avez d'autres contrats en cours vous pourriez peut être avoir une collègue amie qui serait d'accord pour vous remplacer en cas d'absence. Dans notre ville il y a aussi une liste d'assmats qui acceptent un accueil d'urgence.
Je vous déconseille la justice le motif semblerait léger a un juge et vous y laisseriez de l'argent et de l'énergie.
Que vous a dit la pmi ? Sûrement pas un reproche ?
Oubliez vite cette maman concentrez vous sur l'avenir.
Merci a toute pour vos réponses, je me doute bien aussi que porté plainte servirais à rien...
Enfaite je ne voulais pas dire la raison de mes absences c'est mon conjoint qu il a voulu que j'en parle car si ce traitement ne marche pas au bout de 3 mois je rentre en pma et là on est protégé par la loi et les employeurs ont l'obligation de me laisser aller au rendez vous et me payer pendant ce temps là. J'aurais aussi espéré qu'ils soient un peu plus compréhensible au vu de la situation mais c'est pas donné à tout le monde apparemment.
J'ai compris la leçon je ne dirais plus rien .
Et si cette maman a en plus marqué dans sa lettre de licenciement que c'était suite à mes arrêts maladies qu'elle me licencier..
La Pmi m'as dit que si le traitement me prenais trop de temps et d'énergie que ça serait mieux pour moi de me mettre en arrêt maladie
Bonjour
Le retrait d'enfant n'a pas a être motivé donc indiquer dessus que c'est suite à des absences pour maladie montre l'indelicatesse de cet employeur.
N'ayez pas de regrets .
Si la pmi vous questionne là dessus de nouveau parlez du secret médical et au besoin faites remonter l'information au président du conseil départemental !
A un moment donné il faut aussi savoir montrer les crocs pour se faire respecter.
Quand à votre parcours pma ayez confiance je suis passée par là...bon courage !
Bonjour Griselda la PMI est à cheval sur le secret médical ouais je veux bien mais il y a bien longtemps j'avais appelé pour m'expliquer sur un soucis que j'avais avec un PE bref ! et bien tout est enregistré dans notre dossier car une autre fois sur autre chose la PMI m'a ressorti le petit soucis que j'avais exposé en premier et qui n'avait rien à voir avec le problème exposé cette fois-ci et cela ne m'a pas plus du tout et surtout très très étonnée !!! comme quoi la PMI il faut s'en méfier qd même car rien n'est perdu et oublié avec eux !!! alors attention à ce qu'on leur confie car cela peut nous desservir sur un autre dossier ...
Bonjour,
la loi est claire la dessus les soucis de santé sont de l'ordre du secret médical et en aucun cas ce PE n'a le droit de s'en servir pour vous porter préjudice, surtout en tant qu'employeur. Maintenant comme les collègues le signalent plus haut ne jamais s'étendre sur ses soucis de santé auprès de son employeur et de son côté il n'a pas à s'impliquer dans votre vie privée. Concernant le licenciement durant l'arrêt maladie, malheureusement elle est en droit de le faire (toujours dû à notre profession qui grouille d'injustices par rapport aux autres salariés), sauf dans le cas d'une maternité ou dans le cas de suivi PMA. Du coup si elle vous a licenciée en raison d'un arrêt lié à vos soucis d'infertilité alors dans ce cas là, oui c'est illégal.
Sinon, plein de courage et d'ondes positives pour votre santé, prenez soin de vous.
Bonne journée.
Bon déjà rien de fâcheux niveau PMI franchement oublie vite ces PE qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Pour ton traitement ce sera au médecin de dire si tu dois travailler ou pas la pmi n'est pas concernée
Et comme disent les collègues ne pas dire aux employeurs le motif des rdv juste essayez de les prévenir d'avance pour qu'ils s'organisent.
Allez ne soyez pas colère il vous faut calme et absence de stress pour votre beau projet.
par contre le conseil de la pmi de te mettre en arrêt de travail si ça dure longtemps est complètement ridicule et ça ne la regarde pas. et puis tu n'es pas malade donc un médecin n'est pas censé te mettre en arrêt de travail.
ma fille est tombée enceinte au bout de 6 mois de traitement et d'essais.....compliqué lorsque ça ne marche pas. son médecin ne l'aurait pas arrêté pendant 6 mois.
et courage il faut de la patience, première grossesse 5 essais. et en ce moment 2ème grossesse marché lors du premier essai.
Effectivement si le "conseil" de la PMI se voulait soutenant et apaisant il est un peu au mépris de ce qui est possible en fonction de la loi: un médecin n'est pas autorisé à faire un arrêt maladie durant des mois entiers sans maladie chez son patient.
Ds ts les métiers, et en particulier ds "celui ou on s'occupe de l'humain" il est difficile d'être indisponible et de mener à bien sa mission mais preuve que ce n'est pas impossible un seul PE s'en est plaint alors que les autres font avec.
Evidemment une AM, parce qu'elle s'occupe de tout ptt et parce qu'elle travaille seule on attendrait d'elle qu'elle soit un roc, n'attraperait aucun nez qui coule ni aucune gastro pourtant ramené sans vergogne chez elle, alors si en plus elle rajoute des traitements...
Garde en ton cœur la certitude de ton bon droit et tt ira bien.
Coucou
courage à toi c'est pas évident déjà d'effectuer des examens pour ensuite penser par la PMA ( je l'ai vécus PMA et mon petit bébé est arrivé )
On en a gros sur la patate rien qu'avec les examens dont si la PE n'accepte pas crois moi elle va pas accepter facilement les rdv PMA qui soit dit en passant peuvent se faire un lundi et lors du rendez vous on te dis de revenir de nouveau mardi ou mercredi pour un contrôle ( j'ai déjà eu cela pour voir si arriver a maturation..) donc vaut mieux arrêter là avec elle.
Car même si tu as ta feuille d'absence PMA car il te donne un papier comme quoi tu as rdv tel heure tel jour, il y aura toujours des tensions du fait que tu n'es pas à sa dispo constamment....
C'est mon point de vue hein .
Je l'ai vécus avec l'hôpital dans lequel j'ai travaillé avant de devenir ass mat, pression de dingue, culpabilité et j'en passe finis en burn out. A la fin tu te dis merde c'est " ma vie " je dicte celle de personne donc tu fonces si les autres sont pas content on s'en fou ! et aucun regret :)
Courage et peu importe le chemin que tu entreprendra pour tomber enceinte avec ta moitié PMA ou pas je te souhaite que du bonheur et d'y arriver
» Voir plus de sujets sur :
Vie privée raconté à la Pmi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS