Re: Veuve et Assmat ?
Chantou, je vous remercie de votre sollicitude. Vous avez eu la chance de rencontrer votre second mari au bon moment comme moi j'avais rencontré mon mari au bon moment aussi. C'est vrai que je l'ai connu très malade et je savais qu'il était en sursit et pourtant il n'est même pas parti de sa maladie mais d'un infarctus, sans prévenir...
La vie est courte et 49 c'est "encore" jeune. Je vais profiter de ce temps qu'il me reste pour mettre à profit ce projet que mon mari m'avait proposé (car c'est lui qui m'en a parlé au départ).
Je vais échanger ma chambre avec celle de notre fils de 22 ans. D'une part la chambre que j'aurai sera plus grande (17 m2 contre 13 m2 actuellement) et de plus ça permettra de mettre 2 lits d'enfants. Les puéricultrices préféreront sans doute que les enfants soient dans ma chambre plutôt que dans celle de mon fils non ? Reste à trouver la solution de la barrière pour partager la pièce en 2.
De plus, changer de chambre me permettra d'avancer dans le deuil.
17 m2 vous pourrez mettre même 4 enfants + tard, ce que font certaines AM qui veulent privilégier leur espace privé.
Eventuellement 4 enfants oui.
Vous me faites du bien à vous lire Chantou. Il y a une heure encore je pleurais et j'ai pensé à vous.
Merci à toutes de m'avoir renseignée sur le fait de pouvoir être assistante maternelle en étant une femme seule.
Je vais poursuivre mon chemin, celui que mon mari me poussait à faire aussi, pour garder des enfants.
Bonne soirée à toutes
Bonne soirée MarieJo et lisez les bêtises de Griselda qui est en forme aujourd’hui -;)
J'y file ! :)
YEP, c'est ma force de séduction: l'humour!
D'ailleurs je ne suis jamais plus "séduisante" (drôle) que sur ma moto, si si, il y a longtemps que j'ai compris que me concernant ça ne sera pas la "sexitude" qui émanera de moi. Je vois bien que je provoque plutôt un sentiment d'absurde... Pas grave, tant que j'ai du fun...Breeef ;-D
Griselda, chacun est comme il est, il ne faut pas chercher à ressembler à ce que les autres veulent que nous soyons mais à soi-même.
La "sexitude" provoque des fonctionnements malheureux pour certaines personnes. Je connais une personne qui joue de sa "sexitude" à fond et pas une journée ne passe sans qu'elle soit insultée ou encore qu'elle provoque une attitude choquante de la part des hommes. Elle est trop, tout simplement trop.
En ce qui concerne l'humour, j'aimais beaucoup avant le décès de mon mari. J'étais toujours en train de faire l'andouille et je l'embêtais à longueur de journée. Il me regardait par dessus ses lunettes d'un air faussement dépité. Que de bons souvenirs. Aujourd'hui je n'ai plus envie de rire.
Bon Griselda, dans quels topics vais-je trouver vos fous-rires ? ;)
Griselda vous faites de la moto (j'atterris)
Ça je ne saurais le dire, où je peux être drôle ds ce forum? Il faut demander à Chantou ;-)
Ici j'y suis plutôt pour échanger, aider ou être aidée grâce à ts nos partages mais il est vrai que quelque fois l'humour s'échappe de moi.
Mais je ne suis pas la seule, loin de là!
Et oui je suis "piloteuse" d'une petite bécane, ce qui en soit peut paraître comique semble t il.
J'adore quand on me demande comment avons nous fait, avec mon Mari, pour venir en moto, avec nos enfants... ben on s’entraîne pour les jeux du cirque bien sur, tous les 4 entassés sur la même! ... A moins, qu'il soit possible d'envisager que malgré mon mètre 56 un fou m'ait autorisé à prendre un guidon... breeef...
Je raconte mes péripéties motardesques sur un blog pour ceux dont le sujet plait et qui n'ont pas peur de ma diarrhée verbal.
J'y casse volontiers le mythe qu'une motarde a forcément la classe ;-)
Je rencontre souvent d'autres "piloteuses" qui me disent se reconnaître dans mes récits, soulagées de se sentir moins seules dans certaines "blagues", qui ne font rire qu'après :-)
Tu dis aujourd'hui avoir perdu le sourire mais je gage qu'il reviendra. Autorise toi à exprimer tes émotions, mêmes douloureuses, car c'est la meilleure façon de t'en libérer. La douce émotion du souvenir du plaisir saura émerger petit à petit tel un arc en ciel qui ne peut se révéler qu'avec la pluie et le soleil.
Je suis très intéressée pour lire tes péripéties sur la route d'une nounou-motarde ! quel est donc le lien de ce blog ?
Concernant mon sourire, Chantou pense aussi qu'il reviendra à un moment où je ne m'y attendrai pas. Je pense que les enfants vont m'aider à ça. Déjà j'ai mes grands chez moi. Ca aide.
La semaine prochaine nous allons transformer les 3 chambres pour faire de la place aux petiots. Mon fils ira dans ma chambre, mon ancien lit dans la chambre de ma fille (qui elle gardera sa chambre) et la chambre de mon fils deviendra ma nouvelle chambre et celle des petitous.
Après ce sera le tour du papier peint et des sols à rénover; en particulier celui du salon qui est déchiré. (mon mari avait un fils handicapé qui avait arraché le sol lors d'une de ses crises. Je ne le vois plus d'ailleurs le petit, sa mère ne veut pas que je le vois)
Puis à voir avec les HLMs la rénovation de la salle de bains à cause de l'humidité que celle-ci produit.
Et pour le reste, j'attendrai la visite de la puéricultrice avant d'investir en jouets et en sécurité.
Pleins de projets mais peu de sourires pour le moment
Désolée de plomber l'ambiance, allez Chantou et Griselda, faites-nous rire !
Ici tu trouveras le premier article de mon blog:
https://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/3200751181-Depuis-quand-et-pourquoi-la-moto.html
A la fin de chaque article tu as un lien pour trouver le suivant.
Si tu retournes sur le blog à un autre moment, car je doute que tu lise tout en une seule fois, tu peux retrouver tout en bas de page un menu horizontale.
Il n'est pas impossible que ça te fasse rire, ou te donne envie de prendre le guidon (ou pas!!!).
Le blog s'appelle "Griselda-la-Piloteuse", sobrement ;-D
Oui je suis bien convaincue que tu retrouveras ton sourire.
Je note déjà que tu es pleine de projet et ça, c'est super.
Griselda, je viens de lire le premier article et j'ai mis un petit commentaire avec mon vrai prénom. C'est assez cocasse !
Bonne journée
Merci à toi :-)
En suivant l'ordre chronologique des articles tu pourras rentrer dans ma peau, suivre mon évolution ds le domaine.
Je sous soutiens dans la pensée dans votre épreuve et je rejoins l'avis de Catie64. Les démarches prennent du temps et vous êtes libre ensuite de pratiquer ou pas. Personnellement j'ai commencé ce métier à 52 ans après une séparation et un licenciement économique et j'étais seule chez moi, mes enfants étant grands. Je trouve que les petits apportent beaucoup de joie et de vie (de fatigue aussi) mais cela m'a permis d'avancer et de pouvoir gagner ma vie en choisissant un peu mes horaires (je ne travaillais pas le mercredi). Je suis maintenant en retraite et je continue à prendre des enfants le soir en classe. C'est un métier qui peut se faire longtemps si nous travaillons à temps partiel et nous pouvons être entourées d'autres Assistantes maternelles par le RAM ou des assos. Bonne réflexion
Griselda, je m'éclate à lire tes péripéties
Syl, merci pour votre soutien. J'ai vu la psy de la PMI ce matin et elle m'a demandé d'attendre avant de faire ma demande, le temps de faire les travaux à la maison et d'aller mieux car elle me trouve trop fragile pour le moment. Cependant elle trouve que je suis le processus normal d'un deuil violent comme il l'a été. Je suis soutenue par la PMI car je joue la transparence. Vous avez commencé le travail d'AM suite à un changement de vie, comme je le ferai. Je compte travailler avec 2 enfants, pas plus pour me ménager et tenir sur le long terme.
"Griselda, je m'éclate à lire tes péripéties"
Ah, c'est donc toi qui fais exploser mon compteur de visite sur mon blog ??? ;-P
Merci et surtout je suis contente de contribuer à te rendre un peu le sourire :)
Je pense que ta PMI te donne de bons conseils.
Oui Griselda, les PMIs ne sont pas forcément contre les AM. Après je pense que ça dépend des puéricultrices peut-être ?
Encore merci à toutes pour votre soutien qui fait grand bien en ces moments bien difficiles
Ah oui Griselda, je te fais de la concurrence niveau taille, je fais 1m58 :)
" je fais 1m58 :)"
Suis jalouse, tu es une géante!
Pour la bécane je ne cracherais pas sur 2 cm de plus parce que bon on a beau dire que ce n'est pas la taille qui compte mais... oups je m’égare...
» Voir plus de sujets sur :
Veuve et Assmat ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS