Menu

liline17 ***** 
le 20/05/22 à08:56

Vélo du matin, 10kg de perdus et pompe à chaleur

Commençant à 8h30, j'ai fais mon sport de bonne heure, par contre, comme je pédale à fond les ballons, dans le cadre de mon régime, c'est un idée pas forcément top, je vais revoir mon organisation, peut être le soir, après le repas.
Pendant 2 ans, je me suis sous alimentée pour perdre du poids et je n'ai perdu que 5,5kg. Je me suis inscrite sur un programme très connu, et j'ai perdu 4,5 kg en 1 mois et demi, je mange plus, mieux et fait du sport, je n'ai presque plus de coup de fatigue en fin de journée, et je commence à retrouver le plaisir de m'habiller, trop contente de me voir avec 10kg de moins ce matin :)
Pour répondre à tes questions sur la pompe à chaleur, Chantou, nous sommes à une moyenne de 150€ par mois de factures, pour 130 m² (en faisant attention à éteindre le chauffage dans certaines pièces quand elles ne sont pas occupées, en dehors des siestes des enfants)
Pour les aides, c'est difficile à dire, nous avions un bouquet de travaux, il a fallut 1 an entre le dépôt du dossier à l'arrivée des aides, c'était il y a 2 ans, et depuis, les aides ont du changer.
Ce que j'aime bien, c'est que l'été ça peut faire clim, même si j'évite de l'utiliser et ne laissant pas la chaleur s'installer.

chantou1 ***** 
le 20/05/22 à09:44

Re: Vélo du matin, 10kg de perdus et pompe à chaleur

Bonjour Liline,

Déjà BRAVO pour 10 kg en moins c’est clair que c’est motivant et oui les petites robes ou autre + sympa à mettre.

Décidément aujourd’hui il n’y a que des BRAVOS à bcp d’AM.

Alors moi malheureusement pas de vélo et d’ailleurs ça m’a manqué car super agréable le matin à la fraîche, les petits oiseaux, etc …. car il a plu à 8h et encore maintenant mais HEUREUSEMENT pour le jardin et la nappe phréatique qui en a vraiment besoin.

Pour la pompe à chaleur, on peut prétendre à une aide que SI non réversible.

150€ par mois c’est cool.

Merci Liline pour les infos et à toutes aussi -:)

chantou1 ***** 
le 20/05/22 à12:03

J’ai une copine qui a pris comme Benjamin C. Et elle m’a dit que ce n’était pas bon … est-ce ça ?

metal1988 ***** 
le 20/05/22 à12:07

Bonjour

Félicitations, je vous admire, je n'ai aucune motivation et c'est navrant...

Je vais essayer de réduire les magnums (double rasberry) du soir...

catie6421 *** 
le 20/05/22 à12:23

Depuis le mois de décembre dernier j'ai un chien. Un chien actif, un berger australien. Donc le matin 1/2 heures de promenade dans les champs et coulée verte près de chez moi. Le midi c'est mon mari qui s'y colle entre deux clients. Je note qu'avant le chien il n'avait jamais le temps de rentrer le midi ... Hum ... Je ne dis rien ... Et puis en fin de journée une demie heure à 3/4 d'heure de promenade et de jeux. J'ai perdu presque 6 kg sans rien changer à mes habitudes alimentaires. Juste en bougeant plus.

nounoucat1 ***** 
le 20/05/22 à12:53

BRAVO Liline 10 kgs en moins c'est beau ! En plus quand on maigrit on bouge plus facilement . C'est un cercle vertueux ! Continue comme ça et offre toi une jolie robe en récompense.

chantou1 ***** 
le 20/05/22 à13:07

« par contre, comme je pédale à fond les ballons »

Attention quand même à l’AVC donc pédaler normalement, un peu + vite OK mais pas à fond … j’ai 2 belles-sœurs qui sont décédées à 50 ans lors d’une canicule.

Donc cool -;)

violetta ***** 
le 20/05/22 à13:55

Bonjour,
Allez les filles tou tou you tou !!!!
Le sport a toujours fait partie de ma vie, je suis une accroc mais j'ai du me calmer un peu, malheureusement.
J'aimerais tellement avoir un peu plus de temps.
Le week-end, c'est ma priorité, vélo d'appart ou en ballade avec des séances de fractionné.
Et comme je suis du matin, et ça c'est tous les jours depuis de nombreuses années, c'est assouplissement, étirements, pompes, gainage et abdos.
Je ne réfléchis pas, c'est juste une habitude, ça me fait du bien, j'en ai besoin pour me sentir d'attaque, comme un dévérouillage.
Et comme je suis très gourmande, j'ai un peu moins de scrupule.
J'arrive à maintenir un poids qui me va bien, j'ai trouvé un équilibre.
Je pense aussi que dans notre métier, c'est indispensable surtout si l'on n'est plus toute jeune (comme moi) et qui reste encore quelques petites années à travailler.
Et bien sûr, le sport, c'est bon pour le corps et l'esprit!
Allez tou tou you tou !

griselda ***** 
le 20/05/22 à14:06

Je confirme que la meilleure façon de réguler son poids et sa silhouette reste l'activité physique. Parce qu'elle permet aussi de sculter et pas seulement de perdre du poids. Encore faut il trouver celle qui nous convient pour être assez régulière pour produire son effet. Régulière c'est minimum 3 fois par semaine, 4 à 5 c'est même mieux.

Perso ma 1ere motivation a faire du sport c'est l'asthme; Il disparaît presque entièrement, même par gros brouillard quand je fais du sport régulièrement.
La deuxième c'est pour ma tête: ça me permet de me défouler et c'est souvent utile ;-)
La troisième c'est la ménopause: beaucoup moins de bouffées de chaleur!
La quatrième c'est la moto: j'ai plus de chance de tenir la cadence toute une journée alors que sinon au bout d'une heure c'est... arf!

Mais je constate avec désolation que la ménopause sans doute, le changement métabolique, fait que j'épaissie malgré le sport... j'imagine qu'il faut me résigner: je ne serais jamais Adriana Carembeu?! ;-D

nanoudebruges ** 
le 20/05/22 à14:10

Bonjour c est quoi tes repas diététiques svp?

liline17 ***** 
le 20/05/22 à14:52

c'est le régime le plus connu, il est à base de légumes, crudité, fruits et sport, j'ai une appli qui m'aide à connaitre la valeur calorique de ce que je mange et ce que je dois éviter.
je ne me sent pas très frustrée, cela ressemble beaucoup à ce que je vivais quand j'étais célibataire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS