Menu

avatar

barbalala *** 
le 12/09/17 à19:20

Validité de l'engagement réciproque

Bonjour à toutes. J'ai rencontré des futurs parents en juin dernier:bon feeling, entente sur mes tarifs...la maman me rappelle 48h après pour convenir d'une date pour signer un engagement réciproque pour fin septembre. Bébé arrive mi juillet, photos, gentils messages.A 15 jours de débuter l'adaptation, je joins les heureux parents pour les modalités et là, à demi mots, maman me fait comprendre qu'elle veut se donner du temps avec sa puce..Est ce que la date d'embauche notée sur l'engagement est définitive?J'aimerai savoir si, passée cette date, je peux me remettre en recherches d'un nouveau contrat si l'adaptation ne débute pas? Merci à toutes et bonne soirée.

avatar

nounic ***** 
le 12/09/17 à20:10

Re: Validité de l'engagement réciproque

Bonsoir
Petite question car je n'ai pas bien saisi: vous parlez de signer l’engagement réciproque fin septembre et de commencer l'adaptation dans les jours à venir, pour moi c'est "signer le contrat" pour fin septembre car cela se fait le premier jour de l'adaptation.
L'engagement réciproque était à signer avant pour vous engager mutuellement: promesse d'embauche (le jour/mois/) /promesse de garder la place. L'avez vous signé ou pas ?
Si oui rappelez bien à la maman son engagement et que si non respecté, s'impose alors les petites lignes notées sur l'engagement :
"Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base de 1/2 mois de salaire brut par rapport au temps d'accueil prévu."
Après que veut dire "se donner du temps avec sa puce" si c'est prendre un congé parental, il est évident que l'engagement réciproque n'est plus respecté !
Mettez les choses au clair avec cette maman...
Nounic

avatar

barbalala *** 
le 12/09/17 à21:14

Re: Validité de l'engagement réciproque

Merci Nounic.En effet, je me suis mal exprimée, nous avons signé l'engagement réciproque dans les jours qui ont suivi leur choix, pour une adaptation débutant le 27 septembre.
Merci encore pour votre réponse. Bonne soirée.

avatar

souris87 ***** 
le 12/09/17 à23:11

Re: Validité de l'engagement réciproque

Ils ont signés un engagement réciproque, donc plusieurs possibilités:
- ils cassent l'engagement réciproque et te paye 1/2 mois de salaire brut
- ils viennent le 27 septembre te laisse l'enfant 1h et te licencie pendant la période d'essai donc en gros 1h de salaire et l'ie (pas correct mais fréquent)

je sais que certains s'arrangent de cette façon:
les parents veulent reculer d'un mois ou deux mois, pendant ce temps les parents règlent à l'am un salaire de la totalité de l'aide de la caf + 15% (donc 342€ s'ils ont 290€ d'aide)

Tu peux chercher un autre contrat, attention, si le 27 les parents font les morts le contrat court et ils doivent te payer.
Si tu prends un nouveau contrat le 28 septembre ou 30 septembre et que les parents se réveille, tu seras en dépassement du coup tu devras refuser l'enfant et là licenciement pour faute, ou alors démissionner une fois le nouveau contrat pris.
» Voir plus de sujets sur : Validité de l'engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP