Vacances parents
Bonjour, c'est à nous de s'adapter aux vacances des parents ou a eux de s'adapter à nous.
Re: Vacances parents
Bonjour si vous avez qu 'un enfant c'est à vous de s'adapter aux vacances des parents mais en cas de multi employeurs c'est vous qui imposez vos vacances car vous gardez plusieurs enfants normalement .Bonne journée
Non pas vraiment : les parents doivent se concerter et si il n'y a pas d'accords entre eux alors là vous imposez vos dates.
Bonjour
Charlotte62 que les parents puissent se concerter est purement "théorique", parfois ils ne se croisent même pas... !
Alors comment pourraient-ils s'entendre pour les congés ?
Voici ce qui est noté dans la CCN Art 12, 1), d) : "La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais."
Bon après midi.
Nounic
Oui Nounic c'est bien ce que j'ai dit : un accord commun doit être trouvé ( entre PE et/ou l'AM) et si pas d'accord alors c'est l'AM qui impose.
Que les parents ne se croisent pas chez nous, n'est pas notre problème, ils peuvent très se concerter autrement ou via l'AM.
Bonjour. Alors ici les parents demande nos habitudes de congés avant de signé le contrat donc je donne mes dates de congés à la rentrée pour tte l'année scolaire et ça ne varie pas bcp . Maintenant il m'est arrivée de déplacer mes congés pour arranger des familles mais sans que ça me soit une contrainte par ailleurs je pense qu'il faut une bonne communication pour s'entendre comme dans toutes entreprise... Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Vacances parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS