Menu

louisette29 * 
le 20/06/22 à15:12

Vacances et jour férié

Bonjour j'aurais voulu savoir si un jour férié tombe un samedi pendant ma semaine de vacances est-ce que je dois le récupérer ? Merci pour vos réponses

syl32 ** 
le 20/06/22 à15:17

Re: Vacances et jour férié

Bonjour

Pour poser ses congés payés on pose 6 jours par semaine du lundi au samedi. Donc si le samedi est férié on ne compte que 5 jours, comme un jour de semaine.

assmatzam ***** 
le 20/06/22 à15:31

Bonjour,

Vous ne pouvez récupérer ce jour férié qu'à un autre moment qu'à condition que ce soit 1 semaine de congés payés acquises et que vous soyez en année complète

2ème solution décompter 6 jours et vous faire payer le jour férié en plus de votre salaire du mois

angele1982 ***** 
le 20/06/22 à15:52

Par exemple perso j'ai le lundi de Pâques et le lundi 15 aout en AC congés acquis les fériés me sont déjà payés sur ces 2 semaines là (qui sont congés communs avec les PE) donc rien à récupérer ??? je n'y comprends rien ...

metal1988 ***** 
le 20/06/22 à16:08

Bonjour

Si vous voulez récupérez un férié dans le cas d'un contrat en année complète, il faut que ce soit un jour commun à tous vos employeurs.

Si c'est un férié tombant sur une semaine de congés ACQUIS en année incomplète, alors ce jour est à rémunérer en plus le mois concerné.
» Voir plus de sujets sur : Vacances et jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS