Menu

cricri2704 ** 
le 07/12/16 à09:01

Vacances de Noël

Bonjour a toutes , j'ai une petite question , les enfants que nous n'accueillons pas pendant les vacances scolaires (semaines décomptées de la mensu)....comment faire pour le lundi 2 janvier ?? car je décompte en semaines pour les enfants que je n'accueille pas pendant ces périodes ...donc la c'est une journée seule ...
Dois-je accueillir les enfants ou pas ce jour la ?
Merci pour vos réponses

coquelicot59 ***** 
le 07/12/16 à13:47

Re: Vacances de Noël

Bonjour,

Oui vous devez accueillir l'enfant puisque vous n'avez pas déduit cette semaine de la mensualisation.

Ensuite libre au parent de vous mettre l'enfant ou non.

Bonne journée
Coquelicot

mamylou **** 
le 07/12/16 à14:13

Bonjour,
Aux vacances d'automne il y avait 2 semaines moins 1 jour......et aux vacances de Noël 2 semaines + 1 jour.
Le compte est bon.
Bonne journée

cricri2704 ** 
le 07/12/16 à14:35

Bonjour , non ils ont eu 14 jours de vacances a la toussaint puisqu'ils ont arrété un mercredi et repris un jeudi ?? alors que pour les vacances de noel il y a les 2 semaines + 1 jour....

mamylou **** 
le 07/12/16 à21:11

Tu as raison cricri.
J'ai 2 calendriers dont 1 qui marque la rentrée le mercredi 2 novembre.
C'est bien 2 semaines de vacances à la Toussaint.

cocob * 
le 08/12/16 à13:21

moi jai deduit mes deux semaines de vacances et la journée du lundi 2 janvier je la deduirait sur la paye de janvier

coquelicot59 ***** 
le 08/12/16 à13:32

Bonjour,

Cricri ne va pas déduire les 2 semaines de vacances puisque déjà déduites dans la mensualisation.

Je ne déduirai rien du tout car l'enfant peut venir le 2 janvier chez vous.

Bonne journée
Coquelicot

zabeille27 *** 
le 13/12/16 à07:56

Bonjour,
Je n'ai même pas eu le temps de me poser cette question mathématique, mes employeurs m'ont informé que c'était le 3 janvier pour eux... mais bon commencé le 2 ne me gênait pas du tout.
Sinon effectivement les vacances précédentes ils ont recommencé le mercredi.. donc le compte est bon.. je me demande ce qu'ils fabriquent avec les vacances au ministère !!
Bon courage

papagere ** 
le 15/12/16 à11:22

Bonjour,

vraisemblablement cette journée n'a pas été prévue dans la mensualisation puisqu'en général on déduit des semaines complètes.

mais si vous n'aviez pas les enfants pendant la 2e semaine de la toussaint,
le 1er novembre vous est dû (sauf si pas 3 mois d'ancienneté).
Dans ce cas ne faites rien.
Si vous ne travaillez pas le 2 janvier ça se compenser avec le 1er novembre.
Si par contre vous travaillez le 2 janvier. Vous conserverez ce "jour à récupérer" qui s'il n'est pas pris, sera régularisé à la fin en votre faveur.

Si maintenant vous n'avez pas ce "jour à récupérer", il y a 2 cas de figure:
soit c'est vous qui ne souhaitez pas travailler, dans ce cas il faut le déduire de la mensualité.
soit ce sont les parents qui veulent garder leur enfant, dans ce cas, vous ne déduisez rien, c'est considéré comme un jour travaillé.

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Vacances de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS