Menu

sarahl *** 
le 26/07/19 à13:03

Vacances d'ete

Bonjour à toutes.
J'ai écris y'a deux semaines comme quoi le papa demandait à me voir pendant un arrêt de travail et voulait me parler. Je sens le licenciement mais je voulais me renseigner.
J'ai pris 16 jours de congés payés et elle m'en doit 10. Ma question je dois reprendre lundi, je demandais mes horaires et elle me dit que elle est en vacances semaine prochaine et son mari 2 semaines après soit 3 semaines. Elle dit qu'elle va se renseigner en Ram mais c'est ouvert que lundi maintenant.
Elle doit me payer ou pas? Suivant aussi les 6 jours de carence des Cp. Rien n'est écrit au contrat pour elle comme pour moi car on ne savait pas pour les vacances. Après elle bosse depuis avril, bizarre qu'elle est une semaine de congés payés. Merci

assmatzam ***** 
le 26/07/19 à13:12

Re: Vacances d'ete

Bonjour,

C'est un contrat en année complète ou incomplète ?

sarahl *** 
le 26/07/19 à13:30

Il n'y a rien écrit dans le contrat. C'est assez bizarre d'ailleurs

metal1988 ***** 
le 26/07/19 à13:33

Bonjour

Rien d'écrit dans le contrat ? Et sur quelle base à été calculée la mensualisation ?

Et non, on ne reçoit pas ses employeurs pendant un arrêt de travail...

zezette28 ***** 
le 26/07/19 à13:42

SarahL rien de noté dans le contrat pour vos dates de vacances ni pour la mensualisation ? A quoi sert de faire un contrat alors vous n'avez rien compris ! ... excusez-moi mais perso mes contrats sont très épais bien plus qu'à mes débuts car il faut tout noter et j'en rajoute encore car certains PE trouvent toujours quelque chose à redire donc pour vos prochains contrats vous serez plus prudente et noterez tout c'est le BA-BA !

sarahl *** 
le 26/07/19 à14:08

J'en ai discute avec la maman et ça part sur une année complète

marjolaine1 **** 
le 26/07/19 à14:16

Il est écrit quoi pour le calcul de votre mensualisation.....

sarahl *** 
le 26/07/19 à14:31

Je viens de calculer et c'est calculé sous 52 semaines

kikine747 ***** 
le 26/07/19 à14:51

donc il n'y a que vos 5 semaines de cp le reste c'est une absence non justifiée donc considérée comme travaillée et à payer
vous avez plusieurs employeurs ou c'est le seul? les dates vos cp sont notées car vous avez l'obligation de les donner au 01/03 de chaque année

assmatzam ***** 
le 26/07/19 à16:10

Désolé mais vous me choquez quand je vous vois écrire je ne sais pas si c'est une année complète ou incomplète

Pour le reste
Toute absence de l'enfant en dehors des 5 semaines de congés annuels prévus au contrat
Que se soit des congés acquis ou non sera considéré comme absence pour convenance perso du PE

Donc pas de diminution de votre salaire pour ces 3 semaines supplémentaires de congés ou vous n'aurez pas l'enfant

Par contre vous parlez de 6 jours de carence de CP
De quoi parlez vous exactement

sarahl *** 
le 26/07/19 à17:39

J'ai deux employeurs et avec le premier j'ai acquis 15 jours de congés payés et avec celui là 10 donc 6 jours de carence. Car j'ai été absente 16 jours

kikine747 ***** 
le 26/07/19 à17:50

on appel ça des congés sans solde et non des jours de carence (terme employé par la secu en cas d'arrêt maladie cela n'a donc rien à voir avec des congés)

grenat11 ** 
le 29/07/19 à21:18

Bonsoir,

Bonnes vacances à celles qui vont être et à celles qui y sont déjà. Ici elles ont commencé aujourd'hui pour 2 semaines.

Perso je prends 2 en été, la semaine entre Noël et nouvel an. 1 semaine à la Toussaint. Et là dernière en fonction de mes contrats et des obligations familiales. Soit en février ou à pâques.
» Voir plus de sujets sur : Vacances d'ete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS