Menu

sarahl *** 
le 28/03/17 à16:19

Vacances d'été

Bonjour à tous
J'ai commencé ce contrat le 23 novembre 2016 et c'est le seul.
La maman vient de me dire que elle a pris 3 semaines de vacances début juillet. Comment cela se passe t il? Va te elle me payer mes trois semaines ou pas? Je comprends pas les congés payés.
Merci.

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à16:27

Re: Vacances d'été

Bonjour,

Comme vous n'avez qu'un seul employeur c'est celui-ci qui fixe vos dates de congés.

Vous ne dites pas si vous êtes en année complète ou incomplète ?

Bonne après-midi
Coquelicot

sarahl *** 
le 28/03/17 à16:31

Je suis en année incomplète

metal1988 ***** 
le 28/03/17 à17:37

Bonjour,

En année incomplète, notre mensualisation est basée uniquement sur les semaines d'accueil prévues au contrat.

Ce qui implique que TOUS LES MOIS même lorsque l'enfant est absent - semaines d'absence programmées - et quand VOUS êtes en congés -vous devez prendre 5 semaines EN TEMPS, votre rémunération est maintenue intégralement.

Par contre, au 31 mai, il faut faire le point sur les jours de congés payés acquis.

Car en année incomplète, la rémunération des congés SE RAJOUTE au salaire de base APRES ACQUISITION.

Année incomplète / 46 semaines et moins d'accueil, dont OBLIGATOIREMENT 5 SEMAINES DE CONGES EN TEMPS POUR VOUS;

Et EN ARGENT : à hauteur des droits acquis;

Soit par maintien de salaire
Soit par 10%.

manou34 *** 
le 28/03/17 à17:51

Bonjour Sarahl :

Vous êtes paries sur une année incomplète , dans se mensuel les semaines programmées de votre parents sont déjà déduites , vous n'avez rien à déduire car c'est leurs semaines programmées . Par contre vous avez commencé votre contrat au mois de novembre vous aurez acquis jusqu'à fin mai 17jours 1/2 arrondi à 18 jours de congés payés , il faut qu'elle vous les payent en une seule fois c'est plus simple, au mois de juin 2017 en plus de votre mensuel de juin 2017 , c'est à dire le 10% en brut de tout vos mensuels perçus depuis novembre 2016 .

metal1988 ***** 
le 28/03/17 à17:59

Bonsoir, non !

Les semaines ne sont pas déduites !!!!

Elles ne font pas partie du calcul de la mensualisation c'est complètement différent.

Et ensuite, ne pas se contenter du calcul des 10% mais faire obligatoirement la comparaison avec le maintien de salaire - qui est souvent le plus favorable !

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à18:03

Bonjour Manou,

Non ce n'est pas les 10 % seulement mais la comparaison, comme le dit Métal, entre le maintien de salaire et les 10 %. Allez voir la convention article 12-f.

Et on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail, donc les semaines de congés non acquis et les semaines d'absence de l'enfant ne sont pas comptabilisées.

Le paiement se fait en fonction de ce qui a été noté au contrat.

Bonne après-midi
Coquelicot

manou34 *** 
le 29/03/17 à07:58

Bonjour les filles ;

Sarah ; à écrit que c'était une année incomplète , non ??? donc vous savez bien que dans l'année incomplète les semaines sont programmées d'avance et déjà déduites , vous êtes d'accord ? donc si l'employeur prends ses congés qui ont été déjà enlever , Sarah percevra son mensuel , normal car c'est un lissage sur 12 mois , on est d'accord ou pas vous n'allez pas m'apprendre la convention collective , je la connais , merci ! ...Par contre si elle envisage ( Sarah) de prendre une semaine en dehors de celle du parent employeur et qu'elle n'a pas acquis ça sera sans solde , bien entendu . A bientôt !

manou34 *** 
le 29/03/17 à08:00

Regardez le message de Sarahl du 28 mars à 16h31 .

metal1988 ***** 
le 29/03/17 à09:53

Manou,

Nous avons donné l'explication dès le début.

En année incomplète le lissage est basé sur les semaines d'accueil. Il n'y a pas de déduction de semaines d'absence, je pense que la nuance est importante l'employeur comprend mieux dans ce sens pourquoi il fait rémunérer tous les mois le même salaire.

Ensuite on vous rappelle également que les 10% sont à comparer obligatoirement avec le maintien de salaire pour calculer les CP en argent, comme vous connaissez la convention vous devez le savoir.

coquelicot59 ***** 
le 29/03/17 à09:55

Bonjour Manou,

S'il vous plaît arrêtez de dire des bêtises.

En année incomplète il n'y a pas de congés sans solde puisque les semaines de congés de l'assistante maternelle sont déduites au départ du calcul de la mensualisation.

Je vous le répète en année incomplète, on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail et non par mois.

Bonne journée
Coquelicot

mamylou **** 
le 29/03/17 à09:58

Bonjour,
manou vous n'appliquez que la moitié de le Convention :
sur chacune de vos réponses vous ne parlez que de la méthode des 10 %
il existe AUSSI la méthode du maintien de salaire...c'est cela que Metal et Coquelicot essaient de vous expliquer en vain....aujourd'hui.
Quand vous répondez aux commentaires il y a toujours une erreur.
Remettez-vous en question et relisez tous les sujets passés....il n'y a que vous qui contestez toujours les réponses des Ass Mat. qualifiées pour nous répondre.
Bonne lecture des sujets.
Bonne journée à tous.

fanou **** 
le 29/03/17 à14:40

Bonjour,

Il est vrai que ce que vous dites, manou, porte vraiment à confusion.
Je viens poser des questions sur le site, c'est pour y trouver de bonnes réponses.
Déjà que c'est assez compliqué comme cela, n'en rajoutez pas.
Lorsque je vous lis et que vous dites que si sarah, qui est en année incomplète (donc semaines déjà déduites de la mensualisation) veut prendre une semaine, elle sera déduite si pas acquise???.Alors là
Je me mets à la place d'assistantes maternelles qui débutent et qui viennent sur le site prendre des informations y'a de quoi se faire des noeuds dans le cerveau!
Moi-même j'espère ne pas avoir dit de bêtises!!!!
Bonne journée et encore merci à coquelicot, mamylou, metal1988, heureusement que vous êtes là pour corriger!
Fanou

metal1988 ***** 
le 29/03/17 à14:49

J'ai bien relu les réponses de Manou.

Elle n'interprète pas correctement la convention.

Les parents ne sont pas en congés, seule l'assistante maternelle est en congé, et elle à droit à 5 semaines en temps, que ces semaines soient communes ou non avec les semaines d'absence programmées (et non congés), de l'employeur.

Donc pour notre collègue, si son employeur pose des semaines et que celles çi sont des semaines d'absence programmées et même si ce sont des semaines d'absences injustifiées le salaire est maintenu intégralement.

Idem lors de la pose des 5 semaines de congés de l'am.

Pour ce cas, j'ai l'impression qu'il y à confusion entre congés de l'am (je ne suis même pas sûre que notre collègue sait qu'elle peut et à droit de poser 5 semaines, et ce dès le début du contrat), et les semaines d'absence programmées de l'enfant.

Je crois que notre collègue se cale uniquement sur les semaines d'absence de l'enfant.

manou34 *** 
le 30/03/17 à08:44

Bonjour ;

Mais oui , metal45 ; vous avez compris c'est tout à fait ça , vous savez ce n'est pas facile à expliquer par écrit , je me suis peut être mal exprimer je m'en excuse .

manou34 *** 
le 30/03/17 à08:54

Rebonjour les filles ;

Je viens de revoir mon message du 29 mars à 7h58 , je ne sais pas ce que vous n'avez pas compris pourtant c'est bien clair , non ???
» Voir plus de sujets sur : Vacances d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS