Menu

julila * 
le 01/01/21 à19:42

Vacances assistante maternelle

Bonjour,
Futur maman j’ai enfin trouver la nounou de nos rêves.
Elle nous annonce prendre 8 semaines de vacances sur l’année, mais j’ai lut que c’était 5 logiquement..
Comment ça se passe? On doit lui payer les 8 ou seulement 5?
Merci d’avance.

clin39 *** 
le 01/01/21 à19:56

Re: Vacances assistante maternelle

bonsoir, en effet elle n'a le droit qu'a 5 semaines de congés payés.
Parcontre rien n'empeche de prendre des semaines supplementaires qui elles seront sans solde.

je prend moi meme entre 10 et 8 semaines selon les années.

souris87 ***** 
le 01/01/21 à20:11

je prends 6 semaines, il n'y a que 5 qui sont payées.

Tu vas donc signer un contrat en année incomplète.
Une année c'est 52 semaines.
En année incomplète on déduit toutes les semaines ou l'enfant n'est pas accueillis.

Si tu as tes vacances en même temps qu'elle ça donne:
52 - 8 = 44 semaines.

Le contrat sera donc signé sur 44 semaines et les congés seront à régler en plus en mai.
Le salaire sera identique même pendant les vacances, vu que le salaire ne paie QUE les semaines travaillées

nounic ***** 
le 01/01/21 à21:55

griselda ***** 
le 06/01/21 à14:44

Je dirais qu'il faut lui poser la question.
Tout employeur doit minimum 5 semaines de Congés PAYES / an à son salarié.

L'AM peut négocier un temps d'absence / an plus important que ces 5 semaines. Elle peut également négocier avec ses PE que les semaines en plus soient payés aussi. Rien ne t'interdit. Il faut se mettre d'accord, c'est de la négociation.
Il n'est pas rare que les AM négocie d'avoir 1, 2 voir 3 semaines/an de congés en plus des 5. En général ce sont alors des semaines sans solde. Elles sont en général retirées de la mensualisation pour que le salaire reste identique toute l'année. Le PE paie moins cher toute l'année mais il devra avoir une solution pour les 3 semaines d'absence supplémentaires. Important aussi de définir avec elle les modalités pour poser ces semaines là (comme pour les CP, avant le 1er mars de l'année?).
Le plus important c'est de savoir si vous aurez un moyen de garde durant les congés de votre AM ou pas. Par exemple si vous avez vous même avec votre conjoint 3 semaines de RTT / an, pas de souci. Ou bien si grands parents ou Tatie dispo? Sinon vous pouvez lui demander son aide pour lui trouver une remplaçante au moment nécessaire. Si vous êtes contrainte de la remplacer, de payer quelqu'un d'autre en plus, ça peut être un argument pour que les 3 semaines soient sans solde (à moins que son salaire horaire soit vraiment très bas?)
Posez lui la question très simplement ;-)

fafa61 * 
le 09/01/21 à18:35

Bonjour ,si c'est la nounou de vos rêves c'est à elle que vous devriez poser cette question !!! une bonne relation parents nounou passe par le dialogue.....ceci dit vous lui devez 5 semaines , à vous de voir si vous pouvez vous débrouiller pour ces 2 semaines supplémentaires ? franchement parlez en avec elle !!!!
» Voir plus de sujets sur : Vacances assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS