Menu

nini292 * 
le 02/03/22 à20:17

Urgent info covid

Bonsoir, une maman vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle est positif à la covid et que je suis cas contact. De ce que je lis sur le dernier guide ministériel que j'ai reçu en janvier, n'ayant pas eu ma 3 ème dose du vaccin je dois être en isolement 7 jours. C'est bien toujours le cas ?
Me faut il un arrêt de travail ? Ou simplement me déclarer cas contact sur le site de la CPAM ?
Merci aux personnes qui me répondront. Je suis perdu ...

sandrine2571 **** 
le 02/03/22 à20:29

Re: Urgent info covid

Bonsoir

Oui il faut vous mettre en arrêt en allant sur declar Améli

La sécu vous payera a hauteur de 50 % et apparament pour le moment l ircem ne complète plus les arrêts covid

Vous étiez proche de cette maman vous gardiez pas une certaine distance ? Vous portiez pas le masque ?

nounoucat1 ***** 
le 02/03/22 à20:32

Bonsoir si la maman et vous étiez masquées lors de vos échanges vous n'êtes pas cas contact.

chantou1 ***** 
le 02/03/22 à20:51

Idem Nounoucat

Et c’est pour ça qu’il faut éviter les transmissions à rallonge car après on peut se retrouver cas contact.

griselda ***** 
le 02/03/22 à21:15

Ici tu vas trouver toutes les infos actualisées (depuis le 21/02/22):

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Verifie bien dedans mais de mémoire pour être considérée cas contact de cette Maman (dont l'enft n'est pas encore déclaré cas positif?!), il faut avoir été plus de 10 minutes en milieu fermé, sans masque à moins de 2 mêtres. Si, simplement tu as tjrs porté le masque juste pendant les transmissions tu n'es pas cas contact.

Ensuite concernant l'IRCEM qui doit completer il semble y a voir encore des difficultés. certaines AM se font envoyer sur les roses, prétendant que la prise en charge sans carence s’arrêterait au 31 décembre alors que d'autres sont bien indemnisées.

Je dirais qu'à minima, tant que tu peux avoir un doute même léger mais que tu continues d'accueillir les petits fais le en portant le masque toute la journée dès lors que tu es en leur présence ne serait ce que pour les proteger eux, si jamais l'enft de cette Maman cas positive n'est pas lui même contaminé ça évitera peut être de rendre tes accueillis cas contact.

Courage.

marineassmat **** 
le 02/03/22 à21:59

J’ai été cas contact en janvier d’une maman positive à la Covid. J’ai fait un test anti génique négatif puis 2 auto-tests négatifs et je n’ai pas été en arrêt. L’enfant est resté chez lui 7 jours mais selon le protocole il aurait pu venir vu qu’il était négatif. La maman l’a attrapé avec la grande sœur (lycéenne) qui dès qu’elle a eu un test positif s’est isolée. Je portais le masque et étais plus vigilante avec les gestes barrières. Depuis le protocole a changé et est allégé

nounoucat1 ***** 
le 03/03/22 à06:51

Le protocole a respecter ne date pas d'hier . Pour ma part les transmissions durent pas plus de 5 minutes et le parent et moi masqués.
Par contre si j'avais le petit d'une maman positive je travaillerais masquée comme je l'ai fait après mon covid par prudence.
Remarquez grâce à Poutine le covid n'existe plus?! Bon je sors JOKE....
Petite parenthèse on vit une drôle d'époque on peut regarder la guerre a la télé et vu l'heure en déjeunant ou dinant.
Bonne journée les collègues
» Voir plus de sujets sur : Urgent info covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS