URGENT grossesse rupture conventionnelle
Bonjour j'avais écrit y'a quelques semaines que j'étais enceinte et que la maman me licenciant suite à son licenciement.
J'ai fait appel au référé pour demain mais elle a fait appel à un avocat. Moi non.
En clair, elle a fait une rupture conventionnelle à son travail.
A t elle le droit de me licencier ?
De plus, je déposais sa grande fille au portail de l'ecole et la laissait faire 5 pas max pour entrer à l'école. La maîtresse en a parlé à la mère et après je descendais mais je trouve la remarque "méchante " tout ça car je fais appel au prud hommes.
Re: URGENT grossesse rupture conventionnelle
qu'est ce qui vous empêchait d'accompagner l'enfant jusqu'au bout?
Si la maitresse en a parlé, c'est que ça devait lui paraitre abusé, cela peut être qualifié de faute professionnelle.
Elle m'a gardé 1 mois après, après la remarque je faisais le nécessaire. J'avais en soi 2 autres petits dans la voiture 2 ans et 9mois donc au lieu de descendre tout ce petit monde. J'étais devant le portail et elle descendait avec ma fille
Bonjour le retrait d'enfant est libre.
Quand au motif d'avoir d'autres enfants dans la voiture et donc préférer ne pas descendre tout ce petit monde, c'est une chose qui se réfléchit en amont, donc là c'est une faute faute professionnelle.
On ne peut pas prendre plus d'enfants que l'on est capable d'assumer.
Je dis juste que j'ai continue à bosser après avec de très bons rapports. Donc la maman s'en sert maintenant.
c'est de bonne guerre! vous pensiez qu'elle allait vous faire des cadeaux?
si elle a un avocat et pas vous, vous allez vous faire laminer.
elle ne peut pas invoquer un licenciement pour faute pour le motif des 5 pas à l'école, elle vous a confié sa fille par la suite en ayant eu connaissance de cette faute
vous devriez voir avec votre protection juridique pour vous aussi prendre un avocat
Je savais pas niveau protection juridique
En fait je voulais juste savoir mes droits si oui ou non elle pouvait me licencier étant enceinte. Voilà pourquoi je n'ai pas prit d'avocat.
Mais bon...je vais me présenter demain et puis on verra.
Le motif financier de licenciement d'un AM enceinte ne peut être retenu si c'est de l'initiative du PE.
Le motif de faute grave doit être appliqué tout de suite, si elle s'en sert seulement maintenant après 1 mois, je ne pense pas que ça soit recevable..
Je vous conseille de prendre un avocat aussi si vous voulez aller au bout de la démarche.. bon courage, ce n'est pas évident pendant une grossesse...
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS