Urgent démission et Pôle Emploi
HELP LES COLLEGUES
voilà, cela fait depuis juillet 2020 que j'accueille une petite qui a désormais 1 AN.
elle vient entre 2 à 3 jours par semaine et en 1/2 journées parfois.
elle ne s'habitue vraiment pas chez moi.
pour la faire dormir la seule solution qui marche c'est qu'elle dorme sur la méridienne avec moi allongée à ses cotés. sinon impossible dans son lit. meme si je reste a coté.... j'ai tout essayé vous pouvez me croire.
j'ai pris conseil auprès de l'assistante sociale qui m'a visité pour une modification de mon agrément, qui elle même m'a confirmé que cette petite ne venait pas suffisement pour trouver un rythmer.
le père à TRES MAL pris le fait que je "parle" de leur fille et donc d'eux en l'occurence à la PMI !!! je l'ai tellement mal pris la maniere dont il m'a parlé, que je ne lui fait plus aucune transmission. j'ai souscris une options payante sur un logiciel et je note tout dessus !!
vous voyez le niveau avec les parents.
j'ai été opérée et donc en AT pendant 3 Semaines. la petite gardée par les parents et grands parents. soit disant que chez eux tout est NIKEL, certe j'en conviens.
mais ils n'acceptent pas la vérité que chez moi, elle refuse de jouer seule sur le tapis, meme avec moi, il faut qu'elle soit sans cesse dans mes bras.
je ne peux quitté la pièce sans hurlements.
donc j'ai décidé depuis son retour hier, que sa sieste se ferait désormais dans son lit comme chez elle. biensur je lui ai tout expliqué. la demoiselle à pleurer 10 minutes et c'est ensuite endormie pendant 2H10
ce matin reflexion de la mère qui me dit que je ne dois pas la laissé pleurer 10MN je lui dit oui mais ce n'est plus possible le CODODO pour moi. je pense qu'elle peut intégré son lit. et 10 Mn de pleurs ce n'est pas beaucoup.
elle insiste je ne dois pas la laissé pleurer. et donc elle ne dormira pas ???!!!
donc JE LACHE L'AFFAIRE, moralement je n'en peux plus.
mais je ne veux pas démissionner car je touche un petit complément Pole emploi.
donc voila ma question, si je démisionne très vite, je sais que pole emploi va me stopé mes allocations, mais comme j'ai une fin de contrat de remplacement qui va se terminer fin avril début mai est ce que je toucherai de nouveaux mes aides ??
demandé aux parents de me licencier ???
merci a celles qui prendront le temps de me répondre et celles qui ont pour habitude de jugé sans savoir, merci de passé votre chemin.
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
Bonjour,
Je crois avoir lu sur ce forum que la démission prime sur le licenciement.. malheureusement....
La solution, serait peut-être de dire aux parents que vous continuez de la coucher dans son lit et qu'après ses 10mn habituelles de pleurs et s'endort... car elle a vraiment besoin de dormir donc impossible de supprimer la sieste...
Soit ils lâcheront l'affaire, soit ils vous licencieront car vous n'irez pas dans leur sens....
Bon courage
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
Bonjour
Ça ne va pas plaire à tout le monde ce que je vais dire mais si la petite s'endort après seulement 10 min de pleurs je ne l'aurais pas forcément dit aux parents surtout s'ils sont opposés aux pleurs. En effet je pense que très vite au bout de seulement quelques jours voir 1 à 2 semaines cette petite s'endormira chez vous sans aucun pleur...
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
Bonjour,
Oui tout à fait. Et 10 minutes de pleurs, après elle arrêtera car elle comprendra votre manière de procéder.
Et si ça ne leur convient pas ... ils vous licencient.
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
"a solution, serait peut-être de dire aux parents que vous continuez de la coucher dans son lit et qu'après ses 10mn habituelles de pleurs et s'endort... car elle a vraiment besoin de dormir donc impossible de supprimer la sieste...
Soit ils lâcheront l'affaire, soit ils vous licencieront car vous n'irez pas dans leur sens....
Bon courage"
idem, je leur dirais clairement que je ne changerais pas le couchage, et que si cela ne convient pas libre de chercher une autre ass mat... mais que CHEZ MOI ce sont MES règles qui s'appliquent
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
Bonjour
Je suis du même avis que mes collègues, je rajouterais que certains enfants ont besoin de se "lâcher", de décompresser avant de dormir. Hier c'était 10 min, le temps va se réduire....enfin j'espère pour vous.
Je ne démissionnerais pas, j'expliquerais comment je fonctionne, que oui, j'ai également des obligations envers la puer et que c'est bien vers elle que je peux me tourner en cas de besoin.
Que si mon travail ne correspond plus à leur attente, eh bien j'attends la notification de retrait d'enfant....
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
Bonjour
j'ai vécu exactement la même situation il y a quelques années, enfant de plus de 20 mois qui dormait avec ses parents la nuit et pendant les siestes aux seins de maman le weekend.
Il avait 12 mois quand il est arrivé chez moi impossible de le faire dormir dans un lit tout essayé.
Mis à part cela aucun problème quel dommage !
Un jour j'ai dit stop ! et aux parents qu' il fallait travailler cela ensemble en douceur, il dormait assis dans une chaise relax cela ne pouvait plus durer.
Je pense que j'aurai pu y arriver mais j'étais honnête avec eux et le père ne supportait pas l'idée que son fils puisse pleurer !
Comment arriver à faire dormir cet enfant qui s'endort au sein dans le lit de ses parents ?
J'ai imposé mes régles et ils m'ont licencié, j'en ai parlé à la puer quand j'en ai eu l'occasion qui m'a répondu que ces parents n'ont rien fait pour préparer leur enfant et que la solution était qu'ils gardent leur enfant eux même.
Moi je ne démissionnerai pas en tout cas !
soit vous restez sur vos positions et ils vous licencieront si cela ne leur convient pas ou vous arriverez à le faire dormir chez vous avec un peu de pleurs sans forcément le dire aux parents !
A vous de voir
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
BONJOUR Je trouve anormal que vous soyiez obligée de vous coucher avec un enfant. Cette petite peut dormir dans son lit , pleurer 10mins ne fait aucun mal au contraire ça l'a calmée puisqu'elle a dormi plus de 2h après.
Vous avez trouvé votre solution aucune honte a avoir et si le papa ne supporte pas il vous licencie.
Re: Urgent démission et Pôle Emploi
Si tu demissionnes c'est une suspension de tes droits POLEmploi pour minimum 4 mois. Puis ton dossier passe en commission pour savoir si on a l'amabilité de te restituer tes droits. Mieux vaut le savoir.
Avec l'experience oui on apprend qu'un enft si jeune qui vient si peu mettra très longtemps à s'adapter. Donc si on rentre qd même dans la blague mieux vaut que les PE soient ouvert à l'idée qu'il faudra peut-être élargir le temps d'accueil pour le bien être de leur enfant.
Si je suis en difficulté avec un enft et que je souhaite en parler avec mes superieurs soit j'en parle avant avec les PE et leur demande s'ils acceptent que je prenne conseil pour voir comment aider leur enfant. Jusqu'à présent, ils sont toujours super d'accord, au contraire. Mais c'est peut être parce que je leur demande d'abord. S'ils n'acceptent pas je le fais quand même mais anonymement, j'évoque la situation sans dire de qui il s'agit car j'ai un devoir de discretion.
Chez moi aucun PE ne m'intime un ordre au sujet de son enfant quand il m'est confié. Soit il me convint et j'accepte gentiment de faire un essaie proposé. Soit c'est contraire à ma pratique, je le dis clairement, j'explique pourquoi et si le PE persiste et estime que ça ne lui convient pas je lui explique la procédure simplifiée de rupture de contra pour retrait d'enfant.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS