URGENT cp non pris à payer fin de contrat
Bonjour, j'ai un grand flou concernant les cp non pris et à payer en fin de contrat. Je n'ai pas pris tout mes cp (je suis en année imconplète 6 semaines de cp) les parents n'ont pas pris la 6ème semaine est ce que je dois me la faire payer ou c'est inclus dans les 10%. merci
Re: URGENT cp non pris à payer fin de contrat
Bonjour,
Les semaines déduites non prises seront payées grâce à la régularisation de salaire que vous devez faire à chaque date anniversaire du contrat, à chaque avenant s'il y en a et ici à la fin du contrat.
Ensuite vous vous faites payer les congés acquis non pris avec les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse.
J'espère que vous ne vous faites pas payer 10 % tous les mois car là il faut revoir tout depuis le début. Le paiement des 10 % dès le début du contrat tous les mois est illégal et hors convention collective. De plus vous perdez de l'argent en faisant cela car vous ne pouvez pas comparer avec le maintien de salaire qui est souvent beaucoup plus avantageux.
Bonne journée
Coquelicot
Donc si j'ai bien compris , ils seront compris dans la régularisation du mensuelle. Les parents me paient tous les mois les 10% mais ca fait pas encore un an (ils ne voulaient pas me payer en une seule fois comme ça ils pouvaient se faire rembourser) mais parfois on n'a pas trop le choix avec les pe si on veut travailler car ici en ce moment y a pas trop de demande
Faites comprendre à votre employeur justement qu'il est un employeur qu'il a des droits et aussi des devoirs. Il doit respecter la convention collective, donc il faut revoir le calcul des congés car vous êtes perdante.
Bonne soirée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS