Menu

nounoukath ** 
le 07/04/21 à10:35

Une petite question 80 % covid

bonjour
j'ai 3 contrats périscolaire et un enfant de 14 mois, au final je me retrouve à garder tout le monde, toutes les familles ont soit disant "des motifs impérieux" mais en réalité ce n'est pas le cas.
La garde du tout petit est vraiment compliqué avec les plus grands, les parents ne veulent rien entendre. Au départ il aurait pu être gardé par les grands parents, mais au final (comme ils me payent ils ont changés d'avis)

du coup je voulais savoir si je peux me mettre à 80 % pour un seul contrat et en l'occurence pour celui ci.

Je suis au bout du rouleau j'ai dépanné une collègue pendant deux mois en accueillant une enfant en plus.

merci pour vos réponses

bonne journée

isa19 ***** 
le 07/04/21 à11:04

Re: Une petite question 80 % covid

bonjour,
je peux me tromper mais seul le PE est décisionnaire de vous mettre en chômage partiel si vous refusez l'accueil attention.
Après il est déconseillé aux g.parents de garder aussi leurs petits enfants alors c'est le chat qui se mort la queue.
Voila ce que j'ai trouvé :
"Mon assmat ne souhaite pas accueillir mon enfant pendant ce nouveau confinement. Est-ce possible ?
Et non, à moins d’avoir un arrêt de travail de son médecin, ou à moins que vous ou votre enfant n’ayez le Covid, elle doit accueillir votre enfant si vous ne l’en dispensez pas !

Pendant cette absence, vous ne la rémunérez pas, et elle n’acquiert ni ancienneté ni congés payés."

nounousarah1 **** 
le 07/04/21 à12:35

C est ça, si le parent décide lui, de ne pas vous confier son enfant, il peut prétendre au 80% +20% de don (don non obligatoire).

Si vous vous refusez techniquement c est sans solde voir licenciement.
Il peut aussi vous payer 80% uniquement s il accepte.

Sinon il vous faut un arrêt maladie mais là, c est pour tout le monde.

clin39 *** 
le 07/04/21 à13:45

il est tout a fait possible de ce mettre soit meme en chomage partiel, MAIS il faut avoir au moins un enfant de -16 ans, et cela doit etre pour tous les employeurs.

sinon en aucun cas nous ne sommes obligés de prendre des peri + que ce qu'il y a de noté au contrat.

amandin1 *** 
le 07/04/21 à14:29

Bonjour, Si vous avez des périscolaires vous n'etes pas obligé de les prendre hors temps scolaire.
Les périscolaires seraient à l'école si il n'y avait pas de confinement. Vous pouvez refuser de faire des heures complémentaires.
» Voir plus de sujets sur : Une petite question 80 % covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS