Re: Une image pour un peu d'humour :)
« je faisais semblant de dormir pour regarder la télé en douce avec mon père et mon grand frère même les films au carré blanc!? Pfff.... J'étais souvent fatiguée à l'école«
Ah oui ça date … il faut expliquer aux jeunes ce qu’était le rectangle blanc …
Perso j'ai connu les 2: l'opulence de jouets et le contraire avec très grosse difficulté financière à la maison + cancer de ma Mère... mais ce qui ne nous tue pas... et jamais manqué d'amour: l'essentiel!
Barbie et autre livres qd j'étais enft, mes enfts ont eut aussi mais le plus grand plaisir pour mes enfants et que j'ai découvert avec eux a été l'univers Playmobil. C'est d'ailleurs les seuls jouets de plus de 3 ans que j'ai gardé précieusement dans un immense carton: ils attendent le doux temps des petits enfants si j'en ai un jour car ce n'est pas adapté à mes Loulous de 0-3 ans. Encore qu'il y a la version Playmo' 1-2-3 spécial pour les moins de 3 ans...
Suis une grande fan ;-)
Pour moi et ma soeur très peu de jouets. Par contre, nos parents ne nous refusaient jamais un livre. Alors oui les Martine, le club de 5, les Alice et surtout mon livre préféré de mes années pre ado Anne et le bonheur. J'en parlais toujours à mes enfants. Mais de déménagement en déménagement, mon livre avait disparu. Mon mari me l'a trouvé en bouquinerie il y a quelques années. Un cadeau à 2 Euro qui m'a rendu tellement heureuse. Du coup je l'ai fait découvrir à ma fille qui a adoré.
Eh bien moi j’avais tout l’univers de Barbie : chambre, salle de bains, piscine, voiture décapotable, la totale ! Mais à la naissance de ma 1ère fille (j’en ai 3) impossible de les retrouver chez ma mère, je crois qu’elle les a donnés ou jetés. J’étais verte !!!
Et comme Griselda je crois, mes filles jouent plus au Playmobil alors que je n’en ai jamais eu…
Anne Franck
J’ai fait les plages du débarquement cet été avec mon mari qui adore et nos petits-fils qui voulaient à tout prix les voir car le 1er les a étudiées à l’école et à la sorties des musées, il y a toujours une boutique de souvenirs
et entre autre des livres de toute sorte … des BD sur le débarquement et aussi … Anne Franck pour enfant de 9 ans.
En + étudié en classe à priori à 9 ans.
Donc je lui ai acheté et c’est fait d’une manière ludique ce livre par rapport à celui que j’ai connu.
Idem les livres du débarquement super bien fait en BD … envie de les lire
Les playmobiles … ça coûte une fortune pour jouer pas longtemps … j’avais acheté une boîte et après … bah c’est fini … donc pour mes petits-fils… je trouve ça bien et pas bien … car après ils passent à autre chose !
Tandis qu’un vélo ou une trottinette, ça dure + longtemps et ils s’en servent sans arrêt
Chantou toi qui vas souvent au ciné, un dessin animé sur la vie d’Anne Frank va sortir bientôt si ce n’est déjà fait…
mon deuxième garçon ne jouait qu'aux playmobiles pendant toute son enfance, tout dépend des enfants,
je les achetais le plus souvent en vide grenier, ou demandais des cadeaux groupés pour noël, et je les revendais pour en prendre d'autre en fonction des évolutions de ses centres d'intérêts.
Trop bien les nouveaux Martine lol j'adore
C'est vrai quand ce moment ont est gâter côté info
Je suis fille unique gâter pourri
Donc toute la collection barbie . voiture . maison et tout et tout
Mais je le sais que j'ai été privilégié
Par contre ma panoplie barbie c'est mes acceuilli qui joue avec et vu que je vais avoir 50ans
C'est collector mdr
J'ai eu qu'un fils autant vous dire que mes barbie sont restés au placard
Par contre lui c'était action Man
Et les enfants jouent aussi avec
Encore plus collector ça n'existe plus
les Martine, le club de 5, les Alice et les Oui-Oui, j'étais fan sans parler des Picsou et Mickey Mag'!
Les playmo' sont restés les jeux avec lesquels mes enfts ont le plus joué, souvent ensemble ou pas, mélangeant les univers... Leur slogan "en avant les histoires" semblait inspiré de mes enfts.
Caro
« Chantou toi qui vas souvent au ciné, un dessin animé sur la vie d’Anne Frank va sortir bientôt si ce n’est déjà fait…«
MERCI pour l’info c’est super.
J’ai adoré ce livre, et franchement j’aimerais emmener mes petits-fils aussi.
Alors depuis le début de l’année … je n’y vais pas … car rien de bien il faut dire … et un peu …à cause du Covid à fond.
Par contre ce dimanche j’ai fait les soldes et franchement pas grand monde … déjà c’était le matin dès 10h et à l’heure du repas pas grand monde aussi. Ça commençait à arriver vers 14h l’heure à laquelle il fallait partir.
Bravo liline pour ces 2 illustrations de Martine !
caro a proposé d'autres titres :
"Martine est cas contact
Martine est vaccinée mais a quand même chopé le covid
Martine fait un autotest
Martine a reçu un nouveau protocole."
D'autres idées ? ;)
malheureusement, je n'ai pas les couvertures qui correspondent à tes propositions Nounic.
en voilà une autre
Si tu as Martine à la plage, tu peux la transformer en « Martine rejoint Jean-Michel à Ibiza »
Caro
« Martine rejoint Jean-Michel à Ibiza »
HAHAHA
la voici!
Bonsoir.
Ah que je rigole en cette fin de journée !
Ça me fait du bien, mes journées sont un peu épuisantes en ce moment...
Alors j'y vais...
Martine vous emmerde !
Violeta
« Martine vous emmerde »
MDR
je crois que ça fonctionne bien avec ça ;)
Vous êtes fortes les filles "ça j'achète "
C’est quand ça va sortir cette nouvelle collection de Martine ?
liline17 tu as beaucoup des imaginations (merci)
Je vous embrasse
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS