Menu

avatar

samantha6 **** 
le 21/04/22 à12:34

Un peu de sérieux avec humour..

J'aimerais partager avec vous cette petite histoire.
Hier mercredi R n'est pas venu, maman est dépassée, elle a prit beaucoup de retard et a décidé de le garder malgré ce qu'elle avait programmé à faire..
Aujourd’hui elle se plein qu'il n'arrêtait de de faire bêtise sur bêtise du haut de ces 22 mois. Et qu'il a même mangé du savon :=))
Ey comme il souffrait de temps en temps de constipations, il a tout évacué suite à ça ! Je lui ai répondu avec ironie, ben voilà vous avez trouvé la solution, la prochaine fois donnez lui une cuillère de gel douche le soir et tout ira pour le mieux !!! On enchaînant que son fils il faut le surveiller avec deux yeux et ne pas le quitter dès yeux une seconde tellement il est vif et imprévisible.
Ils ne se rendent pas compte de ce qu'on adosse hein.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/22 à12:40

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Alors rien à voir, mais je n’ai pas eu un enfant depuis vendredi et revenu aujourd’hui en ayant fait un test malgré tout Covid

Et j’ouvre et dit « alors pas de Covid ? » et mon mari derrière « oh « 

« bah oui a fait un test »

N’était pas au courant … je ne vais pas non plus lui raconter tout !

La mère large sourire, non pas de Covid .. ouf … et pourra partir en vacances …

Ça devient « banal » …

« t’as le Covid ? Allez hop demi tour … t’as pas le Covid … tu peux rentrer » MDR

avatar

marineassmat **** 
le 21/04/22 à13:38

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Moi j’ai une famille ils se rendent compte très bien car arrivé à la fin du week-end, ils se font souvent la remarque qu’il me laisserait bien leur garçon à partir de 18h le dimanche pour souffler un peu ! D’ailleurs je l’ai en accueil même quand papa ou maman voire les 2 sont à la maison et ils ne sont tellement pas pressés de venir le chercher, qu’ils arrivent en retard. Normalement il ne vient pas le vendredi mais il suffit que la maman est des heures à récupérer ou un rdv et c’est moi qui l’accueille car comme par hasard mamie a oublié qu’elle n’était pas libre ou la grande sœur de 18 ans ne veut pas le garder !

avatar

capri95 *** 
le 21/04/22 à13:48

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Bonjour

Certains PE savent très bien que leur chères têtes blondes se sont des petites boules d'énergie, prêtent à faire les 400 coups dès que nous les avons plus sur le radar !
C'est bien pour ça que les PE employeurs que j'ai actuellement me disent " vous allez nous manquer et aux enfants aussi" profiter bien de vos vacances !
Dans ma tête " ouais, ouais" c'est surtout eux qui ont une larme à l'œil :p

Comme quoi pas facile le métier d'assistante maternelle, la preuve que nous ne sommes pas affalées la journée sur notre canapé les pieds en "éventail"
Comme c'est la croyance populaire

avatar

griselda ***** 
le 21/04/22 à14:19

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Bon, maintenant elle sait pourquoi nos PMI exigent que tout savons, gel douche ou shampoing soient mis hors de portée des enfants: c'est qu'il y a une raison.
Bien sur nous sommes censés les avoir à l’œil mais nous en avons 3 ou 4 donc on ne prends pas de risque.
La preuve qu'avec un seul ces précautions ne sont pas inutiles: un PE va aux toilettes, Chouchou de 22 mois est en capacité physique d'ouvrir une porte de salle de bain et peut donc gloutonner le savon, pour peu qu'il est à la violette il lui trouvera un goût de bonbon!

Discuter mine de rien de nos obligations avec les PE peuvent les amener à comprendre quels dangers se cachent dans une maison, même la leur ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/22 à14:21

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Griselda

« Chouchou de 22 mois est en capacité physique d'ouvrir une porte de salle de bain et peut donc gloutonner le savon, pour peu qu'il est à la violette il lui trouvera un goût de bonbon!« 

Et bien NON normalement cette porte doit être fermée à clé.

avatar

griselda ***** 
le 21/04/22 à14:37

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Ma porte de salle de bain ne se ferme pas à clef depuis l’extérieur, seulement depuis l’intérieur, ce qui est le cas de la majorité des portes de salle de bain et WC.
Ainsi donc, mettre hors de portée des enfants tt produits d'entretien, y compris le savon est indispensable.

Sinon on peut aussi opter pour le fil barbelé... oups je m'égare!

Blague à part c'est vraiment un pt pertinent à aborder avec les PE qui n'ont pas tjrs notions de ts les dangers.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/22 à14:42

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Et bien ici obligation de fermer à clé.

Donc soit avoir une porte en fonction, sinon un verrou, ou aucun produit à disposition de l’enfant s’il ouvre la porte

avatar

griselda ***** 
le 21/04/22 à15:28

Re: Un peu de sérieux avec humour..

"ou aucun produit à disposition de l’enfant s’il ouvre la porte"

Et oui c'est bien ce que je dis aussi ;-)

avatar

angele1982 ***** 
le 21/04/22 à16:26

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Bonjour combien de fois j'ai entendu un PE me dire X a tout retourné dans la SDB ! "ah bon ? et bien ici c'est interdit !" c'est fou çà ils ne sont pas fichus d'imposer des limites à leur bambin !!! perso çà me fait bien rigoler ... la PMI nous dit "faut pas ci faut pas çà" ! et chez les PE il faut voir dans leur cour les parpaings qui trainent les escaliers non sécurisés etc ...!!! bref qu'ils se débrouillent nous on y arrive bien !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/22 à16:46

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Angèle

« combien de fois j'ai entendu un PE me dire X a tout retourné dans la SDB ! "ah bon ? et bien ici c'est interdit !"

HAHAHA

Moi je ferme à clé + simple

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/04/22 à18:05

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Bonsoir j'ai souvent entendu les parents se plaindre que choubidou avait vidé les produits de la salle de bain et jouer avec le maquillage.
Mais pire un jour une petite a bu du produit a inhalation laissé sur la table de nuit par maman alors direct hôpital.
Quand la petite a été sauvé elle est revenue à la maison et maman me signale le médecin des urgences a demandé qui a appris à la petite a deviser un flacon. ? Et bien c'est bibi oui nounou pour la motricité fine, les petits vissaient et dévissaient des petites bouteilles de crème et de lait en plastique dans la dînette récup ! Ou comment culpabiliser quelqu'un qui ne laisse pas trainer des produits dangereux.

avatar

samantha6 **** 
le 21/04/22 à20:02

Re: Un peu de sérieux avec humour..

Ah j'ai oublié, il a bu aussi dans le sceaux de la sérpiere, fallait avaler tout ça !! Depuis longtemps que je lui en parle de la barrière de sécurité à mettre en place poyr la chambre, comme ça elle pourra faire son ménage, son enfant l'aura dans le champ de vision et elle aussi verra ce qu'il fait. Mais il doit apprendre à rester dans sa chambre quand maman est occupé. Je lui ai même montré des exemples de barrière amovible ou fixe, moi j'en ai 3, ça coûte pas grand chose surtout sur les sites de revente d'occasion. Mais il faut qu'un drame arrive pour prendre conscience. Heureusement cette fois c'est que du savon et eau de sérpiere.. La prochaine fois ça sera la bouteille d'alcool, ou même des médicaments. C'est un petit qui peut éplucher la semelle de ses chaussures et mettre dans la bouche, vdonc vraiment à surveiller
» Voir plus de sujets sur : Un peu de sérieux avec humour..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP