Menu

cookie79 * 
le 23/11/21 à08:40

Un peu d'humour

Bonjour, Ma puer est passée hier pour mon renouvellement, et me demande si la télé est allumée, je lui reponds que non jamais , puis j lui dit : par contre je leur donne mon portable et ma tablette, faut vivre avec son temps , et là , petit temps d arrêt de sa part , elle a compris que c etait de l humour , ouf

ariv42 **** 
le 23/11/21 à10:39

Re: Un peu d'humour

Bonjour
Moi quand on me demande si ils regardent la télé, je dis "oui" mais je ne l'allume pas = ils peuvent regarder la télé éteinte !

ladrine10 **** 
le 23/11/21 à10:55

Vous rigolé mais j'ai eu une petite qui avait l'habitude de regarder la télé chez elle
Du coup sa lui arrivait de s'assoir devant pour la regarder
Et ça pouvait duré 5mn
J'avais beau lui dire que c'était éteint mais non
Elle ce voyait dedans en même temps lol

assmatzam ***** 
le 23/11/21 à12:32

Chez moi la télé n'est jamais allumé durant les heures d'accueil

Mon loulou bientôt 3 ans en garde depuis seulement 3 mois me dit

Elle est cassée ta télé tata ?

Non pk ?

Bah elle est toute noire

Normal elle est éteinte
Je lui explique pk

Il me dit
C'est pas grave ta qu'à me mettre YouTube ou Netflix c'est pas mal aussi

Je suis resté bouche bée

ladrine10 **** 
le 23/11/21 à13:02

J'en ai un autre quand son pe arrive il lui saute dans les bras " normal "
Et direct sur la montre connectée
Avec son pti doigts il sait s'en servir 15 mois

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à13:12

Je ne plaisante pas avec la puer sur le sujet .beaucoup de tout petits savent se servir de tous les écrans très jeunes .
Et j'ai vu l'autre jour que de plus en plus de petits ont des retards dans l'acquisition du langage par manque de conversation et d'interaction avec les adultes de leur entourage.

liline17 ***** 
le 23/11/21 à13:29

une de mes ex petite, a découvert vers 5/6 ans, la télé, sa mère m'a dit qu'elle n'en revenait pas de cet appareil qui fonctionne sans faire de recherche, quelle modernité!
et cette petite m'en a parlé en venant chercher sa petite soeur

violetta ***** 
le 23/11/21 à14:36

Bonjour.
Chez moi, la télé est carrément "condamnée" durant l'accueil des enfants.
On ne la voit pas mais on la devine derrière un meuble.
Jamais un enfant ne m'a demandé d'allumer la télé pourtant ils la regardent chez eux (pour certains, pas tous mais bon..cela ne me regarde pas !).
Nounoucat, je suis d'accord avec vous.
Et nous, en tant qu'adulte, quel exemple donnons-nous aux enfants quand ils nous voient les yeux rivés sur notre téléphone
ça m'interroge vraiment car les enfants, même s'ils jouent souvent seuls, on sait très bien qu'ils observent en même temps. Ils voient assez leurs parents sur leur portable....
J'essaie d'utiliser le moins possible mon portable ou autre écran lorsque j'ai les petits avec moi, juste pour prendre des photos ou répondre à des messages...ensuite, je le pose en haut d'un meuble pour ne pas l'avoir sur la main.
Je profite de la sieste ou bien le soir.

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à20:09

Bonsoir j'ai eu le cas d'un petit qui est arrivé chez nous a 18mois après être allé chez une ass mat ou ça n'allait pas . Son premier jour chez nous il est allé direct dans la salle s'est assis sur le divan bien face à la télé .il est resté un moment devant l'écran éteint.

J'ai eu aussi une maman très possessive et angoissée qui me disait souvent vous savez nounou la petite ne voulait pas venir chez vous ce matin elle a pleuré pour rester à la maison! Oui ok ça fait plaisir. Jusqu'au jour où j'ai appris que cette maman mettait la petite devant des dessins animés pendant qu'elle se douchait et se préparait.La petite ne voulait pas quitter la télé.
» Voir plus de sujets sur : Un peu d'humour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS