Menu

liline17 ***** 
le 16/03/20 à11:30

Un peu d'humour!

après une période de confinement, et après avoir tout fermé, le gouvernement sera peut être obligé d'ouvrir de nouvelles maternités dans 9 mois (ça nous fera plus de boulot, chouette! )

violetta ***** 
le 16/03/20 à12:36

Re: Un peu d'humour!

Bonjour liline17 !!
Alors pour faire dans la "positivité attitude", on peut aussi imaginer que, suite à ce triste et grave événement, nous serons mieux considérer et que les parents opteront davantage pour l'assmat que la crèche?
Car aujourd'hui, beaucoup sont bien contents d'avoir pu confier leurs bambins a leur assmat.

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à12:58

Et oui

je me frotte les mains et je ricane aujourd'hui en me remémorant les parents qui ont préféré nous retirer leur enfants pour les mettre en crèches en justifiant leur geste par un " c’est un mode de garde qui convient mieux pour notre enfant "

Hihihi.....................
Lol juste mieux pour leur porte monnaie oui

Ils sont en train de mordre les doigts et se rendre compte qu'ils auraient mieux fait d'opter pour un accueil chez une AM

Ce n'est que le juste revers de la médaille

nounic ***** 
le 16/03/20 à13:05

J'approuve vos 3 posts... !

liline17 ***** 
le 16/03/20 à13:10

J'y vois un autre avantage, lorsque nos évaluatrices tiquerons sur nos agréments, on pourra leur rappeler que le gouvernement nous pensait capable d'en accueillir 6 et dans une période de stress intense.

metal1988 ***** 
le 16/03/20 à14:06

Hum....
Personnellement je pense que nous serons une nouvelle fois les oubliées...

Pensez vous que nous allons bénéficier d'un p'tit bonus ?? Versé par qui..

Et de repos compensateur ?

Je parle dans le cas où nous serions tenue d'accueillir plus de loulous qu'à l'ordinaire....

J'ai la chance d'avoir un grand jardin..Et une remise dans celui-çi, il fera office de dortoir..Un peu humide...Mais bon, il faut s'adapter...Et les enfants feront des activités aquatiques...

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à14:18

lol
alors tous les salariés bénéfiecient d'arret de travail sans carence a 100%
et nous chomage partiel a 80%

donc dèja là y a du foutage de g****
quant à avoir un bonus ou une once de reconnaissance... je n'y compte pas
quand on voit déjà un post d'une maman qui s'offusque de devoir payer des hc... nous demandant presque de bosser gratuitement..... je me dis que tout ça..... bref écoeurée!!!

nounic ***** 
le 16/03/20 à14:18

GENIAL metal... ;)

cela permet au moins de sourire un peu !

violetta ***** 
le 16/03/20 à14:28

Alors j'insiste encore mais on ne va pas nous obliger à accueillir des enfants.
A vous lire on pourrait être perquisitionnees ??..oui mais si vous vous portez volontaire.
Vu le contexte il est normal de faire un "état des lieux" pour savoir qui peut, qui peut pas, rien de plus.

zezette28 ***** 
le 16/03/20 à14:32

Oui quand je pense qu'on nous refuse parfois une place supplémentaire pour X raison ou qu'on bloque quand on a seulement 15mn de croisement entre 2 accueillis c'est un peu fort quand même et j'espère qu'à l'issue de cette situation de crise la PMI et autre reverront quelques points qui à l'heure actuelle ne les dérangent pas ou plus ... et pour les PE ils réfléchiront à 2 fois avant de sortir des âneries ou choisir une crèche plutôt qu'une ass mat et nous saurons leur rappeler ... j'espère qu'on verra notre profession sous un autre angle on peut toujours y croire !!!

zezette28 ***** 
le 16/03/20 à14:33

Violetta réquisitionnées et non perquisitionnées !!!

violetta ***** 
le 16/03/20 à14:36

Oupssss désolée.
Il ne manquerait plus que ça que l'on soit perquisitionnées ! Lol

nounouk44 ** 
le 16/03/20 à16:12

oui !!! restons positives !!!!

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à16:43

on sait jamais des fois que tu planque les gamins dans la niche ou le congel....

violetta ***** 
le 16/03/20 à17:09

kikine vous me faites rire ...ça fait du bien!!!
Dans la niche, non, j'ai pas de chien.....
En revanche j'ai un très grand congélateur!!!!

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à18:18

;D
ben au moins si tu en abime un tu sors l'autre du congel.. satisfait ou échangé XD

violetta ***** 
le 16/03/20 à18:31

oui, c'est cela, je fais toujours en sorte d'en avoir un en réserve!!!
Ah c'est toute une organisation!

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à19:35

ça doit prendre de la place a force... moi j'ai qu'un tout petit congel donc je peux remplacer que les bébés lol

assmat56 *** 
le 17/03/20 à19:23

Bonjour,

Merci pour ce post, c'est vrais il faut voir la vie du bon côté.
Ça va relancer notre activité. Et c'est bien connu, après une guerre il y a toujours un baby boom.
Donc entre le pendant et l'après...

Ils vont peut etre meme nous laisser le droit de conserver cet agreement pour 6 (soyons fou youhouuu)
Et quand y a plus de place y en a encore, je vois que certaines on réquisitionné leur congélateur, la niche du chien, moi ce sera la baignoire et le bac à linge.

Celles qui auront accueillis plus d'enfant que leur agrément initiale pourront mettre cet argument en avant lors de leur renouvellement.

Et en effet frottons nous les mains avec sourir, en pensant à tout ces pe qui ont lâchement opté pour une place en crèche et jeté leur AM.

Par contre je pense à ces pe, dont l'AM à fait le choix de ne pas accueillir leur enfant cet semaine. Et c'est leur choix je ne juge pas, nous connaissons les raisons. Mais ces pe, même si compréhensifs l'ont peut être en travers de la gorge.

Cette période est particulière et il est difficile de resté positif.

Je pense a toutes ces femmes qui sont confinées avec leur mari violent.

Je pense aussi à la pauvreté que cette pandémie est en train de provoquer.
Je pense a toutes ces mesures mises en place en faveur des entreprises (les riches) et aux galères dans lesquelles nous allons être.
comprenez bien que le chômage partiel ne nous concerne pas si nous ne sommes pas des AM de MAM, crèche ou à domicile de pe.
Les seules "methodes" sont et reste :
- Le PE refuse de confier son enfant = maintien du salaire (perte de IE et HC)
- Pe remet un certificat médical = déduction de salaire
- Refus de l'AM d'accueillir = déduction de salaire

Soyez sûr que dans la mesure du possible, les AM travaillant à leur domicile ne seront pas réquisitionnées. Mais celles qui sont en MAM, crèche etc et EJEC oui !
Celle qui le souhaitent peuvent accueillir les enfants du personnel soignant, ce n'est pas une obligation. C'est en ce sens que le point sur nis dispositions est fait par les RAM.

Je crois que le gouvernement fait semblant de nous valoriser, responsabiliser, mais qu'on sera jeté comme des mouchoir barbouillés de covid-19. Nous seront encore les oubliées, les laissées pour compte.

Gardez vos gilets rose sous le coude
» Voir plus de sujets sur : Un peu d'humour!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS