Un parent positif ,,,???
BONSOIR et joyeuses fêtes de fin d'années;
Je viens d'avoir un message d'une maman qui me dit que je n'aurai pas son enfant avant le 15 Janvier car le papa est positif omicron et elle doit être isoler 15 jours, qu'en pensez-vous ?
Comment vais-je être indemnisée,
Dois-je fournir des justificatifs , comment cela se passe dans se cas là?
Merci pour vos réponses et surtout
BONNE ANNEE
Re: Un parent positif ,,,???
A retourner voir ds le WE car le tps d'isolement pourrait être revu à la baisse mais pour l'instant un enft cas contact intra familliale c'est 7 jrs après les 10 jrs du cas positif soit 17 jrs à partir de la date du test positif ou du début des symptômes.
https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant
L'enft doit rester isoler avec un de ses 2 PE ms tant qu'il n'est pas lui même malade ton salaire sera du en absence soit à 100% sauf bien sur les IE et IR. Les PE feront donc une déclaration de salaire comme d'hab, toucheront leur CMG et leur credit d'impôts (c'est déjà ça). L'un des 2 pourra prendre un arrêt pour garde d'enft indemnisé par la sécu ms ça c'est à eux de voir, ça ne change rien pour toi.
Ensuite il faut savoir si toi tu es considérée cas contact de ce PE. Si le masque a tjrs été porté durant vos échanges en intérieur durant les 7 derniers jours aucun souci.
Es tu considérée cas contact de cet enft? Non, tant qu'il n'est pas lui même déclaré positif.
S'il est déclaré positif oui avec un Certificat Médical le PE peut choisir de minorer ton salaire pour enfant malade sur présentation d'un certificat médicale qui l'atteste mais attention à partir du 1er janvier 22 la nouvelle CCN ne permettra à un PE de ne retirer QUE 5 jrs/an (contre 10 jrs jusqu'à aujourd'hui). Au delà c'est maintient de salaire aussi.
S'il est déclaré positif il faut savoir qui d'autre est cas contact parmi tes accueillis en même temps que lui dans les 7 derniers jrs. S'il y en a ils devront être mis à l'isolement durant 7 jrs, temps qui te sera payé aussi par ses PE...
Bref...
Bonsoir
J arrête pas d être dans se cas la en ce moment avec les loulous que je garde.
Effectivement quand c est intra familiale c est 17 jours d isolement pour l enfant cas contact tu peu le reprendre à partir du 18 ieme jour
Vue que l enfant est simplement cas contact il y a pas de déduction de salaire bien sûr pas IE IR pendant se temps la .
Par contre si l enfant est positif les parents peuvent vous fournir un certificat médical et la il y aura déduction des jours qui normalement a partir du 1 er janvier et de 5 jours max .
J ai aussi des PE qui sont positifs depuis lundi ...
MERCI ET alléluia.....je n'avais personne depuis le 24 DECEMBRE.
Bonne continuation à toutes et tous et protégez-vous!
» Voir plus de sujets sur :
Un parent positif ,,,???
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS