Menu

nounoukath ** 
le 04/02/21 à08:20

Un parc est il obligatoire ?

Bonjour à tous...

Il y a qq temps ma puericultrice m'a demandé de mettre un parc pour enfant, j'accueille un enfant de 12 mois et les autres sont tous scolarisés. Le bébé n'aime pas du tout être dans le parc, et de plus il m'encombre tout le salon. je voulais savoir si c'est obligatoire d'avoir un parc pour les bébés. Ma puer me dit "mais comment faites vous pour aller aux toilettes ? et de là elle me répond il vous faut un parc...... en a t'elle le droit ? Comment faites vous ?
Merci d'avance
Catherine

mimichoco ***** 
le 04/02/21 à08:30

Re: Un parc est il obligatoire ?

Non ce n'est pas du tout obligatoire, c'est même très rare que le puéricultrice le conseille ! en général, elle tique à la vue d'un parc ! Moi j'en met un occasionnellement, par exemple l'année dernière j'avais une petite de 5 mois et 2 grand de 20 mois, 1 des 2 grands était un peu trop brusque avec le bb , il voulait sans arrêt la toucher, mettre sa tétine, lui tendre des gros jouets ... donc à cette période j'ai sorti le parc pour mettre la petite en sécurité quand j'avais un change à faire ou aller au toilette, ou réchauffer les repas ... lors de sa visite la puéricultrice était très étonnée et m'a tout de suite demandé pourquoi j'avais ajouté un parc depuis la dernière et ça se voyait que ça ne lui plaisait pas ! Après quand les choses se sont arrangées avec le grand j'ai retiré le parc ! Je les pose juste un instant dans leur lit si j'ai une envie pressante !

saelpaul49 * 
le 04/02/21 à08:32

Je crois que ca depe’d des puéricultrice. Moi jai eu une visite qui ma dit que je devais absolument en avoir un et un an apres une autre puéricultrice qui ma dit que c était inadmissible que jai un parc

liline17 ***** 
le 04/02/21 à08:51

je n'ai jamais eu de parc ni de réflexion de la part des puér

nounou01234 *** 
le 04/02/21 à09:12

Pas de commentaires quand à l'absence d'un parc chez moi. J'en ai un, mais je ne m'en sers que lorsque j'ai des très petits.

noella2 ** 
le 08/02/21 à11:16

bonjour,
j'accueille 2 enfants un bébé de 9 mois et un garçon de 2 ans, qui est assez "brusque".
j'ai installé un parc pliable dans le salon où je mets bébé qd je dois aller aux toilettes ou préparer le repas.
J'ai expliqué à la puer lors de sa visite que je préférais que le lit reste l'endroit pour dormir et en plus la chambre est éloignée de la cuisine alors que je peux voir le parc depuis la cuisine en laissant la porte ouverte (cuisine interdite par une barrière pour l'enfant de 2 ans
Elle n'est pas trop pour, mais elle a écouté mes explications sans rien dire.
Cordialement.
» Voir plus de sujets sur : Un parc est il obligatoire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS