Menu

pesolie *** 
le 03/08/17 à14:12

Type de contrat

Bonjour j 'accueille actuellement un enfant qui sera scolarisé en septembre à la journée
Le mercredi apres midi les parents souhaitent que je continue à le garder donc pouvez vous me dire si je dois mensualiser le contrat ou bien faire un contrat en occasionnel

merci beaucoup

nounic ***** 
le 03/08/17 à14:35

Re: Type de contrat

Bonjour
Si vous devez accueillir ce petit tous les mercredis après midi à partir de septembre vous ne pouvez pas faire un contrat occasionnel car c'est pour un accueil d'1 mois maxi.
Vous allez devoir revoir votre mensualisation, mais pour ce fait les p.e doivent vous présenter un avenant que vous êtes libre de refuser.
Si vous acceptez, négociez un taux horaire maxi car cela va vous bloquer une place pour un très faible revenu.
Nounic

pesolie *** 
le 05/08/17 à15:17

Bonjour Nounic

Effectivement ce sera tous les mercredis après midi donc oui je vais revoir la mensu mais je vais demander aux parents un licenciement au 15 aout car ensuite je prends mes congés et on refera une mensualisation à compter du 04 septembre. Cet accueil ne me prendra pas de place car je m 'arrange avec la maman de l 'autre bébé qui est enseignante et qui n 'aura pas besoin de mes services donc 4 enfants accueillis avec des horaires différents donc c 'est parfait pour un agrément de 3

Voilà merci à vous bonne journée

nounic ***** 
le 05/08/17 à16:53

Bonjour
Pourquoi voulez vous être licenciée au 15 août ?
De plus si vous n"avez pas reçu la lettre c'est trop tard car 15 jours de préavis si contrat en cours de moins d'1 an, et 1 mois si plus d'1 an.
Ensuite renseignez vous pour savoir si votre Pôle Emploi accepterait une fin de contrat et puis une reprise de contrat ? Car différents posts sur ce sujet et les réponses sont très variables, d'une région à l'autre ...
Si vous êtes en congés c'est avec tous vos employeurs donc je ne vois pas le souci de poursuivre votre contrat avec un avenant si vous êtes d'accord et que cela en fait vous "comble" un trou pour le mercredi.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Type de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS