Trop perçu pole emploi
Bonjour, jai lu beaucoup de choses mais mon histoire avec pole emploie est récente et atypique. peut être avez vous déjà rencontré le même problème et me dire comment vous vous en êtes sorties... voilà pour faire court pole emploi m'a versé la somme de trois milles euros début juillet. je me suis empressé de les contacter pour savoir à quoi cela correspondait s'il ne s'agissait pas d'une erreur. bref au téléphone service indemnisation la dame me répond sans hésiter que non, tout va bien il s'agit d'un manque sur la période de 2019 suite à une perte de contrat.
Bref une semaine passe et je reçois une notification de trop perçu dans mon espace Pole emploi me demandant de rembourser cette somme car il s'agit finalement d'une erreur pffff ... A quel moment vont t-ils faire leur taf correctement ? Que faire ? cela vous est il déjà arrivé ?
Re: Trop perçu pole emploi
Bonjour,
Oui malheureusement cela arrive tous les jours et il n'y a aucun recours
Il ne vous reste plus qu'à les rembourser
Pole emploi fait appel à une société tierce pour le service indemnisation et cela cause beaucoup de bourdes hélas
Bonjour,
Perso il met arrivé une fois dans les environs de 400€. Je leur ai envoyé un retour de mail pour leur dire que c'était pas possible, j'ai toujours déclaré la somme exacte de mes salaires bruts, donc aucune erreur de ma part.
Il s'avère qu'ils avaient fait erreur en reprenant les calculs, ils avaient calculé un bulletin de salaire en double... Ils ont fini par annuler le trop perçu.
Se méfier quand même.
Oui c'est souvent un bulletin qui est refusé alors on renvoie et finalement ils en comptent 2 d'où le trop perçu ! ou une erreur de nom les mamans qui ont leur nom de jeune fille etc ...
Bonjour.
Je confirme, les erreurs sont fréquentes.
Je fais les calculs moi-même donc je sais exactement ce que je dois percevoir comme allocations.
Quand il y a une erreur, j'appelle de suite, en général la personne rectifie de suite.
Mais bon, une erreur de 3000 euros, ça m'est jamais arrivé.
Si cela devrait m'arriver et si j'ai un doute, je ne toucherais pas à cet argent....
Méfiance, Méfiance. ..
Alors pour info Violetta c'est la deuxième fois que cela m'arrive ! sauf que la dernière fois ils me les devaient réellement... d'ou mes doutes aujourd'hui pfff ...
Franchement je vous comprends kaline.
C'est inadmissible, surtout une somme aussi importante.
Bonjour
Mettez la somme de côté au moins pendant un certain temps...
Le retour du bâton pôle emploi fait mal par moment, et il s'en fiche il faut les remboursés qu'importe la somme !
Mais 3000 euros (wouah!!) c'est le 13ème mois là ! voir le 14ème mois ^^
Cordialement
Bonjour,
Personnellement, cela m'arrive à chaque fin de contrat lorsque j'envoie ma feuille Assedic. Après avoir appelé plusieurs fois, ils me répondaient toujours, " je vous assure, ce sont vos droits vous pouvez les dépenser", seulement entre 6 mois et 2 ans après : TROP PERCU.
Donc je me suis déplacée et ils ont avoué que c'est une erreur informatique, car les parents employeurs déclarent sur leur compte Assedic nos 12 derniers salaires lors d'une fin de contrat. Et malheureusement, l'ordinateur nous compte toutes ces paies en doublons!!!!!
la solution : toujours appelé son conseiller lorsque vous envoyez votre attestation Assedic afin qu'il rectifie l'erreur.
En ce qui vous concerne Kaline35, avec une telle somme à rendre, n'hésitez pas à demander une indulgence. Ils peuvent, s'ils le souhaitent annuler ce trop perçu, (attention : cela sera retirer de vos jours d'indemnisation chômage) ou au mieux échelonner la dette.
Bon courage!
Bonsoir, je suis du même avis que certaines collègues, il faut se méfier de Pôle Emploi!
Je ne me suis jamais inscrite donc j’y connaissais rien mais, une amie m’a conseillée de m’inscrire au mois de mai suite à 2 licenciements après le confinement.
Je n’en pouvais plus de fournir des justificatifs qui sont toujours refusés... la collègue amie m’a dit ne te décourage pas, ils sont c......s mais tu finiras par accéder à tes droits.
Début juillet, ils m’ont versé 1007€ et cela m’a paru très bizarre! J’ai mis cette somme de côté car c’est comme si elle n’est pas mienne. Je n’ai jamais reçu d’aide de toute ma vie donc je suis restée dans mon dénis.
Oh la la, une semaine à peine après, je reçois un message « vous avez un trop perçu de telle somme à rembourser!!! C’est vraiment dingue! Je leur ai aussitôt fait un virement.
Donc les « amies », soyons méfiantes de Pôle Emploi.
Je voulais juste partager mon expérience pour montrer qu’ils agissent pareil avec beaucoup de personnes
Bon courage!
Bonjour à toutes et à tous, pour répondre sur le sujet "trop perçu de pôle emploi", moi cela m'est arrivé. Par contre la somme était de 8000 euros!!!!! Et là ça fait très mal!!! Ils m'ont prévenu en me disant que c'était entièrement de leur faute et que c'était fréquent que l'organisme intermédiaire qui faisait les paiements se trompe. J'ai toujours envoyé mes documents en temps et heure, mais là, c'était la douche froide. Pôle emploi avoue s'être trompé et nous on paie? On m'a toujours appris que quand je faisais une erreur, je la réparais. J'ai constitué un dossier complet pour demander une annulation et depuis.... j'attends, (cela va faire 6 mois), et plus de nouvelle. J'ai eu ma conseillère pôle emploi en ligne la semaine dernière, je croyais que c'était pour ça, mais non, elle n'était même pas au courant de cette affaire ....c'est désolant d'être devant tant d'inaptitude et d'incapacité de gestion!!!
bonjour et oui
souvent des erreurs
ils font appelle a une plateforme
gigantesque ou plus de 500 personnes travaillent dans un énorme local
alorsil nous faut etre vigilante avec eux aussi en plus du reste:(
Oh que oui ça m'est arrivé plein de fois!
Jamais d'une telle somme par contre.
Mon conseil c'est: si tu as le sentiment que POLEmploi t'a trop donné, même s'ils t'affirment que c'est OK, mets les sous de côté en attendant qu'ils changent d'avis car 90% de chance que ça se produise!
J'ai fini par obtenir leur RIB pour pouvoir plus facilement faire le remboursement sans m'agacer avec un chèque, une enveloppe, un timbre... car il y a eut une période où j'ai eut 4 trop perçus dans la même année. Par contre sur les 2 derniers j'ai fais exprès d'attendre plusieurs relances pour mettre le bazar dans leur compte et les amener à se demander s'ils ne pouvaient pas trouver un moyen d'utiliser une calculette correctement!
Attention, j'ai plusieurs collègues à qui on a procédé à une regule de trop perçu 2, 3 voir 5 ans plus tard au moment où elles se réinscrivaient et qu'un nouvel agent reprenait leur dossier. Des sommes allant de 3 à 8000 euros! Ils concédaient alors à éponger "la dette de trop perçu" en prenant sur la nouvelle ARE. Cool: au moment où tu t'inscris et que tu as besoin d'argent donc on te répond que oui oui tu as des droits POLEMploi mais tu percevras ton ARE quand tu auras fini de rembourser 8000€! Somme bien sur dépensée 2 ou 5 ans avant puisque prétendument à elle.
Pour ne pas t'embetter demande leur RIB. Fais des virements (ma banque plafonne les virement à 500€) jusqu'à remboursement des 3000. Heureusement cette fois l'erreur s'est sans doute vue avant que tu n'ais dépensé cette somme! Perso je mettrais ses sous de côté et j'attendrais des relances histoire de leur faire les pieds!
Bonjour ,
Suite a une perte de contrat du au Covid19 je me suis réinscrite à Pôle emploi au 1er Juin et le 24 reçue un courrier d'un trop perçue de Mai 2018 alors qu'à cette période j'y avais droit .
A rien y comprendre , j'ai contacter par mail ma conseillère en lui expliquant j'attends sa réponse .
je confirme la difficulté avec pole emploi. Le cas récent d'une collègue de travail : elle perçoit des indemnités, le jour même reçoit un courrier de trop perçu, perçoit à nouveau des indemnités le lendemain. RDV à l'agence, la personne a été incapable d' effectuer le calcul pour trouver la somme exacte qu'il lui était demandé, a recommencé plusieurs fois le calcul de façon différente. Ma collègue s'est plaint aussi de la continuité du versement alors qu'on lui demandé un remboursement....
et personnellement j'ai déjà eu à rembourser un trop perçu qui remontait 2 à 3 ans en arrière ....
Bonjour cela mais déjà arrivée à 2 reprises j'ai une demande de recours gracieux en leur expliquant que tout les mois je me déclarée correctement et que je transmettait mes fiches de paies en même temps que je faisais ma déclaration de se faite ils ont annulés ma dettes
Bonjour,
Personnellement ça m'est arrivé à 2 reprises il y a quelques années déjà. La 1ere fois, c'était environ 300 euros et la 2e fois, 2 versements d'un peu plus de 600 euros en 2 jours. Je les ai prévenus. Quelques jours après ils m'ont bien confirmé le trop perçu. J'avais mit la somme de côté. J'ai fais appel et ma dette a été divisée par 2.
Bonjour ,
Alors j'ai carrément appeler Pôle emploi car aucune nouvelle .
La dame au téléphone m'a dit qu'il ne trouvait pas le BS de la période demander où il y a un trop perçue .
Moi je suis allée dans mes documents archivés et j'ai trouver .
Mais rien a faire il faut que je rembourse donc elle m'a proposer de le faire en 4 fois , j'ai reçue un papier pour étaler sur 4 mois .
Voilà c'est vraiment pénible , j'ai hâte de retrouver un 4ème contrat et me désinscrire pour êtes tranquille .
Bon courage à toutes
Bonsoir
Même si vous avez vos 4 places prises ne pas se désinscrire car à votre prochaine fin de contrat vous seriez alors obligée de recommencer tout votre dossier Pôle Emploi.
Il suffit de rester inscrite et chaque mois s'actualiser.
Moi personnellement à chaque fois que pôle emploi ´me verse des allocations , dans les 3mois qui suivent,ils me demandent de rembourser.A chaque fois je rembourse et leur fait un courrier vraiment pas gentil , j avoue, mais j en ai ras le bol,car ça tombe toujours un mois ou j ai des factures plus importantes.Ils me font sérieusement chi..
» Voir plus de sujets sur :
Trop perçu pole emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS