Menu

bazilili * 
le 19/06/20 à12:41

Trop de contrats

Bonjour à tous, j'ai un petit souci. Voila en Septembre j'ai une fratrie qui arrive ( j'ai déjà le grand frère) et du coup je me retrouve avec trop d' enfants
Je voulais savoir si je dois arrêter un contrat ou autre solution. D'avance merci

assmatzam ***** 
le 19/06/20 à12:55

Re: Trop de contrats

Soit vous arrêtez un contrat
Soit vous demander une extension d'agrément
Soit vous refusez la fratrie

D'ailleurs pourquoi avoir dit oui si vous saviez que vous n'aviez qu'une seule place ?
Vous n'aviez pas vu que vous alliez etre en dépassement ?

Par contre si vous acceptez la fratrie et devait vous séparer d'un contrat pour pouvoir les prendre je trouve pas ça cool pour celui qui va devoir partir

Mais bien sur ce n'est que mon avis perso

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à13:01

Bonjour,

Demander à une collègue qui a de la place et qui sera contente de travailler.

C’est sur qu’il faut bien mettre sur papier pour éviter ce genre de souci.

ATTENTION ⚠️ ne casser pas un ancien contrat à cause de la fratrie

1️⃣ ce ne serait pas cool
2️⃣ vous aurez un souci avec le PE qui se plaindra à la PMI de votre choix et de votre erreur.

isalivre ***** 
le 19/06/20 à13:14

Bonjour
""vous aurez un souci avec le PE qui se plaindra à la PMI de votre choix et de votre erreur""
On a le droit à tout moment de démissionner comme les PE ont le droit de nous licencier.
Ça c'est le droit. Après c'est vrai que ce n'est pas très cool de casser un contrat si tout se passe bien.

violetta ***** 
le 19/06/20 à13:28

Bonjour
Je ne comprends pas trop ce que vous venez chercher comme informations ou conseils...
Avant d'accepter des contrats, on réflécit un peu avant me semble-t'il...

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à13:33

Isalivre Bien sûr qu’on a le droit de démissionner etc

Mais le parent qui sera évincé pour le choix de la fratrie n’en restera pas là et en fera part à la PMI.

Ça c’est certain !

isalivre ***** 
le 19/06/20 à13:45

""Mais le parent qui sera évincé pour le choix de la fratrie n’en restera pas là et en fera part à la PMI.""

Et alors ? Comme je le disais même si ce n'est pas cool, légalement il ne peux rien faire.
Rien ne nous empêche de démissionner pour un meilleur contrat. Et la PMI ne peut pas nous empêcher de démissionner quand on veut.

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à13:51

Isalivre. Certes !

Mais je pense malgré tout que la postante doit être informée de la réaction de la PMI et je trouve personnellement que ce serait justifié.

Elle a fait une erreur, elle trouve une collègue pour y remédier.

Mais pénaliser un PE qui n’a rien demandé et avec qui ça se passe bien .....

La conscience professionnelle à minima malgré tout

zezette28 ***** 
le 19/06/20 à14:08

Et oui il ne faut pas être trop gourmande et en laisser pour les collègues ! donc vous dépasserez en septembre alors dépêchez-vous de demander une extension si cela est possible et dans le cas contraire c'est du pile ou face avec les autres contrats ? pas cool c'est sûr mais quand c'est les PE qui nous enlèvent leur enfant ! mais pas sympa pour les PE sur qui cela va tomber ! bonne réflexion à vous ... La prochaine fois ne vous emballez pas !

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à18:40

Il y a la possibilité d’accueillir l’enfant en + selon le nouveau protocole COVID-19 qui est jusqu’au 30 sept.

La question : pourrez-vous accueillir et gérer, un enfant supplémentaire ?
Réfléchissez bien en prenant le temps du pour et du contre.

D’autre Part, certaines PMI veulent leur aval pour dépassement de l’agrément et de toute façon, obligation de le déclarer.

Donc à vous de voir.

souris87 ***** 
le 19/06/20 à23:43

1. Elle peut très bien démissionner sans avoir à donner d'explication, donc les PE qui recevront la lettre demission ne sauront pas le motif.

2. La PMI n'a rien à dire, je remettrai gentiment ma puer en place si elle me faisait une réflexion.

•3• effectivement la postante aurait du réfléchir avant d'accepter le frère.

Après si dans ses contrats, elle a un tout petit contrat, et qu'on lui propose le frère d'un de ses contrats qui est plus conséquent je peux comprendre.

Par contre je ne comprends pas qu'elle pose la question de que faire... ça semble tellement évident.

sylvie25 *** 
le 25/06/20 à08:18

Bonjour, tout dépend combien de place vous disposez pour votre agrément. Si vous êtes agréé pour 3 et complète demander une extension ou une dérogations pour les fratries ils l accepte plus facilement, si vous en avez déjà 4 sa va être compliqué et vous devrez les tourner vers une autre ass mat au risque qu'ils vous enlèvent la fratrie.
» Voir plus de sujets sur : Trop de contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS