Menu

emelyna ** 
le 02/03/22 à07:46

Trop bon trop con...

Bonjour

Besoin de vider mon sac .
Je ne sais pas si mon titre est le bon mais je suis tellement tombée de haut !

Je vous explique en Février j ai pris une semaine de congés.
Mon mari c est vu déplacer les siens .
Pour être en vacances en famille j ai demandé à mes 3 employeurs si c'était possible de faire pareil .

2 familles ok la 3 ème non .
Pas de soucis on reste comme ça.
Je demande si il est possible d avoir le vendredi tjs la même ça pose problème pour une ok je demande plus rien et je boss .

Arrive le jeudi soir ou le petit me dit demain je vais chez mamie
" ah bon ?"
La maman vient a 18h je lui demande si il va chez mamie
Oui oui vous avez votre vendredi .

Merci mais c est trop tard je travaille avec mes autres contrats .

Bref hier je reçois ma fiche de paie et là surprise elle me retire 48€ de déduction.
Je lui demande pourquoi ?
Réponse c est votre vendredi 11 Février.

Ça a été plus fort que moi je lui dis tomber de haut dans sa démarche et que si elle veut jouer à ce petit jeu , elle me doit les fériés qui tombent pendant mes congés ( 1er novembre, 18 Avril et 15 Août )
Que quand on se renseigne, il faut le faire correctement et qui plus est j ai travaillé le 11 Février avec mes autres contrats puisque prévenu la veille à 18h .

Je sais que en soit elle peut me retirer ces heures mais punaise que ça m'énerve quand les garçons ne veulent pas de leurs goûters car ceux de nounou sont plus appétissant ben oui c est du fait maison .
Ou qu ils demandent du lait.
Je ne demande rien aux parents et je donne .

C est le genre de parents qui comptent au cts prêt qui met son enfant pendant ses congés pour être tranquille.
Quand le petit fait pipi ou même caca et que je le change le linge sale peut rester une semaine dans le sac à dos .

Ils ont perdu l écharpe pas de soucis les enfants on ni bonnet ni echarpe autour du coup .

Ils ont eu le covid on ne previent pas les maitresses .

Bref çà me dégoûte.

Je lui ai quand même envoyé la photo pour le calcul de la cours de cassation pour les heures à déduire ainsi que la partie qui parle des fériés.

Par contre pour me faire payer les prochains fériés je dois utiliser le même calcul ?

Désolée de mon brouillon mais je ne m'attendais pas à cela .

nounoucat1 ***** 
le 02/03/22 à07:57

Re: Trop bon trop con...

Bonjour et bien c'est vrai que c'est tordu puisque la demande pour ce vendredi a été acceptée trop tard et du coup une absence pour aller chez mamie c'est convenance personnelle ?!
Et puisque les goûters maison de nounou sont si bons il faudrait en toucher 2 mots au parent et voir s'ils ne sont pas a facturer du coup ! Tout augmente même la farine! Hihihi

assmatzam ***** 
le 02/03/22 à08:00

Et bien oui c'est coutume quand on est dans le cadre du multi employeur d'avoir 1 parent qui npeuxou ne veux jamais.

Malheureusement on y peut rien

par contre en ce qui concerne votre vendredi 11 février
elle n'a pas a vous le retirer

vous avez fait une demande de congé sans solde qu'elle a refusé

elle a ensuite pris la décision de ne pas vous confier son enfant

pas de souci
mais c'est une journée pour convenance personnelle car comme vous l'avez bien stipulé vous avez travaillé le vendredi 11 donc elle ne doit en rien vous déduire cette journée

griselda ***** 
le 02/03/22 à08:06

Alors là je ne suis d'accord avec toi!

Non elle ne peut pas te retirer une journée car quand tu l'as demandé on te l'a refusée. Pour preuve tes feuilles de présence des autres accueillis.
Perso je lui répondrais de me faire cette régule dès aujourd'hui et de modifier mon BS, il est encore temps.
Que la prochaine fois quand je lui demande un jour, si elle veut pouvoir me le minorer, avant de le refuser elle se renseigne si c'est possible ou non.
Dès que j'ai appris, presque par hasard et la veille pour le lendemain de l'absence de son enfant je lui ai dit que je ne serais pas en congés puisqu'elle me l'avait initialement refusé. Les autres PE auraient été, eux, d'accord, contrairement à elle, mais impossible à la dernière minute.
A t elle en main un document signé de vous 2 actant que tu serais en congés ce jour là? Non! Donc elle restitue sa journée prise pour sa convenance personnelle car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Quel culot!

Mon autre conseil est concernant les repas de ses enfants. Il faut te blinder. Si tu ne fournis pas les repas, tu ne donne RIEN de chez toi. Même si les enfants réclament. Ce sont des enfants, ils demandent c'est normal. Réponds leur qu'ils doivent demander à leurs parents car c'est eux qui décident. Et que si tu l'as déjà fait pourtant c'était une erreur (oui les adultes peuvent en commettre). Dis à ces Parents que leurs enfants aimeraient manger comme les autres, ce que tu prépares. S'ils acceptent, ils paient des IR, s'ils refusent (c'est leur droit) ils s'en expliqueront avec leurs enfants. Si méchant il t a ce sera eux et pas toi.
Imagine qu'un jour ils fassent une allergie à un aliment que tu as donné sans l'accord des PE?

Tu es une pro, pas une Tata.
Repose les choses.
Ça t'éviteras de te faire manger.

ladrine10 **** 
le 02/03/22 à08:14

Retiré la journée
Certainement pas et puis quoi
Convenance personnelle point barre
Elle vous la refuser cette journée non

violetta ***** 
le 02/03/22 à08:18

Bonjour.
Ben oui, c'est exactement ça, " trop bon, trop con".
Dorénavant soyez moins bonne.
Il faut arrêtez de croire au "donnant donnant "
Dans ce jeu-là, il y a toujours un perdant.

kikine747 ***** 
le 02/03/22 à08:27

ben non,
si elle vous a refusé cette journée elle n'a pas à la déduire et puis quoi encore ??!!

de plus elle n'a aucune preuve que vous avez demandé cette journée d'autant plus que vous avez travaillé avec les autres...

catie64 **** 
le 02/03/22 à08:33

En effet, la journée est due.
Attention ! Si une famille fourni les repas, ne rien donner de chez vous. Si réaction allergique à un aliment, vous seriez responsable. Une fois en préparant le déjeuner j'ai malencontreusement fait tomber le contenant apporté par le PE d'un accueilli. J'ai contacté le PE pour lui demander si il pouvait redéposer un repas. Ce n'était pas possible. Je lui ai donc dit que je pouvais fournir le déjeuner en lui indiquant les ingrédients. Il a dit Ok. Puis j'ai envoyé un SMS de confirmation en indiquant bien ce que le PE m'avait autorisé à donner à manger à l'enfant. De même dans les goûters ram par exemple, il nous est interdit de proposer aux enfants des préparations maison.

chantou1 ***** 
le 02/03/22 à08:43

Bonjour,

Et oui ça doit être notre métier

« trop bon trop con »

on a toutes un jour été dans ce cas « trop conne »

Donc on reprend tout depuis le début, on est une professionnelle et pas la tata

1️⃣ Elle vous a retiré 48€ et bien elle vous fait un chèque de 48€

2️⃣ modifie la feuille de paie.

3️⃣ lui expliquer pour le goûter qu’elle fournit qu’elle prévoit + car son enfant réclame etc

BON COURAGE -;)

pity **** 
le 02/03/22 à08:54

N'importe quoi !
Si la maman a refusé de vous accordé le vendredi et que finalement, elle vous annonce la veille que l'enfant ne vient pas... c'est son problème pas le votre !

Je lui demanderai qu'elle se renseigne et exigerais le remboursement des 48€

Que dorénavant, elle doit fournir un goûter complet (gâteau + lait)
Qu'actuellement tu leurs donnais gracieusement, mais que c'était fini ...

Être ferme ne veut pas dire inhumaine !
Il s'agit de leurs enfants, pas des vôtres...
Votre métier est de les faire grandir et évoluer tout en leur assurant la sécurité...pas d'être traitée comme la maman vient de le faire...
Au cours des années, je suis devenue intransigeante sur certains points... ça plaît ça plaît pas, ça n'est pas grave !je fais respecter mes droits et ne me laisse pas marcher sur les pieds !
Merci au covid pour m'avoir conforté dans cette assurance !

metal1988 ***** 
le 02/03/22 à09:01

Bonjour

Mon conseil : faire toutes les demandes par écrit avec retour signé des deux parties, que ce soit accordé ou pas. Même chose pour les jours où l'employeur dit Xx ne viendra pas tel jour ou telle semaine (non prévue), et puis finalement se dėsiste alors que par ailleurs on prévoit des rdv sur ces temps d'absence prévues...

Des écrits signés, tout le temps !

georgette **** 
le 02/03/22 à09:11

Le vendredi est à payer !

Déjà si le petit ne vous en avait pas parlé vous auriez découvert son absence le vendredi matin !

angele1982 ***** 
le 02/03/22 à09:25

Bonjour oui il faut TOUJOURS faire les demandes pour X chose signées des 2 parties les paroles s'envolent les écrits restent j'en ai fait les frais et dorénavant je fais ainsi les PE sont parfois de très mauvaise foi ... encore un PE qui a le melon et se prend pour un patron !!! elle vous rectifie rapidement votre BS et vous redonne votre argent du vendredi convenance personnelle de sa part ... sinon vous fermez votre porte tant que la régularisation n'est pas effectuée !!! pour le goûter oui ce sont des enfants ils voient les copains manger les bons gâteaux de tata et eux le leur fourni par leurs radins de parents ... alors STOP le PE fournit l'enfant mange ce qui est apporté par eux point barre oui çà fait mal au coeur mais il faut prendre sur vous ! vous n'avez rien à donner en plus ou alors devant l'enfant vous dites à ses parents X apprécie beaucoup mes goûters je ne vous fais pas payer mais dorénavant soit je ne donne plus rien de chez moi soit vous me le payez car le goûter fourni par vous ne semble pas lui convenir !!! vu le genre de PE je pense qu'elle va vous répondre qu'elle ne vous a rien demandé !!! mais ainsi l'enfant entendra ce que vous dites perso j'en rajouterais une couche ! ce PE a joué avec vous alors arrêtez d'être gentille ...

marineassmat **** 
le 02/03/22 à09:31

Bon courage ! J’ai connu un peu ça avec un planning non fourni quand le papa était en stage donc avec horaires différents. Il me prévenait oralement une semaine à l’avance. Puis en fait il ne prenait même plus la peine de m’informer. Il me disait juste demain j’emmènerais N un peu plus tard vu qu’il partira tard ( 19h45 au lieu de 17h15) et là je lui dis que je n’étais pas au courant et que je ne suis pas dispo. «  ah ben comment on fait alors ?! » «  bon j’annule mon RDV et je garde votre fils mais que ça ne se reproduise plus » et la semaine suivante je suis réveillée par une maman furax car mes volets sont fermés et que je ne réponds pas au téléphone. Normal je dormais encore vu que je commençais à 8h normalement et non à 6h45 ! Du coup je suis énervée aussi et elle le prend mal et décide de repartir avec son enfant. Je ne l’ai pas revu pendant 3 jours et ensuite appel pour discuter tous les 3. J’accepte et là je me prends tout un tas de reproches. J’explique l’importance d’un planning et de le respecter et de prévenir du moindre changement et que la veille pour le lendemain ça peut arriver mais ça doit rester exceptionnel. Je me suis défendue. J’ai bien senti que ça ne plaisait pas, j’étais l’employée et eux les patrons. Ensuite on a repris mais c’était bonjour bonsoir et les transmissions. J’ai précisé que ça ne changeait rien concernant l’accueil de leur fils, que je faisais la part des choses

mimichoco ***** 
le 02/03/22 à10:28

En aucun cas elle ne peut vous déduire la journée si vous avez travaillé pour les autres accueillis ce fameux vendredi ! Vous aviez demandé un congés qu'elle a refusé donc si finalement l'enfant n'est pas venu c'est sa convenance personnelle, aucune déduction de salaire possible !

catie64 **** 
le 02/03/22 à10:39

Angèle1982, juste un petit point qui me dérange : parler de point(s) de désaccord (s) entre le PE et moi devant l'enfant est une chose que je ne ferai certainement jamais !

griselda ***** 
le 02/03/22 à10:59

Je ne parlerais pas non plus de point de désaccord devant l'enft.

Par contre on peut devant l'enfant faire remonter un souci que l'enft pointe du doigt. Car peut être que cet enft mange peu chez lui et le PE pense porter assez, qu'il ne réclame jamais de lait chez lui non plus. On peut dire:
"Pardon, il semble qu'il a un souci car votre enft me réclame du lait, mon gâteau fait maison... je lui ai répondu de voir ça avec vous car c'est bien à vous de décider." puis en descendant la voix pour que l'enft n'entende pas "Je vous rappelle que je peux fournir les repas ainsi il mangerait comme les autres, c'est peut être ce qu'il souhaiterait? Si ça vous va il faut faire un avenant pour préciser les indemnités de repas. Sinon peut être porter davantage et du lait qu'il réclame? Aurait il encore faim? Qu'en pensez-vous?"

Si c'est non sur tout, on ne change rien du côté du PE (c'est son droit), la prochaine fois que l'enft réclame l'AM peut alors facilement répondre "désolée pour toi Loulou mais ton Papa et ta Maman tiennent à ce que tu prennes le repas qu'ils préparent pour toi, c'est eux qui décident."

Perso il y a longtemps que j'ai résolu le problème, une condition sine quo non est que je m’occupe des repas de tous les Loulous dès lors qu'ils n'ont plus de lait pour compléter un repas (qu'ils sont "diversifiés" complètement) ou au plus tard à un an. C'est expliqué dès l'entretient et précisé au contrat.
Quoi qu'il arrive il y a au moins 2 bonnes raisons de ne rien donner à un enft sans que ça ne soit acté et payé.

emelyna ** 
le 02/03/22 à11:15

Merci beaucoup

Concernant les repas je fourni le midi mais jamais me goûter c'est vrai que je pense à l'enfant qui n aime pas son goûter alors je donne mais maintenant je prendrai le temps d expliquer que les goûters sont fournis par papa et maman et que nounou ne peut en donner .

J attend de voir si elle modifie ma fiche de paie sinon demain je lui dirai à l acceuil en ouvrant avez vous fait le nécessaire car il ne sagissait plus d un congés j ai eu un acceuil car vous ne m aviez pas prévenue

Merci de votre soutien c est pas toujours facile .

angele1982 ***** 
le 02/03/22 à11:41

Re. oui les filles je ne le fais jamais non plus de parler des problèmes devant les enfants mais là avec un PE qui se permet de jouer au chefaillon je le ferais qd même ainsi le petit si il comprend bien sûr je ne sais pas son âge, serait au courant du pourquoi vous ne donnez plus ... si vous fournissez le repas je ne comprends pas pourquoi le goûter est fourni par le PE perso c'était tout ou rien ! à voir ce point et ne plus fournir puisque le PE ne vous le paie pas !!!

chantou1 ***** 
le 02/03/22 à12:44

N’oubliez pas le chèque de 48€ en + qu’elle vous doit et modifier le bs
» Voir plus de sujets sur : Trop bon trop con...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS