Très énervée
Bonjour
Une maman a qui je garde ses deux filles ne ma pas payé mon salaire de juillet, ni celui d'aout, a chaque fois elle me demande d'attendre, les jours passent, les mois passent, et je n'ai toujours rien touché, un travail epuisant, deux enfants, de 1 an et 2 ans, tt la journėe et tt la semaine, pour a la fin de me dire attend, attend, attend , jusqua quand et sa accumule!!!je vai faire quoi moi, son salaire represente plus de 50% de ma paie, je vous ecri avec des larmes aux yeux,, aidez moi que doit je faire jen ai assez attendre..
Re: Très énervée
Bonjour,
je suis désolée pour vous mais je crois que cela devient monnaie courante.
Faites une LAR avec mise en demeure de payer sous x jours .
Envisagez peut-être un refus d'accueil (abandon de poste) vous aurez je crois droit aux assedics.
Renseignez vous le pb ça fait "boule de neige" et vous n'en sortirez pas.
Re: Très énervée
Merci bq les filles
Enormenent
Re: Très énervée
si j'ai bien compris le dossier fourni en lien, on ne peut pas décider d'arrêter d'accueillir l'enfant sans prendre de risques.
Il faut saisir les prud'hommes pour qu'ils valident la prise d'acte de rupture et ils ont jusqu'à 1 mois pour le valider ou pas.
j'imagine comme ça doit être agréable de travailler pendant 1 mois pour quelqu'un qu'on mène au prud'hommes et sans savoir si on sera payés un jour.
il n'est donc pas possible de démissionner sans perdre ses droits au chômage?
Re: Très énervée
Tu peux faire une prise d'acte, regarde sur Google.
A l'avenir n'attends jamais aussi longtemps pour avoir ton salaire.
Si elle ne t as pas payé un moins comment va t elle en payer deux ??
Perso je tolère une semaine de retard, après c'est porte clause, prise d'acte ou licenciement pour abandon de poste.
C'est mieux que de bosser à l oeil.
Re: Très énervée
Bonjour,
Il faut faire requalifier cet abandon de poste par un licenciement au tort des parents car finalement ils manquent à leurs devoirs d'employeurs.
N'ouvrez plus la porte! Fini! On n'est pas bénévole, on ne travaille pas pour la gloire.
Ne communiquez plus avec eux ou uniquement en recommandé (enfin si vous voulez leurs laisser une dernière chance de vous régler). Pas d'échanges de textos surtout! Et lancez la procédure aux prud'hommes. Ça n'a que trop duré.
Bon courage!
Re: Très énervée
Perso je cesserai d accueillir les enfants, demain vous n ouvrez pas !
Le pire qui puisse arriver serait qu elle vous licencie, ce qui serait pas plus mal.
Et je fais un courrier à la caf et aux impôts, car ce pe reçoit les aides mais ne vous paie pas
Re: Très énervée
Il faudrait vraiment savoir ce qu'il faut faire dans le cas de non-paiement du salaire car si du jour au lendemain on refuse d'accueillir l'enfant et que le PE va s'en plaindre à la PMI celle-ci va nous tomber dessus et ne va pas s'occuper de savoir pourquoi et même si elle sait que c'est pour non-paiement sommes-nous protégées ??? on va nous coller un "abandon de poste" pour refus de travailler et même en prévenant La Paje et la CAF je crois qu'ils ne feront rien même si les PE ont touchés l'argent ! perso je n'ai jamais eu ce cas mais j'aimerais vraiment connaitre la bonne procédure !
Re: Très énervée
je pense que vous devriez le signaler a la caf car cette maman touche des aides pour la garde de ses enfants qui lui sont versée !
Re: Très énervée
Bonjour,
Déjà il faut pas laisser trainer , vous faîtes un courrier recommandé avec AR en y notant qu'elle a un délai de 72 heures pour vous payer vos salaires sinon c'est prud'hommes.
Et vérifiez si elle a fait la déclaration Pajemploi,si oui vous les appelé pour leur signaler que vous n'avez pas de salaire.
Avec mon assurance responsabilité civile j'ai une assistance juridique et c'est pratique,c'est eux qui s'occupe de tout et les parents réagissent plus vite quand ça vient d'eux. Mais dans tous les cas il faut faire le courrier (mise en demeure et toujours en recommandé avec AR)
Ils sont gonflés de vous déposer l'enfant demandez si eux vont travailler sans être payé ??
Bon courage à vous
Re: Très énervée
Bonjour
Désolée pour vous j'ai eu le même soucis, d'abord envoyer une lettre en AR stipulant qu'elle ne respecte pas les termes du contrats en indiquant le retard de paiement ainsi que le montant et une date butoir pour avec votre dû sinon vous serait dans vos de le signaler au prud'hommes, ne refusée pas de prendre les enfants sinon là c'edt vous qui serait en tort se qui peu la conduire à vous licencier pour faute du coup vous n'aurez pas le droit au assedic.
Cordialement
Re: Très énervée
bonjour
vous etes en droit par Lettre recommandé avecaccusé de reception de reclamer votre dû surtout depuis si longtemps et ensuite renseignez vous à l'inspection du travail mais il me semble que vous pouvez la mettre au prud'hommes, et voyez avec vos responsables car vous etes en droit de refuser les enfants, ce ne sera pas un abandon de poste,
apres vous pouvez aussi vous rendre chez eux et faire le forcing pour avoir vos salaires et une fois ceux ci recupérer, voyez avec vos responsable comment faire pour arreter votre contrat
je pense qu'il faut les menacer de les mettre en justice en general cela fait peur, après vous renseigner auprès de la caf ou de pajemploi également
voila
bonne journée
Re: Très énervée
Il faut vérifier sur le site de Pajemploi si tu as été déclarée et leur signaler par message que c'est une fraude des parents car ils ne t'ont pas payée.
Pajemploi leur écrira qu'ils vont lui reprendre ses aides(ça m'est déjà arrivée )
Je pense qu'il faudrait tel à la PMI pour te "couvrir" et les prévenir de la situation
Re: Très énervée
Bonjour,
Tout est dit dans les précédents posts.
J'ajouterai juste que pour éviter que les parents vous dénoncent à la Pmi sous de faux prétextes par vengeance, il faut prendre les devants.
Envoyez votre déclaration d'accueil à la pmi comme vous le feriez normalement pour l'arrêt de n'importe quel contrat en précisant le motif "démission pour non paiement de salaires des mois de...." Rien ne vous empêche également de leur signaler l'incident par mail ou téléphone en +.
Malheureusement ça devient de plus en plus courant... à quand un fichier national des parents non payeurs qui devraient être interdit de Pajemploi ?
Re: Très énervée
Bonjour .. pourquoi vous ne mettez pas en place Pajemploie plus le tout nouveau service.. c’est Justement pajemploie qui vous verse votre salaire et après s lui retiennent directement sur son compte sa partie qu’elle doit rembourser .. vous allez sur pajemploie tout est indiqué et les parents font de même et si vous pensez qu’ils Ne le feront pas faites le ensemble ... moi je l’ai Fait et tous les mois suis payé à la même Date .. sans soucis... mais ce sont les parents qui doivent le faire pour que vous puissiez le faire également ..
bin courage et bon continuation.
Re: Très énervée
bonjour,
faut faire une lettre en rar + lettre simple en demandant votre paiement avec une date butoir et que sans paiement vous ferez un dossier au prud'homme.
faut pas conseiller l'abandon de poste qui peu se retourner contre vous, vous mettez votre agrément en danger.
faut faire une prise d'acte
bonne journée
Re: Très énervée
"faut pas conseiller l'abandon de poste qui peu se retourner contre vous, vous mettez votre agrément en danger."
alors là j'aimerai bien voir ça...!! l'abandon de poste ne concerne pas la pmi cela ne met pas les enfants en danger donc la pmi n'a rien a dire..
même pour pôle emploi cela sera toujours plus favorable que de travailler pour la gloire
» Voir plus de sujets sur :
Très énervée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS