Très embêtée
Bonjour,
Voilà je vous expos mon soucis. Je suis assmat et g une amie(déjà suivi par la. Pmi car elle se sentait débordée par ses 2 enfants qui enchaînaint les crises de colères) qui m'a parlé de sa fille qui dort dans la même chambre de son demi frère. Une fois elle a suspecté des attouchements sur sa fille par son demi frère (qui est le fils de son mari). Et elle continue à laisser sa fille dormir avec son demi frère malgré ça. Ma Question est : est ce que je dois en parler à la Pmi ? N'est ce pas mon devoir d'en parler pour le bien de cette petite ? Mais si c'est faux cette histoire est ce que ça va pas me retomber dessus ? Ou même si c vrai avec mon métier je vis dans une petite commune ou tout se sait... Je ne sais pas quoi faire
Re: Très embêtée
Personnellement je lui en reparlerai, même si c'est délicats, pour savoir si elle a toujours des inquiétudes, si oui lui demander si les enfants dorment toujours dans la même chambre et lui demander pourquoi si elle a toujours des doutes ?
Elle t'as fait confiance en te parlant de ce sujet délicat, donc avant d'aller lancer la machine, parles en avec elle.
Parce que ça peut être très destructeur si au final il n'y a rien.
Elle m'a dit que ils étaient arrivés dans la chambre, la petite pleurait en disant que son demi frère l'avait touché en bas, et qu'ils dormaient dans la même pièce car ct la Seule solution pour que sa fille arrête de venir dormir avec elle.
Elle t'as dis ça y a combien de temps ?
Je reparlerai avec elle, en essayant de lui dire que ça serait mieux pour sa fille de dormir sans son demi frère s il y a des suspicions.
Il y a quelques semaines. Mais non sa fille dort toujours avec son demi frère. Comme ça elle ne vient plus dormir dans le lit de sa mère (papa chauffeur routier est rarement la)
Je devais sans doute d'ailleurs faire une tête d'ahuri car je ne Comprends pas pk elle laisse sa fille dormir dans la même chambre que lui. Elle me répond tout le temps "c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle ne dorme plus avec moi"
Bonjour,
Quel age ont les enfants ?
ça c'est un truc que je ne conçois pas... elle a des doutes, la petite s'est plainte, mais elle l'a laisse quand même dans la même chambre par facilité (Seule solution pour que sa fille arrête de venir dormir avec elle.)
ben je suis désolée mais si les faits sont avérés elle ne mérite pas ses enfants!!!
par précaution je l'aurais changée de chambre depuis longtemps et tant pis si la petite se retrouve dans mon lit..
de plus si la petite refuse de dormir seule y a quand même un soucis... c'est que la petite ne se sent pas en sécurité... et ça faut aussi s'en inquiéter..
tu peux toujours contacter le 119 c'est anonyme donc aucun risque que cela te retombe dessus mais si il y a vraiment un truc et que tu garde le silence... tu devras vivre avec ta conscience
"c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle ne dorme plus avec moi"
c'est une honte!!
d'autant plus que si le mari est rarement là c'est qu'elle est seule dans le lit conjugal donc il y a de la place
La petite a 5 ans le garçon 8.
Cest pareille si j'avais eu des doutes ct hors de question que ma fille dorme avec ce garçon... Ils n'ont pas à dormir dans la même chambre à cet âge là
Si ça remonte à plusieurs semaines je lui demanderai s ils en ont parlé avec les enfants ?
Lui demander si elle ne pense pas que sa fille serait plus en sécurité de dormir ailleurs quand le demi frère et là ??
Si tu vois qu'elle n'a pas l'air d avoir l'intention de faire quelque chose tu peux appeler le 119.
Si c'est une amie, tu peux et tu dois te permettre de lui dire et lui faire comprendre qu'elle est inconsciente, que la parole de sa fille doit être prise en compte et celle ci protégée. Que ds le doute, et bien tant pis, elle dort avec sa fille.
Car il est certain que le frangin continue ou continuera.
Les faux témoignages d'enfants sont extrêmement rares d'autant plus si cette enfant est petite. C est peut être d ailleurs pour cela qu elle veut dormir avec sa mere : pour échapper à son demi frère.
Bref, pour moi il y a urgence...
Tout a fait kikine747
D'accord merci pour vos réponses. Je vais en parler une dernière fois avec elle et on verra sa réaction
8 ans le gamin, whaouh, comment se fait il qu il reproduise déjà ces gestes ?Je pensais que c'était un ado...
Ton amie doit avoir une conversation avec cet enfant.
Je trouve que tout le monde senballe beaucoup trop vite.
Un enfant qui ment a 8 ans voir 5 ans ça ne me choque pas si je vous raconterai vous serez très étonné le nombre d'enfants qui peuvent raconter des choses gravebsur leurs parents ou sur d'autres enfants il y en a plein peut-être l'enfant veut faire son interessant.
Ensuite effectivement en reparler mais en aucun cas elle t'a dit aide-moi je veux que tu en parles à la PMI c'est délicat effectivement mais de là à crier au loup et aller mettre un pavé dans la mare pour juste des enfants de 8 et 5 ans mes filles ont 9 et 7 ans et je ne sais même pas si elles connaîssent ce mot attouchement et qui vous dit que la mère ne mets pas la fille dans la chambre du frère juste parce qu'elle veut dormir tranquillement dans son lit elle toute seule.
On peut tout supposer dans ce genre d'histoire on ne connaît ni les tenants et les aboutissants
Je ne comprends pas que la maman n’ait rien fait pour en avoir la certitude et qu’elle ne fasse rien pour la sécurité de sa propre fille peut-être qu’elle attend que ce soit toi qui le fasse à sa place pour éviter peut-être un conflit avec son mari. Je le lui demanderai carrément car elle te l’a dit 2 fois
Alors, toujours d'après mon amie, ils en ont parlé à la mère de ce garçon qui a rétorqué en riant qu'il faisait la même chose à sa petite sœur que ct pas choquant... C'est un milieu un peu défavorisé et un peu limité intellectuellement. Quand je dis mon amie, on se voit qu'à l'école en fait mais elle se confie bcp à moi elle a énormément de mal à "gérer" (j'aime pas ce mot) ses enfants et la Pmi la harcèle déjà pas Mal donc peut être que je ne sais pas tout
La petite de 5 ans était en. Larme et n'a pas dit "j'ai subit des attouchements" elle a dit il m'a touché en bas. Et la maman de ce garçon a confirmé qu'il faisait de même avec sa petite sœur... Donc la fille de mon ami n'a pas menti apparemment.... Enfin je ne fais que répéter ce que mon amie m'a expliqué sur sa fille et son demi frère
je ne te juge pas je ne te vise pas je dis juste que de dire le mot attouchement sur un forum c'est peut-être un peu gros surtout de nos jours parce que sinon je peux dénoncer des tonnes de choses mes voisins d'à côté qui crie toute la soirée le chien qui aboie toute la journée.... Et j'en passe
» Voir plus de sujets sur :
Très embêtée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS