Travail en couple
Bonjour à toutes,
Je voulais un avis : nous sommes un couple de "nounous", pour les parents aucun souci, je dirai même qu'ils préfèrent nous savoir à 2 pour garder leurs enfants. Au moment du renouvellement des agréments, (4 pour mon mari,1 pour moi) la puéricultrice nous a dit que je ne devais m'occuper que du bb que j'avais en contrat, et mon mari de ses 4 bb. C'est à dire, que si un des petits vient vers moi, pour quoi que ce soit, je dois faire comme si je ne le voyais pas!!! S'il a fait "popo",pour les jeux,les promenades etc.. Nous ne sommes pas considérés comme un binôme. ..Trouvez vous cela normal, sachant que les ass mat qui travaillent en Mam, peuvent s'inter changer les enfants, promener ceux des autres ass mat et plus encore!!!.
Bonne journée
Re: Travail en couple
Bonjour,
Et pourquoi ne pas vous déclarer en mam tout simplement? Si vous avez une maison assez grande vous pouvez aménager en fonction et sinon.......je ne sais pas trop quoi te dire! Dans les textes la puéricultrice a raison si ton mari a 4 places et toi une tu dois t occuper uniquement de ton contrat, c est le même principe pour les ass mat qui font des sorties. Après je comprends ton malaise d où l intérêt de la création de la mam pour vous deux. Si vous n avez pas d enfant à vous ou s ils sont grands tu peux même créer ta mam en dehors de chez toi comme ça tu auras certainement des places supplémentaires et gagnera plus pour payer le loyer etc.....
Je vais ajouter qu en mam les parents signent un document autorisant les autres ass mat à s occuper des enfants des autres. Ce n est pas possible chez une ass mat classique, c est le principe même d une mam!
Bonjour Isanael ! Impossible de travailler en couple séparément ! Même quand ce n'est pas le cas, quand je gardais des enfants (je suis au chômage) mon mari et mes grandes filles étaient forcément en contact avec les enfants, pourtant ils ne sont pas assistants maternels !!! Alors, quand les deux sont assistants maternels, ce n'est pas possible, je ne comprends pas le raisonnement de la puéricultrice !!! Mais ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière !!!!! De toute façon, il y a la théorie et la pratique !!! Bonne journée.
Bonjour,et merci à toutes
la puéricultrice nous a dit qu'elle savait bien ce que nous faisions, en pratique. Je ne serais pas capable de laisser les 4 autres petits de côté!!!
Pour eux, et leurs parents, nous sommes "les nounous" de tous les enfants et c'est spécifié dans leur contrat respectif.
C'est juste le système qui n'est pas adapté, et a des lacunes.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Travail en couple
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS