Menu

jaynou * 
le 17/03/20 à20:50

Travail à la maison

J'ai un parent qui a cessé de travailler à l'extérieur à cause de la coronavirus. Il m'a demandé si je vais garder son enfant malgré il va travailler chez lui. Est ce que je peux refuser d'accueillir l'enfant vu qu'il a la possibilité de le garder ? Si oui, est ce que mon salaire sera maintenu ? Merci de votre réponse

chantou1 ***** 
le 17/03/20 à20:51

Re: Travail à la maison

Lire ce qui vient d’être posté.

metal1988 ***** 
le 17/03/20 à20:53

Bonsoir avant de poster encore une fois....lisez les 150 autres posts....

Si votre pe n'a pas compris qu'il ne devait pas sortir de chez lui...que faire ?..

chantou1 ***** 
le 17/03/20 à20:54

Salaire sera maintenu et aide de l’état 80% ... voir les posts précédents

charlotte62 ***** 
le 17/03/20 à20:56

Je vous conseille d'attendre un texte officiel ! Dans certains départements c'est non : pas d'accueil sauf parents avec emplois réquisitionnés et d'autres c'est oui, vous accueillez normalement.

La logique voudrait qu'en cas de confinement le parent doit être également confiné avec son enfant pour éradiquer au plus vite l'épidémie...

Mais certains parents ont perdu leur cervelle depuis ces derniers temps car payer leur AM à ne rien faire, c'est inconcevable !

Dîtes bien à votre PE que pour le bien de tous, il faudrait qu'il garde son enfant et qu'il aura des chèques CESU pour vous financer pendant "vos vacances" !

chantou1 ***** 
le 17/03/20 à21:01

Charlotte62 .. SUPER RÉPONSE .. MDR

lys33 *** 
le 17/03/20 à21:02

Il se dit que le parent qui a une cessation d'activité ou qui fait du télétravail se doit de garder son enfant.. Seul l'accueil se fera pour les parents dont le métier fait partie des métiers nécessaires pendant cette épidémie... De plus il faut que le parent soit un bon citoyen et protégé sa famille ainsi que celle de son assistante maternelle.... Ceci tourne en boucle sur le net /info Maintenant nous ne sommes pas tous de la même région certaine pmi on livré un document d autre non et il y a beaucoup trop de on dit.... Donc temps que nous n'avons pas l'article délivré par notre pmi avec la conduite à suivre qui permet d'avoir une preuve pour le parent de nos dire.. C'est compliqué !!! Normalement oui vous pouvez suite au dire mais que dit votre pmi ? Même si ils sont pour certains aussi perdu que nous même ! Après moins il y aura de contact et déplacements inutiles mieux ce sera pour mettre fin à cette épidémie mais hélas peu de parents l'on compris.
» Voir plus de sujets sur : Travail à la maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS